Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Photos
1/18
Apple MacBook 2.4 GHz Intel Core 2 Duo

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Suffisamment puissant pour une prise live de 8 pistes avec 3 simulations d'amplis?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 7 followers
1 Suffisamment puissant pour une prise live de 8 pistes avec 3 simulations d'amplis?
Bonjour,
je compte utiliser mon macbook (2Go de ram) et ma carte presonus Firepod et Logic Audio pour faire une maquette de mon groupe.
Je prévoie d'enregistrer basse, batterie et les guitare "live"
4 pistes pour la batterie
1 piste pour chacun des autres instruments.
1 piste avec un chant témoin

Afin d'avoir un batterie propre sans repisse, je comptais brancher directement guitares et basses dans la carte son et utiliser la simulation d'ampli fourni avec Logic.

Est-ce que mon macbook sera assez puissant pour enregistrer mes 8 pistes, en faisant tourner 3 simulation d'amplis, pendant les 12 minutes que dure le morceau.

Merci
Afficher le premier post
11
T'inquiètes ça va le faire.
Juste un truc qui m'a un petit peu embêter certaine fois, désactive Airport puis redémarre ta machine avant de commencer à bosser.
Ca m'a déjà causé quelques petits pb, pkoi je ne sais pas. :noidea:

En tout cas bon courage :bravo:
12
J'utilise également DigitalPerformer avec une carte son en firewire 800, et un disque dur ( firewire 400 )... Le même ordi, et aucun problème avec 4 pistes plus des effets.. en enregistrement.
13

Citation : Juste un truc qui m'a un petit peu embêter certaine fois, désactive Airport puis redémarre ta machine avant de commencer à bosser.



Très bonne remarque :bravo: Bien que cette machine soit puissante et stable c'est toujours une précaution de désactiver Airport (et même Internet en général) pendant un enregistrement. En fait ferme toutes les applications inutiles de manière à ne pas perturber le déroulement des opérations.

Mais franchement tu n'as pas de souci à te faire, tout va bien se passer :clin:

Et surtout tiens-nous au courant du résultat :lol:

Bon courage :!:
14
Ca sera ma première prise de batterie (d'habitude, je fais travailler les autres)

Nouvelle petite question: Je vais peut être prendre le temps d'acheter un nouveau disque dure externe. Je lorgne sur un 2.5" 7800 t/m auto alimenté par firewire ou USB: facile à transporter et ne nécessitant pas de se trimbaler un transformateur supplémentaire.
Mais est-ce que le fait qu'il s'alimente via les ports USB ou firewire ne risque pas de faire chauffer le mac, et à terme de l'abimer?
15
Vu qu'il n'y a qu'un seul port Firewire sur ce type de macbook je déconseille les disques auto-alimentés directement connecté à l'ordinateur.
je possède un modèle myspassport WD en USB auto-alimenté qui fonctionne très bien, absolument ultra silencieux, qui tient dans la poche et qui coûte moins de 100 euro. il n'augmente (en tout cas ne semble) pas la chaleur du mac, ne le rend pas plus bruyant, n'active pas ses ventilateurs, bref, il ne me pose aucun problème! acheté à la même période, un an, il est stable comme au premier jour. dans la foulée j'en ai acheté un second pour timemachine… et un troisième pour mes copies de sécu mp3… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Concernant les disque dur voilà comment je travaille :
- un USB2, chez WD, ultra plat, qui coute pas grand chose, pour transporter
- un firewire400 qui ne sert qu'à travailler, montage, audio,...
- et un boitier a disque dur interne inter-changeable ( pour stocker ).
17
Réponse rapide : à l'aise, il m'est arrivé de lui en mettre vachementy plus ds la gueule, et çà a tjrs tourné
18
J'ai fait un saut chez surcouf (pas le temps de passer chez les chinois) et j'ai pris un myspassport WD.
19
Je ne sais pas quelles applications tu utilises dans ton dashboard, mais désactive-le.
20
Voià l'enregistrement est fait. On a eu le temps de faire que 2 morceaux, 1 de 12min et un de 5

J'ai branché mon mypassportWD en firewire derrière ma carte son et n'ai pas eu de problème
L'ordinateur à tenu le choc. De temps en temps, il prenait son temps pour sauvegarder les données, démarrer la lecture ou l'enregistrement. Mais une fois qu'il étais parti, aucun problème: pas de saut de lecture, ralentissement, arrêt...
La latence sur les guitares était suffisamment basse pour ça ne gène pas dans le jeu... bref tout s'est bien déroulé.
Je suis impatient que nous refassions les guitares avec de vrais amplis et que nous posions les voix.
mais pour que ça se passe encore mieux a prochaine fois, il va falloir que je progresse dans l'utilisation de logic.