Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,16 Ghz
Photos
1/12
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24" 2,16 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet IMac Intel Core Duo 24" 2,16 Ghz, c'est bien pour faire de la musique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
1 IMac Intel Core Duo 24" 2,16 Ghz, c'est bien pour faire de la musique ?
Salut à tous,

J'ai vraiment bien envie d'acheter cette superbe machine pour remplacer mon G4 portes mirroir 2x867 Mhz.

J'utilise Cubase 3 avec pas mal d'instruments VSTi et mon processeur est rapidement à bout, malgré l'allocation maxi de mémoire cache. :((

Donc, mes 3 questions sont :
    • ferai-je le grand saut avec cette machine, Cubase tournera t-il considérablement mieux
    (genre avec 2 ou 3 VSTi chargés simultanément) ?

    • J'ai cru comprendre que le processeur Intel demandait certaines mises à jours logicielles.
    Est-ce un problème dans l'univers de la MAO ?

    • La bête fait-elle autant de bruit que les G5 et les G4 ?

Si vous pouviez m'éclairer par vos expériences, j'en serais ravi ! :D:
2
Salut !

Moi je suis passé directement de Cubase PC au iMac avec Logic Pro, donc pour Cubase je ne sais pas trop, par contre avec Logic Pro et cet iMac, aucun souci pour faire tourner 30 instrus virtuels avec à chaque fois au moins 2 plug-ins !!! Donc je suppose que pour Cubase ce sera pareil...

L'iMac est hyper, mais hyper silencieux, c'est même impressionnant ! Le seul bruit que j'entends c'est celui de mon dd externe MacWay, qui pourtant n'est pas très bruyant...

Pour les mises à jour en fait il faut que les logiciels que tu utilises soient prévus pour Mac Intel, en général on appelle ça "Universal Binary" pour dire que ça tourne aussi bien sous Intel que sous PowerPC. Après, pour les diverses mises à jour il suffit de bien choisir celles pour Mac Intel et c'est tout. Il faut juste bien se renseigner pour la compatibilité de ce que tu possèdes, par exemple regarde si un driver pour Mac Intel et/ou Universal Binary existe pour ta carte son ! Idem pour les logiciels, c'est pourquoi je suis passé à Logic Pro vu que c'est un logiciel Apple et qu'il suit forcément les évolutions hardware Apple...

@+
Seb
3
:aime: Voilà qui est très clair et qui me conforte dans mon projet ! Je vais checker les MAJ logicielles. Merci !
4
Faudra upgrader ton cubase en 4 ub
en plus t'auras le firewire 800 et le 400 :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Yeah, ça y est je l'ai chez moi. Quel pied cet écran géant ! :mdr:
Totalement silencieux, même le graveur DVD ! J'ai refait toutes mes installs, et effectivement, les logiciels Steinberg nécéssitent une MAJ. Cubase Studio 4 est commandé et il paraît que leurs VSTi seront disponibles en MAJ téléchargeables gratuitement dans une dizaine de jours.
J'ai bien fait d'attendre jusqu'à maintenant, donc.

Reste à espérer que mes fichiers en cours enregistrés avec le Cubase 3 s'ouvriront correctement avec le Cubase 4... sinon, il va falloir que mes deux ordis cohabitent encore un temps ! :??: