Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blokas Midiboy
Photos
1/5
Blokas Midiboy

Autre Micro-ordinateur de la marque Blokas

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 44 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Blokas annonce la naissance de son Midiboy

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Blokas annonce la naissance de son Midiboy
blokas-midiboy-279556.png
Ce tout petit micro-ordinateur en kit et en open source est basé sur de l’Arduino, à vous donc d’en faire ce que vous voulez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On vit une époque formidable quand même :bravo:
3
4
Citation de Will :

Vous pensez que je peux en faire une horloge MIDI ?

Très facilement, oui.
Il ne s'agit que d'envoyer le byte `0xF8` 24 fois par temps: il faut juste un timer, un peu de code pour le programmer, un peu de code pour ecrire le message clock à chaque fois que le timer pète.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
6
Flag pour cette alternative au MidiGAL et autres clones de MIDIPal.

Pas grand chose comme utilitaires MIDI natifs chez Blokas, mais comme c'est compatible Arduino, on trouve pléthore d'exemples prêts à l'emploi :
https://github.com/DieterVDW/arduino-midi-clock

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 11:55:10 ]

7

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Est-ce que ces boites arduino peuvent etre programmée pour envoyer des messages Sysex?
9
Citation de barabou :
Est-ce que ces boites arduino peuvent etre programmée pour envoyer des messages Sysex?


Rien ne l'empêche, il suffit d'adapter un programme existant à l'interface disponible (bouton, écran, etc).
Par exemple : https://www.instructables.com/id/almost-Universal-MIDI-SysEx-CC-Programmer-and-Sequ/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)