Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Mon écran SVGA se brouille et n'affiche plus cubase. panne?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
1 Mon écran SVGA se brouille et n'affiche plus cubase. panne?
salut la communauté!!!

Lorsque je boote sur ma disquette cubase, plus rien ne s'affiche sur mon écran si ce n'est une espèce de brouillage. Je ne vois pas d'où cela peut il provenir.
Mon 1040 ste démarre au poil, je l'entends charger la disquette.
est ce dû à mon adaptateur ou à mon écran qui est hs?

Pendant ce temps là, j'ai dû rencontré quelques clients pour faire l'acquisition d'un nouvel écran CRT. Par ex, celui ci : https://www.leboncoin.fr/informatique/820246415.htm?ca=12_s
Or, après l'avoir testé avec le 1040 ste, aucun signal n'était transmis. J'ai aussi testé divers écran TFT, il ne se passe rien! Je vais devenir fou, je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Petite info en passant : mon écran brouillé (relaté ci dessus) montrait déjà quelques signes de fatigue. Il fallait que je bouge son cordon vga afin de me donner une image claire, auparavant légèrement coloré.

Si vous avez une idée de mon problème, n'hésitez pas. j'ai un gros projet à réaliser et je suis complètement bloqué!!
merci
2
Hello

Je sais pas ! Il faudrait tester avec un autre ST, vu ce que tu dis...
C'est dommage moi j'ai un ST qui ne me sert à rien (j'en ai 3) et un écran mono (bien pour Cubase) aussi, mais le circuit son du moniteur est HS, je te donnerais ça avec plaisir (il me faut de la place et je n'ai pas le coeur à mettre un ST à la déchetterie !). Mais un peu chiant à expédier.. Je suis en Alsace, je me rends dans les Vosges de temps en temps.

Vincent
3
voilà un échantillon que j'ai pu filmer, histoire de voir de quoi il en retourne :
http://ul.to/1hzkp12e
4
Citation de Vinz67 :
Hello

Je sais pas ! Il faudrait tester avec un autre ST, vu ce que tu dis...
C'est dommage moi j'ai un ST qui ne me sert à rien (j'en ai 3) et un écran mono (bien pour Cubase) aussi, mais le circuit son du moniteur est HS, je te donnerais ça avec plaisir (il me faut de la place et je n'ai pas le coeur à mettre un ST à la déchetterie !). Mais un peu chiant à expédier.. Je suis en Alsace, je me rends dans les Vosges de temps en temps.

Vincent


hello Vincent

Oh mon Dieu :-)
Franchement j'ai vraiment pas envie de te déranger!! ca me fait vraiment chier!! Mais qu'est ce que j'en ai besoin icon_facepalm.gif

Franchement s'il y a moyen de l'expédier, je suis prêt à tout assurer financièrement. mais je ne veux pas te forcer la main...

PS : j'habite près de Paris (département 28). près de 600km pour aller jusqu'en Alsace :oo: c'est chaud :(((

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 23:51:47 ]

5
Hello

Si ya quelqu'un pour répondre, ça serait vraiment cool :-)
6
Salut, Cubase fonctionne en haute résolution 70hz noir et blanc, quand j'ai eu le mien l'ancien propriétaire me l'avais bien précisé.
Le mode haute résolution nécessitait un moniteur spécial (Atari SM124) du fait de sa fréquence de rafraîchissement de l'écran de 70 Hz, tandis que les deux autres étaient affichables soit sur une télévision (via la prise péritel), soit par sur des moniteurs couleurs (tels que les Atari SC1224 et SC1435).

Des moniteurs « multisynchro » permettaient d'afficher les trois modes.

Des montages électroniques permettaient d'utiliser un écran VGA.

Source Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_ST