Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 2,4 Ghz 24"
Photos
1/7
Apple iMac 2,4 Ghz 24"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet IMAC et cartes sons Firewire compatibles

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 5 followers
1 IMAC et cartes sons Firewire compatibles
Salut

Je vais acquerir un nouvel iMAC et je cherche une carte son FireWire compatible.
Je pense mettre entre 500€ et 800€, pour avoir minimum 8 entrée analogiques et etre équipé en Midi. Je veux du bon matériel avant tout et à ce prix je ne souhaite pas me tromper.
J'ai pensé à la RME Fireface 400 et à la Focusrite 10.
Je sais qu'il y a des problemes de compatibilité avec pas mal de cartes sons.

Merci.
2
Bon choix la RME celle qui n'est pas mal non plus
http://www.homestudio.fr/produit-motu%2Cultralite--id-3108.html

la focus je ne la connais pas trop
pis va y' avoir la compatibilité léopard ???
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'ai pensé à l'Ultralite de Motu mais il semble qu'elle soit vachement fragile et que le SAV de Motu soit a la ramasse.

En ce qui concerne la RME Fireface 400, elle n'est pas compatible avec l'iMAC et il faut passer par un Disque Dur externe FireWire pour qu'elle soit reconnu par l'iMAC. A presque 900€ la carte, on aurait pu se passer de l'achat d'un DD en plus. Cela ne vient pas de la carte son mais d'Apple.
Dommage car les cartes RME c'est du solide contrairement à l'Ultralite.

Du coup je penche vers la Focusrite Saffire pro 10, moins chere.

Si vous avez des propositions d'autre cartes compatible à 100%.
4
Attends un peu
la patch d'apple devrait sortir sous peu
5
Les presonus peuvent etre une bonne alternative aussi, et si c'est sous leopard comme sous tiger, pas besoin de drivers :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Patch Apple? pour quand?
7
J'espere tres bientot :??:
8
Salut à toutes et tous!

Alors ce patch qu'en est-il depuis le temps?

Moi perso je projette de m'acheter ce imac en 20 pouces et d'y ajouter une fireface 800.

D'aprés vous sa ne posera pas de soucis elle sera reconnue (la carte je parle)?

Ou faudra t-il que je me procure un dd externe en plus des 1200 euros débourser?

D'avance merci pour vos réponses et à bientot PEACE!
9

Citation : Ou faudra t-il que je me procure un dd externe en plus des 1200 euros


ben déjà si tu investis dans une fireface 800 un bon dédé externe pour l'audio c'est plus mieux :fleche: https://www.macway.com/fr/product/5352/aluice-320-go-extreme-quattro-esata-firewire-400800-et-usb-20.html
ou
https://www.macway.com/fr/product/4465/silvertouch-alu-320-go-8mo-7200tmn-firewire-400-et-usb-20-retrospect-backup.html?bloc=opinions&new=0#blocs
Question : vaut il mieux un dédé en firewire 800 et une fire face 400 ou le contraire :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Un DD en fireware 400 pour la fireface 400. Un DD en fireware 800 pour la Fireface 800.