Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, charge CPU... augmenter le Ram change t'il quelque choses?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
1 Latence, charge CPU... augmenter le Ram change t'il quelque choses?
bonjour!
je travail avec un macbook pro sur des logiciels comme Ableton Live, Logic. lors des live, il m'arrive parfois d'avoir quelque craquement audio, rapide surcharge du cpu. c'est un modèle de 2011, 2.2ghz intel core i7 et je possède deja 4go de memoire.
je voudrais savoir si en augmentant le Ram a 8go sa pourrais changer quelque choses?
j'ai aussi pensez que peut-être sa pouvais venir de la carte son intégrer de mon macbook. est ce qu'une carte son externe connecter a mon macbook pourrais m'aidez a réduire mon cpu?
2
Si je ne me trompe pas, les craquements sont dûs uniquement au cpu. Je te conseille d'utiliser des drivers Asio, surtout si tu as une carte son externe, et si c'est le cas, essaye de trouver un compromis entre la latence et les craquements, pour pouvoir quand meme faire du live sans problemes, en reglant la taille du buffer asio.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 23:09:11 ]

3

Dans le monde Apple, le Core Audio a remplacé les drivers Asio depuis un bon moment (en 2003, il me semble): l'ASIO (Audio Streaming Input Output) développé par la société Steinberg est plutôt utile pour le monde Windows dans les PC .Augmenter ta mémoire RAM pourrait certainement améliorer les performances de ta machine et peut-être également faut-il penser à augmenter la taille du Buffer depuis les Applications utilisées .

Sinon, une carte-son externe pourra déjà améliorer la restitution sonore de tes œuvres, c'est certain ; sans vouloir dénigrer les carte-son internes des machine Apple .

Et dans l'autre sens, une carte-son externe te permet d'enregistrer proprement toute source externe .