Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/704
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac Pro (urne) dans +- 1 an ? ou macbook pro 2008 + UAD2 Satellite ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
1 Mac Pro (urne) dans +- 1 an ? ou macbook pro 2008 + UAD2 Satellite ?
salut à tous
j'ai un macbook pro 2008
core 2 duo 2,4Ghz / 6 Go Ramm / drive ssd
il arrive en fin de vie ... nos chers daw et plug sont de plus en plus gourmands en cpu et ramm ... et aujourd'hui j'arrive à la limite de création et je suis obligé de passer par le resampling ... imaginez le boulot :oo:
je veux investir soit dans un nouveau mac pro mais le prix est carrément hors budget pour le moment :(((
est-ce que ça vaut le coup d'attendre entre 6 mois et 1 an ou alors acheter un uad2 satellite pour accélérer mon vieux macbook pro ?
je sais qu'il y a bien plus important dans le vie :bravo:
mais je me posais la question alors je partage :mdr:
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 23:45:29 ]

2
C'est combien ton budget? Tu peux trouver des mac pro d'occase ou en refurb pour pas trop cher, avec des configs explosant complètement la tienne. Tu peux aussi te monter un PC fixe si tu es prêt à changer d'OS (et je ne souhaite pas entrer dans le débat Win/Linux/MacOS...)
3
salut archion,
on ne rentre pas en effet dans le débat osx/windows
tous mes softs sont osx, je n'aurais qu'à migrer mon disque sur le nouveau ... je reste sur mac
le budget : aujourd'hui 4000€, dans 6-8 mois le double ...
je vais attendre un peu car tous les comparatifs que je lis des mac pro vs les derniers imac boostés = la diff n'est pas encore hyper flagrante sauf pour la vidéo biensur ...
moi je me sert de mon pc que pour l'audio, rien d'autre ... les derniers imac tout juste sortis ont des configs sur l'apple store assez impressionnantes ... à voir
4
Ouais pourquoi pas un iMac si tu comptes pas faire une consommation dantesque de puissance. Par contre passage en SSD obligatoire (enfin c'est toi qui vois quoi ^^)
5
Citation :
pourquoi pas un iMac si tu comptes pas faire une consommation dantesque de puissance

je ne compte pas avoir une conso dantesque de puissance mais en rewire la gestion des aux et bus consomment énormément ...
ex : reason dans ableton (je parle meme pas de protools :((() ... -de 10 pistes de reason dans ableton et mon mac est "out" en cpu et ramm

Citation :
passage en SSD obligatoire

je suis déja en ssd mais le nouveau protocole d'apple est apparemment encore plus rapide que des ssd
l'imac est en effet une super option

aussi, pour éviter la sommation interne des daws, je route mes pistes, ou plutôt mes groupes aux sorties de ma carte rme ... et là ça consomme à mort ... mauvaise ou fausse manip je sais pas mais en tout cas le son est plus clair pour moi ... donc là le multithread deviens indispensable, non ?

en sachant que j'enregistre et streame autant que j'utilise des plugs et effets il me faudrait peut être un ordi avec 6 ou 8 coeurs ?
je vais continuer à fouiller sur le net, même s'il y a des configs propres à une utilisation, il est difficile de trouver la bonne config
le hic, c'est qu'il y à tellement d'avis à ce sujet ... ça me rend fou :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 18:52:55 ]

6
exemple de configs

IMAC 27" retina à 4800€ (config non évolutive)
Spécifications
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz
32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go
512 Go de stockage flash
+ Disque dur externe Thunderbolt G-
RAID 4 To de G-Technology
AMD Radeon R9 M295X avec 4 Go de mémoire GDDR5

MACPRO à 6700€ (config évolutive)
Spécifications
Intel Xeon E5 6 cœurs à 3,5 GHz avec 12 Mo de cache N3
32 Go (4 x 8 Go) de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Deux processeurs graphiques AMD FirePro D500 avec 3 Go de VRAM GDDR5 chacun
Écran Apple Thunderbolt Display (27 pouces)
Système de disques durs Thunderbolt 2 G-RAID Studio 8 To de G-Tech

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 19:06:57 ]

7

As-tu envisagé les derniers MacPro en version tour, Westmere qui sont encore très valables (version 5.1) pour un tarif moins élevé ?

8
Ils vont surement upgrades l'écran et le processeur pour le nouveau mac pro, peut être pour fin de l'année ou début de l'autre ..

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 19:42:09 ]

9
c'est vrai que les Mac Pro 5.1 sont hyper valables, stables etc etc ...
j'ai été formé sur ces bêtes ... pas très silencieux ... mais du très bon matos
j'ai vais attendre quelques mois de toute façon ... d'ici là le macpro aura sans doute évolué
patience :(((
merci en tout cas de ton intervention