Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/118
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 469 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
81
>TC Hotrod :

Autres questions si tu veux bien, es-tu satisfait de Mojave ?

Je suppose que t'es en 10.14.6, dirais-tu qu'il est parfaitement stable ?
82
Salut bodhi,

En fait, je suis en 10.14.5 (j'ai dû zapper la dernière MàJ... ).

J'avais écrit :
Citation :
La config est désormais hyper stable (Os 10.4.5). J'ai eu quelques bizarreries exotiques dans un premier temps : impossible d'accrocher le wifi de ma box (sauf de manière aléatoire), et la prise en compte de mon clavier comme étant une version US malgré le fait qu'il soit bien renseigné dans le paramétrage. Le problème du wifi semble avoir été définitivement résolu depuis une MàJ. Pour ce qui concerne le clavier, ça persiste et semble se traduire par le fait que les messages d'alertes ont souvent / parfois un titre en français et la phrase d'explication en anglais. :fete: Ça ne me gêne pas trop et comme ça ne semble pas provoquer d'autre dysfonctionnement, j'ai repoussé jusqu'ici l'épreuve de la hotline Apple...


Depuis, j'ai eu le support Apple en ligne, ce qui m'a permis de résoudre... pas grand chose, en fait... :mdr: Du grand Apple quoi ! Après avoir tapé une ligne de code sensée me débarrasser de ces problèmes de wifi et choix de langue (ce qui semblait être le cas), en rentrant de vacances, j'ai redémarré le Macmini cet après-midi et là, plus de wifi à nouveau. :roll:

Sinon, niveau stabilité, rien de spécial à signaler. J'ai peut-être eu un ou deux plantages maxi depuis son achat fin 2018 (il tourne 24/24) - je ne m'en souviens même pas particulièrement.



EDIT :
Je viens de faire la MàJ en 10.14.6.
Un problème résolu d'écran qui virait au noir en lecture plein écran de vidéo Youtube (ça ne le faisait pas sur d'autres sites...). je pensais que ça venait d'une incompatibilité YT etmon bloqueur de pubs mais dans les notes de la MàJ, Apple précise avoir résolu un bug qui impactait précisément les Macmini sur ce point.

Connection wifi : au redémarrage après MàJ, connection automatique réussie. J'ai effectué un redémarrage supplémentaire pour vérifier : même merdier à nouveau, le wifi est activé mais ne trouve pas les les réseaux existants. Bref, une mise à jour très conservatrice dans son approche...:langue:

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 12:21:29 ]

83
Salut Hotrod,

Les problèmes de wifi sont récurrents chez Apple, en attendant un énième correctif tu peux peut être essayer les solutions proposées ici : http://osxdaily.com/2018/11/19/fix-macos-mojave-wifi-problems/

Il se peut que ça ne vienne pas du mac...

En tout cas de ce que j'ai pu lire sur le net le combo Mojave Mac mini 2018 ravis la plupart des utilisateurs et ton retour sur le sujet confirme que dans l'ensemble c'est stable et fonctionnel.

Encore merci d'avoir répondu à mes questions.

84
Je rappellerai le support Apple à l'occasion... :??:

Si Mekanik Zain ou d'autres acheteurs / utilisateurs passent sur ce thread, ce searit bien qu'ils nous donnent également leur retour.
Mekanik Zain, en particulier, avait chargé à 32 Go pour pouvoir faire tourner un max de VI, je crois; ça peut être intéressant... ;)
85
Merci pour vos retours les gars :bravo: j’ai tenté le passage à Windows pour la MAO y’a maintenant quelques mois , mais entre la perte de la fluidité du workflow lié à l’écosystème ( je bosse beaucoup sur iPad ) et ce connard de win 10 qui du jour au le demain pete un câble avec ma carte son , je pense que je vais revenir chez la pomme avec un Macmini aux hormones :oops2::-D Si y’a d’autres retours , notamment en utilisation avec Logic , je suis preneur :bravo:
86
Citation de rubz :
Si y’a d’autres retours , notamment en utilisation avec Logic , je suis preneur :bravo:

Je ne comprends pas bien la question: LOGIC n'est pas compatible Windows ..!
87
Citation de Corbo-Billy :
Citation de rubz :
Si y’a d’autres retours , notamment en utilisation avec Logic , je suis preneur :bravo:

Je ne comprends pas bien la question: LOGIC n'est pas compatible Windows ..!


:8O: oui , je parle de retours sur le Mac mini avec Logic , logique :non:

88
Citation de Mekanik :

Sinon, oui, les instruments virtuels en temps réel sont des gouffres à CPU surtout si on veut une latence réduite au minimum possible sans craindre les artefacts audio .... J’espère que ce Mac Mini 2018 pourra faire beaucoup mieux que le modèle 2012 qui s’écroule passé 5 ou 6 générateurs audio en temps réel ...


Je confirme, les instruments virtuels, notamment ceux s'appuyant sur Kontakt, monopolisent la RAM en priorité afin de limiter la latence. Une fois la mémoire saturée, ils sont chargés à partir du disque dur.

Pour ce qui est du Mac mini 2018, je peux témoigner de sa capacité à gérer une session de 68 instruments virtuels divers et variés (Native instruments, ExpressiveE, Metropolis...), sans broncher. Une fois bien sûr équipé d'au moins 32Go de RAM :-D
Les Corsair Vengeance sont parfaitement compatibles. En plus, le kit 64Go vient d'arriver en stock sur Amazon pour 380€... Ça donne envie ;)

Tant que j'y suis, et puisqu'il est ici question du Mac mini 2018, l'application du metal liquide à la place de la pâte thermique d'origine permet de grappiller quelques degrés dans certains scénarios, et de maintenir sa fréquence boost un peu plus haut et un peu plus longtemps. Maintenant, cela ne fait pas non plus des miracles, et sur des tâches très intenses (compilation, rendu 3D, encodage 4K), c'est bien le système de refroidissement qui sera l'élément perturbateur.

Après, si l'on s'en tient à l'utilisation du Mac mini pour de l'audio, aucun souci à se faire pour les températures. Le changement de pate thermique permettra simplement de le rendre parfaitement silencieux dans tous les scénarios de mixage audio :bravo:
Pour la vidéo, vous gagnerez quelques minutes sur du rendu et encodage 4K.
89
@subject je vois que tu causes de 4k , tu fais du montage vidéo? Final cut ? ( ouais c'est un aspect qui m'intéresse) Pas de Egpu? :bravo:
90
Citation de rubz :
@subject je vois que tu causes de 4k , tu fais du montage vidéo? Final cut ? ( ouais c'est un aspect qui m'intéresse) Pas de Egpu? :bravo:


Yes, montage 4K, sous final cut.
eGPU avec un boîtier Sonnet eGFX et une Radeon 580 sapphire (gros radiateur, toujours silencieuse).
On sent le bottleneck de la liaison thunderbolt sur du RAW 4K ou des grosses timelines bien chargées, mais sinon ça fonctionne bien. En tout cas, si l’on veut utiliser le Mac mini autrement que pour de l’audio, c’est presque indispensable :-D