Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/114
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 446 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
11
Tu le reçois demain, c'est bien ça ?

Oui, je te suis sur l'origine des barrettes de ram que les centres agréés vont proposer, il doivent être plus ou moins obligés (et plutôt plus que moins....:langue: ) d'utiliser des pièces détachées Apple y compris pour la ram.

Concernant la garantie (cf. mon précédent post), et en l'absence de tout "plombage" permettant de prouver une éventuelle ouverture du Mac Mini, je crois que Apple joue sur les mots et essaye de faire peur aux utilisateurs sans que cela entraine une perte de garantie.

Quelqu'un leur a t'il posé la question par écrit ?


12
Hello ! J’ai reçu le petit monstre, c’est vraiment un bel objet ...
Par contre mon optimisme s’étiole un peu quand au fait de changer les barrettes de mémoire soi-même...



En gros, si ce n’est pas fait par des techniciens Apple la garantie saute ... Pas glop pas glop ...
Je pourrais prendre le risque mais il y a cette foutue puce T2 qui veille sur tout un tas de choses au niveau du hardware et qui pourrait bien bloquer le boot si elle se rend compte que la configuration de la ram est différente de celle installée d’origine ... J’ai lu que chez Apple il existe un logiciel propriétaire qui permet de configurer cette fameuse puce T2 en fonction du hardware ...
Donc il existe bel et bien une possibilité pour que la tartine tombe par terre sur la face avec la confiture ...
Je vais téléphoner demain chez L’Apple Center de mon secteur pour voir ce qu’ils vont me dire ...
Sinon, les 32 Go de RAM c’est 300 balles chez Crucial au lieu de 720 balles chez Apple ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Bonsoir Mekanik Zain

Citation :
En gros, si ce n’est pas fait par des techniciens Apple la garantie saute .

Tu tiens l'info de quelle source ?

Je n'ai pas eu le temps de contacter Apple aujourd'hui pour les obliger à me faire une réponse écrite sur le sujet.
14
La source de l’info est la vidéo insérée dans mon dernier message ... ;)
Voilà ... J’espère trouver sur le net des témoignages effectifs de changement de RAM sans complications mais pour l’heure je n’ai rien vu en ce sens ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Petit résumé de la situation concernant le changement de mémoire.
1 - Faire l’opération soi-même fait sauter la garantie.
2 - Confier l’opération à un centre technique agréé Apple en arrivant avec son Mac mini et ses barrettes mémoires n’est pas possible.
3 - Confier cette opération à un centre technique agréé Apple est possible si on achète les barrettes Apple au prix Apple.
4 - Passer « en force » en installant soi-même les barrettes risque de créer la panique chez la puce T2 qui ne reconnaîtrait pas le nouveau composant et bloquerait le démarrage de l’ordinateur avec en prime le risque de garder le souvenir de cette intrusion qui serait un bon motif pour annuler la garantie ...
5 - Avoir connaissance d’une prière efficace et disposer d’une bonne dose d’optimisme pour faire comme si de rien n’était et tenter le tout pour le tout ... ( prévoir quelques mouchoirs malgré tout ...)

Je suis légèrement morose ... L’idée de retourner ce Mac mini pourrait devenir une réalité ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Autre options pour la RAM :

Ne prendre que 16 go au lieu de 32 (envisageable pour bcp d'entre nous).

La différence de prix entre le faire soi-même et les prendre à l'achat n'est pas très élevé et l'est même encore moins si on doit acheter les outils soit :

- 1 bracelet ESD

- 1 spudger en plastique ou un médiator

- 1 tournevis Torx T5, 1 Torx TR6 de sécurité et un Torx T10

+ le risque d'abimer le mini t'as des mains de grizzly...


17
Citation de Mekanik :
Petit résumé de la situation concernant le changement de mémoire.
1 - ...
2 - ...
3 - ...
4 - ...
5 - ...

Je suis légèrement morose ... L’idée de retourner ce Mac mini pourrait devenir une réalité ....


x
Hors sujet :
Voilà la principale raison pour laquelle je ne suis jamais passé sur Mac! :-D Mais ce sont d'excellentes machines, ...sauf ces « petits » désagréments/limitations/contraintes/foutage de gueule. Dommage!

Ok, je ===>

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
x
Hors sujet :
@ bodhi : je pense que tu devrais lire le sujet avant de poster car il ne s’agit pas de la question du comment faire mais bien de la possibilité d’échecs même si la réalisation technique est impeccable ... :oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
x
Hors sujet :
Citation :
Voilà la principale raison pour laquelle je ne suis jamais passé sur Mac! :-D Mais ce sont d'excellentes machines, ...sauf ces « petits » désagréments/limitations/contraintes/foutage de gueule. Dommage!


Ce n'était pas comme cela avant ; sur mon mac book pro de 2009, j'ai changé la RAM, le stockage (disque SSD) et le ventilateur...comme n'importe quel PC.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20
Citation de Mekanik :
x
Hors sujet :
@ bodhi : je pense que tu devrais lire le sujet avant de poster car il ne s’agit pas de la question du comment faire mais bien de la possibilité d’échecs même si la réalisation technique est impeccable ... :oops2:


Et toi tu devrais lire mon intervention plus attentivement dans laquelle je n'explique à aucun moment comment faire mais où je suggère au contraire de prendre directement 16 go en achetant le mini.