Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/118
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 461 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
21
Bon, je vais essayer de faire le médiateur.... ;)

OK, bodhi écrivait qu'à l'arrivée le fait d'upgrader de 8 à 16 GO de Ram (au lieu des 32 GO évoqués par Mekanik Zain) avec de la ram Apple, ne fait pas une grosse différence avec le prix d'une rame Crucial, par exemple (grosso modo 150 €, je crois) surtout si l'on doit ajouter le prix des outils spécifiques.

Là dessus, on est ok (chacun accordera la valeur qu'il souhaite à une centaine d'euros) mais le truc, c'est qu'en préambule, Mekanik Zain avait précisé qu'il souhaitait 32 GO pour faire tourner ses (nombreux) instrus virtuels.

En gros, vous avez raison tous les deux mais pas dans la même conversation.



22
x
Hors sujet :
@ bodhi : je n’avais pas compris que tu voulais expliquer qu’il était préférable d’acheter le Mac mini équipé avec 16 Go de mémoire plutôt qu’un modèle avec 8 Go .... La différence de prix d’achat est relativement faible même si excessive au regard du prix habituel pratiqué par d’autres marques ... Ton second message était donc nécessaire .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
C'est vrai qui est alléchant ce Mac Mini. Est-il possible selon vous de connecter un autre ordi portable que je possède en ethernet(Asus I7 quad core 3.9 Ghz en turbo, 16 gigs de ram, Disque M2 pour l'os + un ssd 2 tera) sur ce mac Mini comme ce gars.
24
Citation de TC :
bodhi écrivait qu'à l'arrivée le fait d'upgrader de 8 à 16 GO de Ram (au lieu des 32 GO évoqués par Mekanik Zain) avec de la ram Apple, ne fait pas une grosse différence avec le prix d'une rame Crucial, par exemple (grosso modo 150 €, je crois) surtout si l'on doit ajouter le prix des outils spécifiques.


Pas tout à fait compte plutôt 150€ pour un jeu de RAM 2x8Go en DR4 2666Mhz chez Crucial plus environs 20€ je crois pour des outils corrects.

Donc pour un total de 170€ que tu soustrais au 240€ demandés par Apple tu arrives 70€ d'écart sauf erreur de ma part.

Sur une machine à ce prix les risques encourus à le faire soi-même me semblent trop important au regard de l'économie réalisée.

Par contre à 32 Go là ça se discute !


Citation de Mekanik :
x
Hors sujet :
@ bodhi : je n’avais pas compris que tu voulais expliquer qu’il était préférable d’acheter le Mac mini équipé avec 16 Go de mémoire plutôt qu’un modèle avec 8 Go .... La différence de prix d’achat est relativement faible même si excessive au regard du prix habituel pratiqué par d’autres marques ... Ton second message était donc nécessaire .... :-D


On fini par se comprendre, et si tu lis ce que je viens de répondre à Hotrod je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'à plus ou moins 70€ d'écart le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Avec le modèle i7 16Go et 512 Go on arrive à 1640€ HT pour une machine légèrement plus puissante qu'un mac pro 2013 8 cores, ça me semble le meilleur compromis pour celui qui n'a pas besoin de 32Go de RAM.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 23:14:37 ]

25
En effet, et compte-tenu des infos glanées aujourd'hui, le meilleur choix possible pour le moment est de prendre un modèle équipé de 16 Go de RAM. Mais c'est malgré tout très frustrant d'être limité de la sorte alors qu'il est si facile de modifier la capacité mémoire par ses propres moyens ...

iFixit - sujet sur l'upgrade de RAM du Mac mini 2018
On trouve 1 utilisateur pour qui l'opération s'est bien passée, 2 qui ont des problèmes dont un qui se sert de son Mac mini comme presse-papier, et une astuce qui dit qu'il faut rester le doigt appuyé au moins 5 secondes sur le bouton de démarrage après avoir réalisé le changement de RAM pour que l'ordinateur démarre.
Bref, j'ai pas le cul sorti des ronces ... :-D
D'un autre coté, je n'ai touché à rien, je suis innocent comme l'agneau qui vient de naitre ... mais c'est juste pénible ce genre de conneries !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 00:36:21 ]

26
@ Mekanik Zain, page introuvable au bout de ton lien _
27
x
Hors sujet :
Merci ! Rectifié ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Je viens de regarder les différentes étapes; je trouve ces opérations pas à la portée de tout le monde, quand même .
29
Merci pour le lien IFixit détaillé, Mekanik Zain,

Je pense qu'il y a un consensus pour trouver, en effet qu'Apple gagne par KO, et que pour moins de 100 € de différence, on ne prendra pas le risque pour la plupart d'entre nous.

Pour m'être baladé sur la version US de l'Apple Store, je me dis que c'est la bonne période pour celui qui part faire un tour là-bas actuellement. C'est quand même plus facile de ramener un Mac mini dans sa valise ou son bagage cabine, qu'un Mac Pro époque Cheese Gratter. Non seulement les prix sont en dollars ( étonnant... :langue:), mais qui plus est, les modèles de Mac Mini sont proposés à des montants moins importants q'en France : https://www.apple.com/shop/buy-mac/mac-mini/3.0ghz-6-core-processor-with-turbo-boost-up-to-4.1ghz-256gb#

Les deux facteurs cumulés (taux de change + montant affiché), la différence n'est pas négligeable pour qui peu en profiter.

Autre piste : le Store Education Apple, avec des remises pour les étudiants. Apparemment, c'était -10 % il y a quelques années. Quelqu'un sait si c'est toujours la même remise (auquel cas, ça peut être intéressant) ?
30
Citation :
"To upgrade the memory in your Mac mini (2018), go to an Apple Store or Apple Authorized Service Provider"


A ce moment, il suffit d'acheter le mac mini avec le minimum de ram, de l’amener dans un magasin Apple Authorized Service Provider du genre d'Iconcept, de leur commander de la ram compatible mac mini 2018 comme celle-ci :
https://www.macway.com/fr/product/965666/memoire-ram-32-go-2-x-16-go-ddr4-sodimm-2666-mhz-pc4-21300.html

Et qui est beaucoup moins cher que ce que propose Apple et de la faire monter par les gars d'Iconcept ou une autre enseigne autorisée pour éviter le moindre problème de garantie.

Il faudrait même que je vois si des enseignes comme ces Iconcept ne proposent pas déjà des mac minis direct à la vente équipés en 32 gigas ou 64 gigas avec de la ram économique certifié pour éviter la Apple hors de prix.
Mon 1er Mac Pro, je l'avais acheté chez eux comme ça, on avait mis de la ram certifié beaucoup moins cher et je profitais aussi de l'Apple Care avec eux.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio