Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet creer des disqettes atari a partir de debian

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 5 followers
1 creer des disqettes atari a partir de debian
je pose cette question depuis quelques temps deja comment creer une disquette a partir d'un ordi sous linux debian j'ai vu des softs sur de anciennes versions de windows mais si je pouvais eviter!!
merci pour vos réponses par avance
2
Tu veux formater un floppy depuis Debian et destiné à TOS ?

As-tu essayé :

fdformat /dev/fd0u720(si lecteur floppy interne)
ou
ufiformat -f 720 /dev/sdX (si floppy usb, et fait éventuellement un symlink du floppy /dev/sdX vers /dev/fd0)
puis
mkfs.fat -A /dev/fd0


Au cas où, sous DOS c'était :

format a: /T:80 /N:9

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 18:15:56 ]

3
Attention les lecteurs pc sont hautes densité alors que le lecteur st sont double densité.
L'utilitaire sous dos s'appelle makedisk
4
Ca peut aussi dépendre de la version de l'OS sur ton Atari. A partir de la version 1.04 le TOS peut utiliser le formattage MSDOS, donc on peut formatter en MSDOS (le mieux c'est de le faire sur l'Atari) et après on peut mettre la disquette dans le PC linux et la monter comme une disquette DOS normalle. Le fait que ce soir double densité (DD) plutôt que HD ne m'a jamais posé de problème, les lecteurs gère les 2 je pense.
Je l'ai déjà fait et ça marche bien avec mon STE (TOS 1.62 mais hélas pas avec mon STf (TOS 1.00).
5
Au fait j'ai bricolé un petit utilitaire pour Atari qui permet d'enregistrer un fichier .ST directement sur disquette, au cas ou ça intéresse. Je l'utilise pour faire des disquettes de jeu.
Mais évidemment il faudrait avoir déjà transféré le fichier .ST sur l'Atari pour pouvoir utiliser ce petite outil.
6
:bravo:
Ceci dit, pour les 3 fois où j'ai un gros coup de nostalgie, steem engine fait tourner tout mes jeux sans bug... Ça marche même avec des utilitaires genres le premier band in a box...
7
Bonjour Vinz

ton util .st m'interesse... merci !

Raphael
8
Ok je vais tâcher de le transférer de mon ST vers le PC ! Je te tiens au courant.