Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/118
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 462 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
41
Si je ne compte pas les 3 fois où j'ai du démonter et remonter parce que j'avais mal mis ma RAM + les sueurs froides, je dirai qu'en 25 minutes en étant très précautionneux c'est faisable. La 3ème fois j'ai du mettre 15-20 minutes à tout casser... Ce n'est pas complexe, faut juste faire attention et ne pas avoir peur de tirer les nappes qui sont très costauds ;)
"La musique a le pouvoir de vous faire atterrir directement dans l'état mental du compositeur." Beethoven
42
Hello !! je lorgne aussi de ce côté :bave: , mon Imac 27 de 2010 commence à peiner...
Du coup , quel prix les 2x16 Go ? et les 2 barrettes de 4 te restent sur les bras ...?
Je sais que c'est pas recommandé de pas appairer en marque / puissance les barrettes de RAM mais ça marcherait de garder une de 4 d'origine et ajouter une de 16 ?

( je dois pas être seul à me poser cette question... :-D )
43
Il semblerait que ce nouveau mini a des problèmes de coil whine, on en parle ici (en anglais) :

https://forums.macrumors.com/threads/2018-mac-mini-coil-whine.2153169/page-2
44
En essayant de comprendre, il s'agirait de bruits intempestifs ..?
45
Oui c'est un bruit de résonance mécanique généré par une ou des bobines et donc on entend des micro-vibrations ultra-rapides qui donne une impression de sifflement qui peut être émis à différentes fréquences.

Parfois on ne les entend pas car elles sont en dessous de 20Hz, mais dès qu'elles dépassent 20Hz elles deviennent forcément perceptibles et bien souvent ça siffle en continue.

Attention car le coil whine c'est désagréable et implique d'échanger la machine pour une autre.
46
Bon... j'étais sur le point de passer ma commande et dégainer ma carte bancaire mais problème.
La bestiole est livrée avec Mac Os Mojave. Pas de chance, ni Pro Tools ni les systèmes UAD ne sont encore compatibles avec lui. :fache2:

Appel auprès du support commercial pour demander s'il est possible de se faire livrer avec Mac Os High Sierra. Bah non tu penses, ce serait tellement simple et pratique.


Quand je lui ai parlé de possibilité de downgrade, le mec que j'ai eu en ligne m' a envoyé cet article destiné à faire peur https://support.apple.com/en-us/HT201686 :surpris: Apparemment, ça concerne plutôt des Mac qui seraient trop vieux pour l'Os, là c'est l'inverse. Quelqu'un a une expérience en la matière ?

Qui plus est, je n'ai pas de version de High Sierra que je pourrais installer sur un autre disque pour tester : vu que mon vieux mais valeureux Mac Pro n'était plus compatible avec cet Os, le Store ne me laisse même pas le charger. :nawak: Fut une époque, où c'était quand un peu plus libre le monde de la Pomme.

Là, je suis bloqué ? Une idée, quelqu'un , quelquepart ?
47
Prendre ton OS le plus ancien, l'installer et te donner accès à l'OS le plus récent ?

Mais j'imagine que ça va demander un formatage du disque dur, donc de peut-être l'ôter de la bête... le formater via un autre ordi... le remonter... etc. Tout ça pour un ordi neuf...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

48
Salut Streamer,

Citation :
Prendre ton OS le plus ancien, l'installer et te donner accès à l'OS le plus récent ?


Tu veux dire formater le SSD, y installer un vieux Os Captain, par exemple ( c'est le dernier compatible avec mon Mac Pro que j'ai pu télécharger) sur le Mac Mini puis upgrader vers High Sierra ? Même problème, je ne pourrai pas télécharger High Sierra, il n'est plus dispo au download.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:08:23 ]

49
Ah oui... au temps pour moi...
As-tu regardé dans l'Appstore, dans tes "achats". Si tu as déjà téléchargé un ancien OS, tu dois pouvoir le récupérer par ce biais.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

50
Tu télécharges High Sierra depuis ton nouveau Mac mini sous Mojave, tu te crées une clé usb d’installation bootable avec le High Sierra précédemment téléchargé, puis tu redémarres sur cette clé pour installer High Sierra.