Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iBook G4 1,33 Ghz
Photos
1/4
Apple iBook G4 1,33 Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série iBook

Sujet [News] Les nouveaux iBook sont arrivés !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 609 vues
  • 9 followers
1 [News] Les nouveaux iBook sont arrivés !
Apple annonce une mise à jour de sa gamme d'ordinateur portables. Le nouvel iBook embarque désormais un processeur G4 pouvant être cadencé à 1,2 Ghz ou 1.33 Ghz et supporte nativement la norme WiFi 802.11g avec AirPort Extreme.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Moi tu sais le revendeur Mac en bas de chez moi m'a dit que Logic Pro ne marchait que sur Powerbook et pas sur iBook parce qu'il y avait "pro" dedans. :mdr:

Je suis ressorti sans rien dire et jamais revenu depuis :)

Bref, moi je veux bien que le Mac Mini soit plus puissant pour l'audio mais va falloir de sacrés arguments auxquels j'avais pas pensé pour me convaincre ;)
12
20000% pipo et nimportenawak!!!!
Un proc G4 qu'il soit dans un Ibook, Mac Mini, ou Powerbook..c'est la même chose..
Ton "revendeur officiel Mac solution Pro Audio" il ferait mieux de changer de Taf.......
J'utilise LIVE 5 ( et 4 avant) et des plugs que j'ai essayé sur un Mac Mini, un ibook et un powerbook et aussi un Imac G5 1,6 avec des fréquences d'horloges similaires ou plus élevés et les résultats sontcomplètement cohérents au niveau CPU, après ce qui peut faire la différence en audio, c'est la vitesse du disque dur, la ram etc...
Mon Ibook G4 1,33 à les mêmes perfs CPU qu'un Powerbook 1,33 d'il ya un an ...
Qu'est ce qui faut pas lire des fois...
13
Moi je faisais que répéter ce que j'ai entendu hein :bravo:

T'as du voir une différence entre l'Imac et les autres quand meme, non ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14

Citation : T'as du voir une différence entre l'Imac et les autres quand meme, non ??


Oui, mais c'était proportionnel à la fréquence, donc entre 1,33 /1,42 et 1,6, la différence n'est pas super énorme (et le G4 et G5 n'ont pas des perfs vraiment différentes à fréquences égales)
Genre un set live qui prend 50% sur le Ibook 1,33 prenait environ 39% sur le Imac G5 1,6..ce qui n'est pas super énorme en différence...et qui reste proportionnel..
15
Salut, j'ai un Ibook G4 1,33 + 1,25 Go de ram, j'ai changé le disk dur et j'y ai mis un Hitachi 5400 Trs + 1 edirol FA66 pour le son et je fais tourner Logic pro 7, Live 4 et autres GarageBand sans aucun souci avec cet appareil. Faut arreter la polémique surtout que en plus pour le live ça le fait aussi, par contre je ne tourne jamais uniquement sur batterie. seul souci c'est que contrairement au powerbook on ne peut pas y mettre un deuxiéme écran...
16
Bien sûr que si qu'on peut y mettre un deuxième écran ;)

Juste un petit logiciel à lancer une seule fois.
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html

C'est moins risqué que de changer de disque dur :mdr:
D'ailleurs, c'est facile comme opération ? Ca me tente bien pour le mien!
17
C'est marrant que y'en ai qui dise d'arréter une polémique qui n'a jamais commencé... On a jamais dis qu'on ne pouvait pas faire d'audio correctement sur un iBook, loin de la, puisque je le fais moi-meme, j'ai juste supposé un instant que peut-etre le MacMini aurait de meilleures performances à CPU égal...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Merci à tous d'avoir deterré ce thread... ;)
ça tombe plutot bien, car je viens de me trouver un ibook G4 1.33 d'occaz...!

je vais y installer mon cubase sx3, pour voir... et puis j'essaierai garage band que je ne connais pas encore !
bref, que du bonheur en perspective ! :D:
19
Merci pour le lien j'ai downloadé le soft et super ça marche !!! pour ce qui est du changement de disk dur il existe un tutorial sur macbidouille http://www.macbidouille.com/articles/194/
Il faut compter au moins 2 heures et surtout pas d'énervement, de la méthode et de la ténacité ! il doit y avoir pas loin de 60 vis à enlever ( j'ai pas vraiment compté...)pour atteindre le graal (il y en a 6 sur un powerbook je crois) si on se sent pas il vaut peut être mieux faire appel à un pro...Par contre le jeu en vaux la chandelle : disk dur plus réactif en lecture audio, + de stockage (80Go)...; J'ai vu une nette différence sur les projets un peu lourds avec beaucoup de pistes.
20
Salut à tous !
Bon ! Cette allusion aux différences de perfs entre ibook et mac mini m'a également plus que surpris ! Cela peut se justifier uniquement si on baisse volontairement les perfs processeur au niveau de l'économiseur d'énergie, pour gagner en autonomie de batterie.
Perso, j'utilise mon ibook sur secteur quasi tout le temps, et mes perfs sont réglées sur optimales !
Je doute fortement d'une diminution de perf de proc...!
Voilà pour tenter de clore cette pseudo polémique ! :bravo:

Ensuite, j'ai regardé le lien de macbidouille : Bien !...à part que l'ibook 1,33ghz n'est pas tout à fait pareil, et qu'il y a d'autres vis à enlever pour retirer le capot platique supérieur( après avoir retourné le portable, retiré du capot inférieur )!
La manip n'est pas facile ! J'en parle dans le forum " firepod et ibook".
Maintenant, quitte à changer le disque dur, prenez un hitachi 7200 trs !!! En 60 ou 100 Go. :ange:

Pour l'imac, cela m'étonne ! Bon, je suppose que tiger prend un peu plus de ressources que panther, mais la seule différence de fréquence me parait maigre, alors que le bus système est normalement nettement plus rapide...Sinon, quelle différence justifierait d'installer un G5 à 1,6ghz plutôt qu'un G4 à la même fréquence ?