Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 679 vues
  • 1 follower
1 G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le premier post
31
Tu sais l'évolutivité sur un pc...

plus grand monde n'y crois...

c'est d'un intérêt et d'une cohérence limitée de mettre des roues de ferrari sur une deux chevaux !...

et ça coute le même prix que d'attendre 2 mois et tout changer.




reste que tu peux qd même changer des trucs sur un i-mac si tu veux (genre carte vidéo etc...)... pour t'amuser à retomber parfois dans des galères genre PC et perdre du temps et de la productivité...
32
Ouais, en même temps, il faut pas penser PC devant un Mac. C'est vrai que c'est loin d'être aussi évolutif qu'un PC (même avec une tour G5), c'est tout compris et basta. Pour la panne, je vois pas très bien ce que tu peux faire avec un écran sans UC
Moi, ce qui m'inquiète plus c'est le bruit des 3 ventilos, surtout que là, tu peux pas le mettre dans une armoire insonorisé, m'enfin mon powerbook est bruyant aussi tu me diras...
Allez Ragou, on lance un achat groupé :mdr:

Chuuuutt!

33

Citation : Tu sais l'évolutivité sur un pc...

plus grand monde n'y crois...



Effectivement, la ram change de plus en plus fréquemment, les standards de disques durs évoluent, de sorte qu'à la fin, la seule chose qu'on garde, c'est l'écran, le boîtier, le clavier, la souris et les lecteurs/graveurs cd/dvd... pour ma part, ma vision du pc se réduit de plus en plus aux barebones qui sont parmis les machines les plus faciles à vivre du monde pc... plus facile à vivre que ça, il n'y a que mac.
34
Je suis assez pas d'accord avec toi ragoutou , un pc ,personne te force a acheter ce qui sort , c'est comme pour un mac , tu raque pour te payer un super pc qui te donnera entiere satisfaction et si on en prend bien soins ca dure longtemps et a la limite niveau financier c'est mieux encore enfin je pense :mdr:
35
La principale chose qui force à acheter ce qui sort, pour un pc... c'est les nouveaux jeux !...
36

Citation : Je suis assez pas d'accord avec toi ragoutou , un pc ,personne te force a acheter ce qui sort

Euh, tu m'as pas trop compris je crois ...

Mon point de vue n'est pas celui du fou qui achète tout ce qui sort pour se faire une grosse bécane proportionnelle à son ego où à ses besoin de super hardcore gamer, mais plutôt de celui qui a un pc, qui l'entretient bien et qui un jour a son disque dur IDE qui claque et ne trouve plus que du SATA dans les magasins, ou encore le point de vue de la personne qui a un bon pc qui tient depuis 3ans tout cool et qui un jour veut booster la ram à cause d'une nouvelle version de windows et se rend compte qu'il n'y a plus de ram compatible (avec son pc dans le commerce... c'est surtout à ça que je pense.

J'ai un ami qui a exactement eu le coup il y a quelques années: son bon vieux et fidèle pc a eu un crash disque, mais son bios était trop vieux que pour utiliser les disques vendus dans le commerce à l'époque. Même si il n'avait pas besoin de plus que ce que ce pc offrait, il a été obligé de racheter tout.

L'évolutivité du PC n'est plus qu'une évolutivité à court terme, et ce à cause des cycles de vie de plus en plus courts des standards et de la fuite en avant du marketting, le marché vise justement de plus en plus les gens qui achètent des extensions rapidement après l'achat initial et de moins en moins ceux qui veulent simplement faire un peu évoluer leur investissement ou l'entretenir.
37
Tout à fait d'accord avec toi, ragoutoutou...
Je compte investir dans le barebone qui me semle surtout très pratique et silencieux...

En meme temps, tu comptes un bon barebone, de la ram, un HD en plus.. ca commence à faire bcp...
Si tu y ajoutes un écran TFT, on peut se demander si il n'est pas préférable d'acheter ce magnifique G5...

Aalala, ca m'arrive tous les 6 mois.. je me dis que je vais passer sur mac... adieu les pc's...
Et puis, je me dis que, finalement, mon pc marche très bien et m'a pas couté très cher... Choisir des bonnes chipset, un bon processeur...
Moi, j'ai pas eu un seul plantage avec mon pc en plus d'un an!

Qui dit mieux?
38

Citation :
reste que tu peux qd même changer des trucs sur un i-mac si tu veux (genre carte vidéo etc...)... pour t'amuser à retomber parfois dans des galères genre PC et perdre du temps et de la productivité...



C'est con, c'est pas possible sur le nouveau imac, changer de carte graphique.

Puis bon, l'evolutivite, tu t'en fous, un nouveau pc, ca coute moins cher que de la ram achetee chez Apple :diable:
39

Citation : En meme temps, tu comptes un bon barebone, de la ram, un HD en plus.. ca commence à faire bcp...
Si tu y ajoutes un écran TFT, on peut se demander si il n'est pas préférable d'acheter ce magnifique G5...

Hmmmm , ça fait pas tant que ça un bon barebone du niveau d'un I-Mac G5 (au niveau perfs)... et puis, quand tu changes le barebone, tu gardes l'écran (c'est aussi valable pour les Macs G5 en tour)...

Le pc est un choix tout aussi valable que l'I-Mac, la machine n'est pas une fin en sois, c'est ce qu'on fait avec qui compte. (donc pas de débat mac/pc svp)
40

Citation : Ceci dit, l'inconvénient majeur de ce genre de produit (tout comme un portable d'ailleurs), c'est que quand ça tombe en panne, tu renvoies le tout en réparation


Ce que je voulais dire, c'est que avec un PC, tu as toujours une pièce qui peut remplacer celle qui est défectueuse...vu qu'on a changé souvent de carte graphique, carte son, etc... :mdr:, il y en a une en stock chez toi (après il faut la trouver et voir la compatibilité, OK).
De +, c'est très facile à changer et ne t'impose que très peu de temps d'immobilisation, alors qu'avec un portable ou un Imac tu l'as dans le baba :(( .