Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau mini mac intel

  • 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 375 vues
  • 25 followers
1 Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
2
Vraiment abusé le coup de la "carte graphique", c'est digne d'un PC à 300 € franchement... :??: OK pour la MAO ça doit pas poser trop de pb, mais pour le reste, ça me parait vraiment handicapant. :?!:

Ce qui est gavant aussi, c'est que plus les Mac ressemblent à des PC, plus ça devient cher. :surpris:

edit : vu les prix, finalement c'est peut-être plus intéressant de passer directement à l'iMac 17" : un écran correct intégré + un proco double core + un clavier/souris + une vraie carte graphique. La question se pose sérieusement je trouve... :noidea:
3
La carte graphique, ca sert a jouer, point barre. Perso, je m'en branle. Ca reste mieux que la carte d'avant.

Le gros plus du minimac, c'est la taille, si tu as deja un ecran. Ca reste nettement moins cher qu'un imac (au Japon au moins, j'ai pas regarde le prix francais).

Je trouve que le doublement de puissance + entree audio + 4 usb, c'est deja vraiment pas mal pour moins de 1000 balles de plus que l'ancien modele.
4
Pas mal du tout ... :8)
L'upgrade a 2 gb est possible : ca c'est bien :aime:
Par contre, ils ont été un peu radin pour la video : 64 Mg ok mais partagée ...
D'un autre côté, il est pas fait pour jouer donc ...
Si j'en avais pas déjà un, je pense que j'aurais craqué pour celui la
:bravo:
5
Moué,
la vidéo ça sert pas uniquement à jouer, ça permet d'avoir un affichage fluide en toutes circonstances surtout lorsqu'on utilise de hautes résolutions sur 1 voire 2 écrans. A ce titre le chipset Intel n'est pas vraiment une merveille et se destine principalement à une utilisation bureautique, et multimedia plutôt soft... Mais c'est surtout le prix qui me fait marrer (je suis pas anti mac hein je bosse ts les jours sur un powermac g4 1,25 bi-pro) parce qu'à ce taril on peut facilement se faire une config PC plus homogène où si c'est une question de taille prendre un portable Dell qui commence justement à ce tarif en Centrino (entrée de gamme bien sûr)...

Manque plus que la housse en alcantara made in italy à 199 euros (voir ipod...)
Et dire que c'est 3 à 5 fois plus rapide que l'ancien G4... hum hum, Steve Job serait pas un peu marseillais ?
6
Hello,
Moi j'aimerais bien passer à un mac intel mais le problème réside dans la compatibilité avec les sequenceurs ausio, instruments virtuels, etc...
Rosetta est sympat mais pas suffisant pour l'audio !!
Moi je pense que pour la musique, je vais attendre que les logiciels soient compatible avec mac X86.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
Euu sur les mac-mini...
ok c'est bien.... pour un nouveau processeur.
mais il faut pas regarder que ça. je crois que la vitesse du disque dur tourne 4200t/m
et les bus ne sont pas les meme que sur un G5

maintenant un tas de mecs,,, tournent sur la mao avc mac-mini,et ça marche le feu de dieu!

un mac restera toujours plus cher qu'un pc
mais l'environnent des mac , reste fabuleux! et puis ça marche.
8
Surtout que maintenant les disques durs du mini sont à 7200 tpm, ce qui ameliore netement les choses!
9
Ouai la j'avoue que pour la MAO sa devient convenable.
Le seul probleme qui se pose pour moi c'est que je veux passé au Mac tout en gardant ma carte son PCI. Dommage pour le Mac mini! vai devoir patienté que sorte les MacPro (equivalent powermacG5)....et donc de faire des économie :D:

Autre chose que je trouve sympatoche sur les gammes Intel, c'est qu'il sera possible de mettre Vista dessus.YIPI les programes de merdes sur un boot Zindows et MacOS stable, propre et tout et tout pour le son :8)

Vivement mon changement de config!!
Come on to the kellers !!!
10
Je crois plutôt qu'ils sont à 5400 t/m :non:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....