Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wallander Instruments NotePerformer
Photos
1/1
Wallander Instruments NotePerformer

Orchestre virtuel de la marque Wallander Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [IRCAM live] Wallander rend Sibelius intelligent

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 387 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [IRCAM live] Wallander rend Sibelius intelligent
Présenté à l’IRCAM live hier, la technologie NotePerformer s’annonce comme une petite révolution dans le monde des éditeurs de partitions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
NotePerformer 3.2 : Pour éditeurs de partitions uniquement.

Fonctionnement opérationnel et très stable avec Avid Sibelius : de Sibelius version 6 à Sibelius version 2019 et ultérieur.

Fonctionnement opérationnel (version Beta - en anglais) avec MakeMusic Finale : à partir de Finale version 26.

Fonctionnement plus limité (version Beta) avec Steinberg Dorico (qui n'est toujours pas un produit finalisé à ce jour, Steinberg ayant sorti son éditeur de partition sans que sa conception définitive ne soit terminée : fonctionnalités nombreuses en lecture MAO encore non disponibles et bugs récurrents) : à partir de Dorico version 2.
22
Bonjour;
La dernière version de Note performer fonctionne parfaitement bien avec Dorico 3 et Dorico3.5.

Pour un orchestre symphonique, et autre grand ensemble "çà le fait vraiment "; pour les instruments en solo ou un quatuor à corde par exemple, c'est à mon avis un peu moins probant en terme de réalisme.
Tous les avantages de cette "banque de sons" décrits dans ce fil de discussion sont vraiment au rendez-vous.
23
Quid d'une version orientée jazz, avec piano, basse ou contrebasse, batterie, guitare, cuivres, etc ? Et évidemment une interprétation plus swing/ternaire que binaire ? :mrg:
24
Citation de ristian :
Bonjour;
La dernière version de Note performer fonctionne parfaitement bien avec Dorico 3 et Dorico3.5.

Pour un orchestre symphonique, et autre grand ensemble "çà le fait vraiment "; pour les instruments en solo ou un quatuor à corde par exemple, c'est à mon avis un peu moins probant en terme de réalisme.
Tous les avantages de cette "banque de sons" décrits dans ce fil de discussion sont vraiment au rendez-vous.
Citation de ristian :
Bonjour;
La dernière version de Note performer fonctionne parfaitement bien avec Dorico 3 et Dorico3.5.

Pour un orchestre symphonique, et autre grand ensemble "çà le fait vraiment "; pour les instruments en solo ou un quatuor à corde par exemple, c'est à mon avis un peu moins probant en terme de réalisme.
Tous les avantages de cette "banque de sons" décrits dans ce fil de discussion sont vraiment au rendez-vous.


Au sujet du quatuor à cordes et de NotePerformer, votre commentaire agit un peu comme une douche froide. Je travaille justement sur un accompagnement de quatuor à cordes dans Dorico 3.5 et j'utilise comme banque de sons HALion Symphonic Orchestra de Steinberg (qui vient avec le player HALion Sonic SE3). Or, depuis quelques semaines, je me tâte quant à savoir si je dois passer à NotePerformer comme me le suggère fortement un ami compositeur. Ce qui me retient aussi, c'est que voilà une banque de sons inutilisable dans Cubase Pro 10.5. D'après vous, dois-je faire le saut quand même? Serai-je de toute façon mieux loti avec NotePerformer? HSO est un vieille banque de sons d'une quinzaine d'années que Steinberg ne prévoit pas mettre à jour ai-je lu quelque part, ce qui n'est pas un incitatif pour la suite des choses ne trouvez-vous pas? Je me relis et j'ai l'air de vous demander de décider pour moi! Ah... la procrastination...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

25
La solution est un mix des deux monde.
Dans Dorico, on peut fabriquer ses propres modèle de lecture.

Vous pouvez donc utiliser un soft qui fera votre partie violon solo préféré (Joshua bell, vienna solo strings ou autre) et par défaut ajouter noteperformer.

Ce qui signifie avoir vos instruments préférés + note performer pour l'ensemble de tous le reste manquant.

imaginer un concerto pour piano, et bien vous mettez votre vsti de piano que vous adorez et tout l'orchestre avec notePerformer.
vous avez un violon soliste, pas de soucis vous le rajoutez avec votre vsti et tout ce beau monde jouera ensemble.
par contre, il faudra programmer les expression map de dorico pour vos vsti. Mais on le fait une seule fois et on mémorise pour que cette config soit utilisable à chaque fois que l'on en a besoin.

les expression map sont les programmations qui permettent d'aller chercher les sons correspondant aux articulations de la partition.
et à noter, les expression map de dorico sont different de ceux de cubase. il faut donc en faire de nouvelles sous dorico.
26
Désolé de répondre si tard... Ce que propose "Thierry" est exactement ce que j'aurai répondu si je venais régulièrement ici.
Note performer est surprenant et excellent pour grand orchestre...et évite des heures de programmation.
27
Oui, j'était tombé dans un piège, console midas héritage 3000 48 pistes, collections de samples orchestraux et des heures de programmations.

un jour je me suis dit que je faisais plus de technique que de musique, et j'ai tout vendu pour n'utiliser que note performer , quelques instruments solistes en samples et dorico pour composer ...et je me sens plus en accord avec ce que je voulait depuis toujours ...

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 17:03:34 ]