Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/708
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 752 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Sympa ... Et en plus , on peut y poser sa binouze ...

"Switched on bach"

42
J'avais vu ça :
https://www.macg.co/news/voir/260082/rumeur-un-tout-nouveau-et-petit-mac-pro
Tu choisi le module que tu veux...
J'aura praféré mais n'a pô eu....icon_facepalm.gif
43
Citation de spherestudio :
Franchement à première vue déçu.
Plus de disques, plus de ports pcie et un design certes futuriste mais pas pratique du tout.
Pq ne pas avoir fait une machine en rack avec des extensions Apple permettant des pcie et/ou du DASD et une liste de connection à l'arrière. C'est ça qu'on a besoin en studio ou dans le monde pro, pas un ordi sans mémoire de masse sans extension d'origine qui ressemble à un R2D2 !
Cela va demander l'acaht de rack d'extension tiers, du cabalge en plus et quid ensuite si rien en marche... Ce sera la faute à qui ??


"plus de disque" vu la lenteur des HDD mecaniques et l'utilité d'un lecteur aujourd'hui c'est pas plus mal.

"plus de ports pcie" 6 ports thunderbolt qui remplaceront les bus PCIe sans aucun problème (on est bien sur une gamme pro donc l'achat de boitier thunderbolt externe hors de prix pour le particulier ne posera aucun problème à un pro)

"Pq ne pas avoir fait une machine en rack" parce que le format rack 19 pouces n’intéresse que les musiciens et que ce macpro vise clairement les graphistes avec sa double carte graphique et son design qui pourra trôner fièrement sur un bureau entouré de 2 écran 27 pouce haute résolution pour épater le client et lui donner l'impression de faire appel a des des vrais pros (c'est con mais ça marche comme ça).

la seule question c'est le prix, je pense un bras et 2 jambes mais on verra
44
Citation :
son design qui pourra trôner fièrement sur un bureau


Les goûts et les couleurs... je le trouve raté au niveau design : perso ça m'a fait penser direct à ça

1940456.jpg

Au moins c'est original...icon_facepalm.gif
45
Citation :
la seule question c'est le prix, je pense un bras et 2 jambes mais on verra

ca oui c'est la grosse inquiétude :oo:, sur le fond je trouve le concept génial, et pour ma part je vais carburer au firewire thunderbolt, les pcie, terminé, c'est d'un autre siècle. Et un mac pro de 25 cm de hauteur, mazette !

Il est ou ton studio ?
Dans ma mallette :bravo:
46

l'air du temps qui veut que jusqu’à ce jour il y a des disques dur qui tourne et qui chauffe c'est fini , je suis d'avis avec le post un peu plus haut qui dit que dans l'avenir les gros stockage de données ce feront sur la toile donc en extérieur , ce qui sera le plus important , et déjà aujourd’hui c'est la puissance de calcul immédiate et le cpu

Apple à rarement fait fausse route dans ses création et sa vision d'avenir dans l'informatique

47
C'est pas pour rien qu'AVID a sorti son HD Native.
Je me demande qui achètera des cartes Pcie hors de prix pour Pro Tools dans 5 ans
48
Si ca interesse qqun, voici un petit dossier sur les boitiers PCIe/thunderbolt :

http://yakyakyak.fr/2012/11/dossier-chassis-dextension-pcie-thunderbolt/
49
J'adore les boitiers TB entre 500 et 900 euros :D
Pour ce prix, on a un ordi complet qui lui accepte les cartes PCIe...

Si on ajoute le prix du macpro proprement dit (qui devrait en toute logique débuter dans les 2000/2500 euros)
d'un ou soyons fou, plusieurs écrans "compatibles"... (Parce qu'on peut toujours connecter des écrans classiques (mais limités 1900x1200, hein! On oublie les 30 pouces "classiques" en double DVI auxquels il faut adjoindre un boitier qui coute 100 euros pour pouvoir les connecter. Ce qui est tout juste risible sur une machine telle que celle présentée, c'est à dire, à destination des professionnels - qu'ils disent...)

Pro, oui mais fortuné et qui souhaite remplacer "tout" son matos d'un coup. Ce que fait tout professionnel qui se respecte, c'est bien connu :oops2:

Bref... J'attends de voir ce que ça donne mais perso, ça ne me fait pas rêver.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:28:50 ]

50
Citation :
Pour ce prix, on a un ordi complet qui lui accepte les cartes PCIe..


comparer un mac pro sous xeon avec du PT hd sous thunderbolt et un pc à 500 euros c'est comme comparer une ferrari à un vélo acheté en fin d'été en solde. Je ne sais pas si j'aurai les moyens de me payer cette bête mais je sais déjà que ça n'a rien à voir avec un PC 1er prix... :??: de tout manière le PCI c'est fini, c'est un vieux standard, l'avenir est à l'USB3 au thunderbolt ...et surtout on n'aura plus jamais à mettre la main sous le capot, ce qui est une très bonne chose...

Combien sur AF utilisent encore du PCI franchement ? on doit avoir une très grosse majorité d'Afiens qui n'a plus que des cartes USB, pour ma part je n'ai plus touché à une carte PCIe depuis 5 ans et franchement alléluia . Je n'ai plus que de l'hybride USB/Firewire et je n'ai jamais eu de cartes plus performantes, endurantes et un aussi bon son. ça se branche en 1 seconde, 1 seule carte pour mes 2 macs, rien de plus simple de plus économique et pourtant ça envoie du bois, je peux en chainer combien ? 3, 4 pour avoir ben du 32 postes ? Qu'est ce que je vais aller foutre avec du PCI préhistorique franchement ?

Avid ne s'y trompe pas avec son interface thunderbolt.

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 23:35:51 ]