Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Nouveaux macmini et disque dur 5400tr/min ou lieu du 7200tr/min

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 444 vues
  • 3 followers
1 Nouveaux macmini et disque dur 5400tr/min ou lieu du 7200tr/min
Bonjour :D:
Mon macmini serveur de 2011 a rendu l'âme... carte mère défaillante. Bref un coup dur, la déprime tout ça, je vous passe les détails lol.... Ma première réaction a été de faire un tour sur le site apple pour voir les nouveautés. Sur mon défunt mac, j'avais opté pour la version avec 2 disques durs 7200tr/min et là bizarrement je ne vois plus que du 5400tr sur le site apple (hormis le SSD bien sûr). Pour de la mao avec une utilisation de banques de samples assez importante (Ivory, Kontakt...), le 5400 est un peu limite non ? Suis je le seul à trouver cette nouvelle politique un peu regrettable ?
2
Histoire de lancer le premier troll: Prends un PC, que c'est mieux et moins cher.

Voilà comme ça c'est fait !

On peut poursuivre sérieusement.


Oui, bof ....

Il faut voir les performances réels du disque et du contrôleur. Je crois que dans les mac mini ça a toujours été du 5400T/m (pour des raisons de dissipation thermique).

Si non, un disque externe (en FW) peut sauver. C'était ce que je faisais avec mon ancien iMac.

Le Fusion drive est un peu là pour ça, mais pour les banques énormes là ça n’ira pas.

Si non, si c'est uniquement en lecture (si ce sont uniquement des banques son, c'est le cas), un 5400Trs/m peut suffire, tu peux compenser par 8go de ram ou plus.

Seul problème sera le temps de chargement.

Il y a aussi l'option du "render" qui allégera la charge.

à toi de voir...

3
Un mini qui plante, ce n'est pas très courant... Garde tes anciens disques durs et installe-les sur un nouveau mini!
4
Merci pour vos réponses :mdr:

Citation :
Je crois que dans les mac mini ça a toujours été du 5400T/m (pour des raisons de dissipation thermique).

En fait, mon macmini était équipé d'origine avec 2 disques durs de 500 Go à 7200tr/min.

Citation :
Prends un PC, que c'est mieux et moins cher.

Et bien j'y pense de plus en plus figure toi ;)

Pour ce qui est du disque externe, tu parles du FW 800 ?

J'avais à l'époque remplacé le disque dur interne de mon premier MacBook (5400tr/min) pour un 7200tr/min. La différence était quand même là, plus de craquements intempestifs. D'où mon étonnement lorsque je suis tombé sur les nouveaux macmini.

Pour ce qui est du fusion drive, on reste quand même en partie sur un "disque dur classique" à 5400 tr/min, combiné à un SSD, d'après ce que j'ai lu. Donc je suis d'accord avec toi, ca risque d'être un peu limite.

Sinon je suis tombé sur un adaptateur Seagate thunderbolt qui accepte les disques durs internes, ça peut être aussi la solution, mais ça reste cher.
5
Et ma solution elle pue :-D ? D'autant plus que tu peux trouver un mini d'occase facilement ou sur le refurb d'Apple.
6
Citation :
Et ma solution elle pue :-D ?

Mais nonnnn ;)
J'y ai aussi pensé. Mais sur les 2 disques durs, un est mort avec la carte mère. Il ne m'en reste plus qu'un qui est fonctionnel. Et effectivement je retrouve le même macmini sur le refurb... mais limité à 8 Go.
Je trouve dommage qu'il faille rester soit sur un processeur moins récent (bon c'est quand même déjà du bon processeur) pour avoir le 7200t/min d'origine, soit prendre un nouveau macmini et changer le disque dur....et se pose alors le problème de la garantie. D'où mon idée de repartir éventuellement avec un pc... https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Informatique/PC-de-bureau/cat-COMPUTER-PCMDESKTOP

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 09:51:33 ]

7
Pas de problème de garantie si tu remontes tout comme à l'origine en cas de pépin!
8
Citation de muuuse :
...
Je trouve dommage qu'il faille rester soit sur un processeur moins récent (bon c'est quand même déjà du bon processeur) pour avoir le 7200t/min d'origine, soit prendre un nouveau macmini et changer le disque dur....et se pose alors le problème de la garantie. D'où mon idée de repartir éventuellement avec un pc... https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Informatique/PC-de-bureau/cat-COMPUTER-PCMDESKTOP


Peut-être, mais attention, le monde Windows est plein de surprises (bonnes ou mauvaises). Dans mon cas, je ne pourrais plus !

Il faut voir si les 5400 tours ne sont pas plus performants que tes anciens 7200 tours. On est parfois surpris.

Si non tu peux toujours, en effet, le changer.

9
Citation :
Il faut voir si les 5400 tours ne sont pas plus performants que tes anciens 7200 tours. On est parfois surpris.


Je n'arrive pas à trouver le nom des HDD d'origine sur les macmini, rien n'est dit sur le site d'Apple, donc c'est difficile d'y répondre...
10
ils sont rapiats jusqu'au bout chez Steve et ses copains. Même en info ! :)