Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 27"
Photos
1/616
Apple iMac 27"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet Config IMac 27 pouces destiné à la MAO

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 5 followers
1 Config IMac 27 pouces destiné à la MAO
Bonjour à tous,

Je pratique la MAO depuis 2003 sur PC - J’ai choisi de passer sur IMac.

J’ai choisis la configuration suivante :

- I7 + mémoire 16 giga .
Pour des raisons de budget , j’hesite Au niveau du stockage :

- Fusion Drive de 2 TO (SSD) de 128 intègre

Avec cette config - Je suis déjà à 3079 euros et je trouve déjà cela abusé .

On me recommande le SSD de 1TO mais la, je suis déjà à 3799 !!!
Ma question étant Le fusion drive sera t il suffisant ?

Pour les plug in : Ableton live avec push + NI Komplete - Arturia Collection - Microtonics - Serum principalement .
Il m’arrive de télécharger des cd de samples mais généralement , je les trie (Efface ce qui ne m’interesse pas).

Merci à tous pour vos conseils .

Cordialement .

Stéphane SIGNORE
2
A mon avis c'est pas le bon moment pour acheter un iMAC. Les configurations actuelles reposent encore sur des processeurs 4 coeurs, or AMD grâce à ses Ryzen a mis un sacré coup dans le cul à Intel, qui a été obligé de revoir sa gamme, et si vous attendiez un peu les mises à jour des iMAC avec les derniers core i7 8700/8700k, ils seront normalement 33% plus puissants que les iMAC actuels. Ce qui est un sacré bon en avant dans le milieu du processeur.
3
Merci Elliott mais comme c’est une activité à part entière pour moi, je peux difficilement attendre malheureusement .

Ou alors rester sur pc ? Ce que j’ai tjrs fait ! Je parle bien d’un usage 100% MAO

Après si la config choisie de l’imac est suffisante à la MAO - Ça me permettrait de me remettre au travail .
Ce qui nous renvoie à la question initiale .

Merci .

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 09:25:48 ]

4
Attendre au moins jusqu'à la WWDC dans deux semaines, si à cette occasion Apple ne sort pas une mise à jour de l'iMAC craque alors à ce moment là. Mais je pense que si tu veux te faire un PC MAO en restant sous W10 tu auras certes pas le coté tout en un de l'IMAC mais pour le prix tu peux te faire une config sous AMD Threadripper 16 coeurs/32 Threads donc de quoi être tranquille pour de la MAO.
Pour un ordi à plus de 1500€ en 2018 pour moi c'est 8 cœurs logiques minimum.
5
J’ai eu une offre de prix pour un pc et j’ai l’impression que c’est prohibitif :

Votre avis serait d un grand secours :

Intel s2066 7xxx - 8 Core - i7 7820X 3.60GHz / 4.3Ghz Turbo 1 491.01 €
Be Quiet Rock Serie - Dark Rock 3 / 135mm Silent Wings - Be Quiet 1 69.01 €
Gigabyte s2066 7xxx - X299 AORUS Gaming 3 Pro - Gigabyte 1 293 €
G.Skill DDR4 - 2666 Mhz - 16GB Ripjaws G.Skill C15 16GVR Ripjaws - G.Skill 2 204.01 €
Western Digital Caviar Blue 2TB 3.5 SATA 64Gbs 3.5MB - Western Digital 1 68 €
Crucial Sata 3 - 500Gb SSD - MX500 2.5inch - 3D 7mm - 560/510Mo/s - Crucial 1 136 €
Asus GeForce GTX1050 - 2G Strix Gaming - Asus 1 195 €
LG DVD Writer LG 24x GH24NSD1 SATA Black 1 29 €
Fractal Design Define R6 Black - Fractal Design 1 140 €
Be Quiet 600 Watt - Pure Power 10 600W CM 80+ Silber - Modular - Be Quiet 1 99 €
Microsoft Windows 10 Home 64Bit - FR - Oem + Install & Configuration 1 129 €
GC-ALPINE RIDGE Rev2 2 Thunderbold3 Ports /USB Type-C - Gigabyte 1 73 €

Total ttc: 2130 €




6
C'est parce que que tu es parti sur du Intel, mais je recommande pas Intel pour le moment, déjà parce que le rapport perf/prix par rapport à AMD est abusé et en plus avec les déboires qu'ils ont en terme de sécurité. Par exemple dans le bench applicatif de Hardware.fr (Feu hardware.fr :/ ) le i7 7820X est 200€ plus cher pour 3/4% de gain de puissance. Après moi je compte jamais Windows 10 dans les configs que je fais car je profite souvent du marché gris pour les clés Windows.
apple-imac-27-2247031.png
7
Je te remercie - Des lors, je m’interroge sur les avantages que pourrait procurer l’iMac en MAO sachant que j’ai sortit 40 maxi avec un PC tournant sur xp

Le prix est important car mon update comprend 3000 euros de vst

Merci pour ton aide .

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 12:38:11 ]

8
Difficile de répondre, ne possédant pas d'ordinateur Apple. Les iMac actuels sont de belles machines tout en un (et l'esthétique c'est important) mais n'ont pas les performances que devraient avoir une machine à ce prix là. Et pour moi une machine qui ne propose pas 6 voire 8 cœurs logiques en 2018 pour plus de 1500 € c'est juste plus possible.

Edit : Et même si dans l'audio pro les MAC ont toujours eu une cote de popularité élevée, on voit de plus en plus de studios s'équiper en PC, parce que c'est plus avantageux sur le long terme et les reproches qu'on faisait à Windows dans les années 90 -instabilité/incompatibilité- sont un peu révolus aujourd'hui.
Moi je touche du bois, en presque 20 ans de MAO sous Windows, j'ai eu qu'une grosse c***lle c'est un DD qui a claqué et des petites merdes à droite à gauche comme des alimentations qui ont cramé (mais c'était de ma faute, je mettais du bas de gamme dans mes tours quand j'étais jeune préférant mettre tout l'argent dans le processeur).

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 13:41:19 ]

9

Tu peux peut-être trouver ton bonheur (en moins cher et/ou mieux équipé) ici. C'est garanti 1 an avec retour sous 15 jours, j'ai acheté mon MBP en 2010 par ce biais, rien à signaler depuis, il fonctionne toujours !

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 15:26:02 ]

10
Je pense que tous tes éclaircissements m’ont décidé à rester sur pc.
Je te remercie sincèrement.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 15:45:17 ]