Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x1,8 Ghz
Photos
1/30
Apple PowerMac G5 2x1,8 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet ppc g5 enpanne

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 ppc g5 enpanne

salut à tous, j'ai récupéré un power pc g5 tiger mis à jour 10.5.8 et j'ai de gros soucis, si quelqu'un s'y connait en formatage et installation, je lui expliquerai le problème et serai reconnaissant, cela fait quelques mois qu'il n'a pas tourné !! j'ai le dvd d'install tiger 10.4 original, j'ai fait une connerie un jour et depuis j'ai des soucis de dependence kernel, vous voyez le genre...

 

merci salut

 

Laurent

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 02:02:26 ]

2

Salut labandepassante. J'ai le même à la maison. Quel est ton prob ?

Cclb

CCLB
3

Pour te résumer la situation, des fichiers ont été déplacés, genre fichiers système.

J'ai eu droit au panneau de stationnement interdit en logo, je l'ai fait disparaitre en ré initialisant le Nvram via le Firmwire, le mac a fini par être formaté via un boitier externe car l'utilitaire de disque n'arrivait plus à résoudre les soucis, ni réparation ni formatage ou autre install possible.

Du coup en passant de forums en forums (Apple entre autre), c'est comme çà que je me trouve avec un mac qui ne veut plus démarrer, enfin il démarre  puis se bloque soir sur un écran gris avec message d'erreur soit un petit écran noir lorsque le dvd tiger est inséré. Je pense qu'il n'a plus de drivers audio vu les messages  au démarrage de "CMD S".

Une idée? le mode target n'à pas encore été testé.

Laurent

4

Bon, je pense que tu ne pourras rien faire à partir du disque dur de ta machine. Tu peux réinstaller directement à partir du DVD d'installation en appuyant sur la touche Option au démarrage. Si l'écran s'affiche correctement tu pourras faire un Hardware test au cas où. Si ton écran reste désespérément noir, et si t'as un second mac, essaie effectivement le mode cible pour récupérer des documents, le cas échéant, et réinstaller complètement l'OS. Enfin, si t'as un disque externe et que ton second mac est niquel, tu peux créer une image de celui-ci que tu pourras utiliser comme disque de restauration. (ça t'éviteras de tout reconfigurer). Voilà pour l'instant.

Bon courage !

Cclb

CCLB
5

merci pour la réponse, j'ai tenté le démarrage avec Alt, c cmd v, cmds, t (que je pense être la meilleure option), bref çà va le faire je tiens au jus

 

merci

Laurent

6


 

juste une petite question, qu'est ce que le hardware test ?

Laurent

7

Il s'agit d'une application qui se trouve sur le cd de démarrage ou de restauration et qui permet de tester les éléments physique de l'ordi : disque dur, lecteur, carte...

Cclb

CCLB
8

ok

 

en tout cas merci, je viens de poster et un pote m'a filer son DD ext avec port firewire et leopard installé dessus.

J'ai démarré avec ALT puis j'ai choisi son DD, effacer mon DD INTERNE, installé leopard et çà tourne, d'ailleurs je suis dessus, là !!!!!

 

merci beaucoup et bonne continuation à toi, au plaisir de te croiser

laurent

Laurent