Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MACBOOK DUO CORE 2 - 2GHZ - 120 G
Photos
1/1
Apple MACBOOK DUO CORE 2 - 2GHZ - 120 G

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Quel soft pour le son ? (qui tourne sur le dual core .)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
1 Quel soft pour le son ? (qui tourne sur le dual core .)
:mdr: salut à tous , voilà je suis novice en apple , mais j ai cru comprendre qu il y a peut de softs qui tournent sur les nouveaux macbook , à cause de leurs dual core

donc voilà j ai une M-audio firewire 410 et un macbook 2,16ghz 1go de ram et un DD de 120 go , ainsi que 1 micro shure sm58 et 1 beta 57a . mon but est de faire une maquette "maison" de mon groupe ,en enregistrement piste par piste ..

donc si un utilisateur averti (il en vaut 2) peut me conseiller merci
2
Salut a toi,

je tourne sur mac book et en fait je fais tourner dessus digital performer, sound studio, audacity sans probleme.

pour l'instant je n'ai pas encore fait la tentatie d'installer les drivers pour faire tourner ma M audio 1814, ni d'ailleur la carte firewire de la 01v96.

ensuite je pense que logic audio doit pouvoir fonctionner encore mieux, mais pour l'instant j'ai pas les tunes pour acheter cela.

bon courage

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
La M-audio firewire 410 tourne sans problème avec ta config.

Tous les drivers (suivant la version de l'OS X que tu as) sont disponibles sur le site du fabricant.

Amicalement,

Hervé.
4
Avec Logic pro 7.2.2 tu as une bombe :aime: faudra récupérer les drivers ub pour ta 410 sur le site de M-audio

Citation : 1 micro shure sm58 et 1 beta 57a

. je crains que tu n'aie besoin d'un préampli( ou d'une table de mix) pour des problèmes de niveaux entre eux et ta carte son
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Thxxxx !

pour la m-audio, oui j ai fais le test sur garage band avec bien entendu les new driver (max os 10,49)
(c est un blague garage band ou quoi ?)

logic .. bah oui j en réve mais bon , vais pas prendre un credit pour l acheter quand meme lol
digital performer tu dois avoir une version toute récente parceque le 4.5 ne tourne pas sur dual ..
ainsi d ailleur que TOUT les soft j ai l impression !! obliger d acheter les dernieres versions ??
le seul qui serait dans mes moyens serait pro tools m-powered , mais j en entend pas qu du bien.
avez vous des astuces ? (pour exemple sur pc j avais soundforge et cool edit pro 2 , ce dernier je l affectionne énormément , parceque tres complet simple et direct)

de ce fait investir un peu dans un soft ok , mais parmis tout ces grands nom (cubase sx3 , pro tools , logic etc) lequel selon vous correspond le mieux à de l enregistrement (via m-audio) et un mix / mastering , assez simple d utilistaion mais avec un bon traitement son ..

j en demande beaucoup mais j ai pas envie de me planter ..

ps : la m-audio 410 a 2 entrées xlr préamplifié ou entrée ligne .
6

Citation : le seul qui serait dans mes moyens serait pro tools m-powered


ou Logic express, Dp 5 , Cubase studio 4
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci

je me suis décidé comme un grand pour logic express 7.2 et tt marche bien !

donc voilà je peux le recommander à tt ceux qui ont la meme config que moi ..

maintenant , musique
8
Je tourne avec traktor via une M Audio Audiophile firewire (no soucis)
J'utilise aussi protools avec, la encore sa tiens la route.
Seul point ou je trouve apple un peu vache le 1go de ram livré avec sous la forme de 2 barettes 512. Pourquoi pas une de 1go direct avec un emplacement libre?
9
Les nouveaux softs pour MAC...
logic et logic express... beaucoup moins cher et plus complet...

vais essayer certainement la grosse version des que je peux.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10

Et bien j'ai fait le grand saut de Logic express 8 à LOGIC STUDIO 9 et cela change la vie. Surtout que je tourne sur SNOW LEOPARD 10.6.4. Quand je vois que cela galere un peu sur mon disque interne du MacBOOKPro qui tourne à 5.400 T, je passe sur un disque externe en 7.200.

POur l'instant cela fonctionne bien !

ensuite autre soft que j'ai acheté c'est sound studio. ! Mais bon, c'est pour du rapide 2/4 pistes, pour du vite à faire ! Sinon LOGIC c'est autre chose ! J'aime vraiment beaucoup !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture