close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Ordinateurs portables Apple
Matériel Ordinateurs portables Apple {{currentManName}}swap_horiz Appleswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Est il assez puissant avec reason4 et logic pro en rewire ? - forum Apple MacBook 2.4 GHz Intel Core 2 Duo

Salut !!!!

depuis 5ans j'utilise des mac portables !!!
le dernier mpb intel core 2 duo
mais je me pose la question vue l'evolution technologiques si ça vaut pas le coup lors du prochain achat de passer à un modele moins cher ??

aussi l'utilisation de l'usb2 est elle mieux que le firewire pour l'enregistrement??? (pour ma part piste par piste)

good vibes
Non, rien ne vaut le firewire: stabilité, rapidité, pas de craquements digitaux!

idem pour les transferts sur disque dur, avec le dernier Lacie (boitier orange) en firewire 800, c'est vraiment nickel!
Yes !!! merci pour l'info !!
pour l'instant je travaille tjs en firewire !!!

mais apple nous à sorti un nouveau modéle (metal et touche plastique) sans firewire !! peut être l'usb2 va devenir la nouvelle norme ?,
Sur le macbook "pas pro" il faut juste se satisfaire du firewire400 , mais c'est une machine qui tourne du tonnerre ... c'est mac !!!
Et à propos justement , le firewire400 est-il plus performant que l'usb ???
Salut,

Attention, le port FireWire 400 n'est présent que sur les MacBook "blanc" (en plastique) ! :o: Les nouveaux MacBook "alu" ne disposent d'aucun port FireWire :non: Soit dit en passant, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple a pris cette vilaine décision d'abandonner le FireWire sur les MacBook...

Pour en revenir à ta question, oui le FireWire 400 est bien mieux que l'USB 2.0; plus rapide et plus stable :bravo: Donc si tu veux changer de modèle et pouvoir continuer à travailler en FireWire il te faudra investir dans un MacBook Pro (solution portable) => il t'en coûtera bien plus cher qu'un MacBook ! Mais il me semble que tu es déjà sur MB Pro, non ?! :lol:
Helas non !
Yes je suis MB pro !!! mais je pensais au futur !!
je trouve mac tjs cher à l'achat !!
donc je réfléchis à un modèle moins cher et efficace chez Apple !!
j'ai vu les nouveaux en allu !! (sans le le port firewire !!)
du coup je me pose des questions si à l'avenir il faudra basculer en usb2 ??
(pour ma part je fais du liveavec reason4 et enregistre piste par piste sur logic E et P)

good vibes

:))
1/1

Sujets les plus actifs dans "Ordinateurs portables Apple"

Les dernières questions dans "Ordinateurs portables Apple"