Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac mini pour logic pro?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 277 vues
  • 5 followers
1 Mac mini pour logic pro?
Salut j envisage d acheter le dernier mac mini intel bicoeur i7 a 3Ghz avec 8 go de ram et un disque dure fusion drive d 1 to.
Pour un prix de 1390€ environ
J ai une motu ultralight et la suite native komplete, qq synthe hardware pour l enregistrement mais je compte faire tourner aussi des plugs gourmants comme polyplex, kompakt, fm8 et les plugs waves.

Est ce que cette machine sera suffisante?
73volts
Afficher le premier post
11
@ IKAR
si tu es calé en pc je te conseillerai de te monter une bonne machine dédiée et d y mettre un hackintosh comme systeme d'exploitation.
Moi j y connais rien en montage de machines mais j ai des amis qui ont faits ça pour de la vidéo et ils ne regrettent pas d'avoir quitté apple.
73volts
12
Pour parfaire le tour d'horizon de la petite galaxie des machines à la pomme, il convient de parler du cas MacBook Pro 13' non-Rétina.
En effet, c'est l'unique survivant de la génération précédente et à ce titre il offre aussi de belles perspectives darwiniennes au plan de la RAM et du disque dur .... Pour environ 1700 € ce petit portable peut se transformer en station MAO très acceptable. Un disque dur SSD 1 To pour 350 €, 16 Go pour 150 € et 1200 € pour le Mac et on obtient un petit bolide très homogène à moindre coût, du moins dans la gamme des machines Apple.

Citation :
Pourtant le son c'est sensé être moins gourmand que la 3D.

Pas vraiment en fait ! Le son, c'est très souvent du "temps réel" qui repose entièrement sur les épaules du CPU ... Et en fonction de la nature des outils utilisés (traitements, STAN, générateurs) et de leur nombre actif au temps T, le risque de dépasser les capacités du système est loin d'être nul ... Le jour où les développeurs voudront bien utiliser les énormes puissances de calcul des GPU pour traiter et générer des flux audio alors là, en effet, le son sera moins gourmand que la 3D ... En attendant il faut encore faire attention à la charge du CPU lorsqu'on empile les plug-ins dans les projets, certains d'entre eux étant de véritables aspirateurs à temps de calcul ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Excellentes remarques de Mekanic Zain sur les exigences actuelles de l'audio (que nous chargeons de traitements gloutons à foison).

Citation :
Pour environ 1700 € ce petit portable peut se transformer en station MAO très acceptable


Ca, c'est le truc qui me fait mal au fion avant même d'avoir signé un chèque pour acheter le dit portable. On ne va pas relancer le vieux et stérile débat "Fenêtres" vs "Pomme", mais à ce tarif là, il me semble qu'il y a un moment qu'on a monté un PC méchamment évolutif et performant.

Ce sujet (et ses développements annexes, via le lien plus haut et tout ce vers quoi il renvoie sur le net) semble être un echo de l'odeur un peu nauséabonde qui émane du monde Apple: "Je t'en donnerai toujours moins pour des prix que j'augmenterai toujours plus".

'fin merci de m'avoir évité la bêtise de cliquer sur "commander un Mac Mini" sur le site Boulanger.com, je crois que je n'aurai pas saisi tout de suite où était le piège :bravo2:
14
Pour le mac book pro non retina je ne trouve pas ce modèle sur apple et ça reste un bicoeur comme le Mac mini.


ce que je voulais dire par rapport à la 3d c'est que dans une animation le logiciel ne recalcule pas les millions de polygones qui ne changent pas par rapport à l 'image précédente, peut être qu ils pourraient faire pareil dans le son ne calculer qu'une seule fois ce qui ne change pas et juste le répéter ce qui diminuerai considérablement les calculs.

73volts