Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 27"
Photos
1/616
Apple iMac 27"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet Config IMac 27 pouces destiné à la MAO

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 5 followers
1 Config IMac 27 pouces destiné à la MAO
Bonjour à tous,

Je pratique la MAO depuis 2003 sur PC - J’ai choisi de passer sur IMac.

J’ai choisis la configuration suivante :

- I7 + mémoire 16 giga .
Pour des raisons de budget , j’hesite Au niveau du stockage :

- Fusion Drive de 2 TO (SSD) de 128 intègre

Avec cette config - Je suis déjà à 3079 euros et je trouve déjà cela abusé .

On me recommande le SSD de 1TO mais la, je suis déjà à 3799 !!!
Ma question étant Le fusion drive sera t il suffisant ?

Pour les plug in : Ableton live avec push + NI Komplete - Arturia Collection - Microtonics - Serum principalement .
Il m’arrive de télécharger des cd de samples mais généralement , je les trie (Efface ce qui ne m’interesse pas).

Merci à tous pour vos conseils .

Cordialement .

Stéphane SIGNORE
2
A mon avis c'est pas le bon moment pour acheter un iMAC. Les configurations actuelles reposent encore sur des processeurs 4 coeurs, or AMD grâce à ses Ryzen a mis un sacré coup dans le cul à Intel, qui a été obligé de revoir sa gamme, et si vous attendiez un peu les mises à jour des iMAC avec les derniers core i7 8700/8700k, ils seront normalement 33% plus puissants que les iMAC actuels. Ce qui est un sacré bon en avant dans le milieu du processeur.
3
Merci Elliott mais comme c’est une activité à part entière pour moi, je peux difficilement attendre malheureusement .

Ou alors rester sur pc ? Ce que j’ai tjrs fait ! Je parle bien d’un usage 100% MAO

Après si la config choisie de l’imac est suffisante à la MAO - Ça me permettrait de me remettre au travail .
Ce qui nous renvoie à la question initiale .

Merci .