Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore C64
Photos
1/96
Commodore C64

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Prophet 64 / interface midi firestarter / dtronics, des pratiquants ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
1 Prophet 64 / interface midi firestarter / dtronics, des pratiquants ?
Que dis-je! Des croyants ? :mrg:


Si vous avez envie de montrer votre réalisation, de parler de quoi que ce soit en rapport avec ce sujet faites vous plaisir surtout.
Y'a de très bon sites qui détaillent tout ça déjà mais rien sur AF, comme ça c'est fait!

Je me lance dans la modification d'un C64 comme beaucoup, j'attends l'interface midi et la cartouche déjà. J'ai trouvé un C64 "aldi" avec la dernière version de la SID qui sonne mieux à mon goût.

Si quelqu'un à des plans pour des LCD 5" a 7" ou plus, pas chers, avec une entrée s-video (autre que l'écran de PSone et vieux lecteur car-vidéo), faites le savoir svp , j'en cherche un mais ça servira à d'autres à coup sûr.

:coucou:
2
'luce,

ai aussi dégoté un C64 dans une brocante avec la première version de la SID.
J'ai aussi la D-tronics pour la synchro
je cherche un lecteur DVD/DIVX portable à pas cher.

Sinon j'attends toujours pour l'interface midi de Firestarter.

theau
3
Salut, aaah chuis pas tout seul.
J'ai reçu l'interface depuis, après quelques tests elle marche bien, le contrôle midi la sauvegarde/chargement en dump. Vraiment chouette.

Je dessine des boitiers en ce moment.
4
Ca MASSE :8O:

Je ne connaissais pas !!!

J'ai déjà une SIDStation mais je crois qu'à ce prix là je vais équiper mon beau C64 avec cette belle cartouche Prophet64 :)
5
Yeah! il aura au moins servi à une chose ce sujet. :bravo:

C'est l'occaz d'avoir un son différent de la sidstation en prenant une autre puce, de l'exploiter différemment.
Si ça peux t'aider:
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.31786,repertoire-des-plans-electroniques-pour-l-audio-diy.html
6
Je suis en train de tester cette fabuleuse interface midi de firestARTer...

Je l'ai reçu depuis deux semaines et je m'éclate... En ce moment je m'attarde sur les différentes révisions de SID, j'ai de la 6581, de la R2, R3 et de la 8580 bien sur... Les différences de sonoritées sont vraiment impressionnantes ! Même entre des révisions identiques !

Une fois ma config bien en place, je posterais qq son de démo.

C'est incroyable ce que les passionnés de 8bit ventures ont réalisé et bien entendu firestARTer également !!!

Un grand merci à eux !

http://www.prophet64.com/
http://www.firestarter-music.de/

Pour l'écran LCD, j'ai repéré un "cadre photo" 7" avec une entrée composite (par jack 3.5), je pense aussi tester cela prochainement.
7
J'ai au sujet du SID une petite question...

Cette puce est pourvue d'une entrée IN... qu’elle peut en être l'utilité et le type de signal accepté. Je sais que c'est un circuit analogique en sortie...
Sur le C64C-Prophet64 minimoog-like en photo du sujet "Répertoire des plans électroniques pour l'audio (DIY)" on peut clairement voir une entrée et une sortie SID

Utilisez-vous cette possibilité, comment et avec quel résultat ?
Les possibilités de ce bon vieux 64 sont vraiment SIDérantes... :bravo:
8
Ben c'est un audio in quoi, tu branches une boite à rythme, un micro...ce que tu veux. Tu peux appliquer le filtre multimode du monosynth par exemple ,celui de la bassline aussi, peut être les enveloppes aussi j'ai pas testé.

Fouille en détail le lien bigmech.com et tu pourras écouter l'utilisation de l'audio in entre autre.

La modification de l'audio-in sert aussi à supprimer le souffle en la mettant à la masse, le souffle du SID viens de là, la différence est vraiment énorme.
Perso j'ai ajouté également un feedback pour faire de la distortion.
9
Ok ok, Merci !
Le coup du souffle je l'avais bien calé... mais je me suis souvent demandé si je pouvais y balancer un signal (un peut peur de cramer le Truc). C'est vrai que cette mod est excellente ! Je l'avais suivi en partie, pour la sortie s-video...

Merci encore Ari Ara ! et je verrais également pour implémenter le feddback...
Même si ce n'est pas nécessaire, le truc naze c'est que je n'ai pas de sid2sid et j'attends une nouvelle disponibilité de la cartouche pour en profiter.
10
Et moi une nouvelle dispo de l'interface midi...

:((