Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Air
Photos
1/264
Apple MacBook Air

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet [News] Apple MacBook Air

  • 67 réponses
  • 19 participants
  • 6 527 vues
  • 17 followers
1 [News] Apple MacBook Air
Apple présente son nouveau MacBook, un modèle fin et léger : MacBook Air.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation : Et question grosse autonomie, une batterie échangeable, c'est tout de même plus pratique que de devoir chercher une prise pour brancher le transfo...


dans mon entourage professionnel, je ne connais personne qui possède une 2ème batterie pour son PC. :noidea: Et dans les salles de conf, chez les clients, dans les trains, et de plus en plus dans les avions, il y a des points d'alim dispo. Ce qui rend inutile la 2ème batterie, qu'il faut trimballer, pas oublier de charger...
En ce qui concerne l'évolutivité, on est en présence d'un parti-pris qui se défend. Il est clair que si on veut bricoler, mieux vaut prendre un PC, pourquoi pas sous Linux. Apple a choisi de s'adresser en particulier aux gens qui n'ont aucune envie de mettre les mains dans le cambouis. Leur crédo, c'est: "nous on fait les ordinateurs, contentez-vous de les utiliser".
22
Efefctivement perso je pensais me prendre un macbook pro, et ... je le pense toujours.

En fait ce qui m' avais attire c' etais le pad multitouch qui utilise des inovations du iphone et itouch. Mais bon ca a l' air plus gadget qu' autre chose et on est encore loin d'un ecran multitouche pour lequel le sacrifice des connexions, des performances (...) valait peut etre la peine.
Maintenant ce mac est effectivement plus un gadget pour du monde qui veut surtout faire de l' internete t frimer dans les cafe internet, de la meme maniere que le itouch. Pour les zicos, bof.
J' espere surtout que c' est pas la consequence d' une nouvelle politique de Apple allant vers le gdget hype plus que vers des vrais outil pro. Mais j' en doute...
23

Citation : mais de toute facon 13,3 pouce c'est petit pour un soft mao



j' ai jamais essaye en dessous de 15 perso.
J' ai souge au macbook (13" donc) mais les connexion sont assez limite et finalement ne ajoutant de la ram on arrive pas si loin en prix du macbook pro (1900$ par ici !) d' entree de gamme (tres suffisant pour de l' audio, je pense pas avoir besoin du top en matiere de carte video!).

Apres on laissera tomber le PC contre mac, on s' en fout.


Hors sujet :

Citation : Leur crédo, c'est: "nous on fait les ordinateurs, contentez-vous de les utiliser".



me semble d' ailleurs que c' est pour cela que la plupart des zicos sont sous mac.
Perso je suis avec un PC au "studio' que je ne changerais pas (plus de prog en freeware, plein de petit spoft genre ext2 ... que je ne desire pas perdre. Bon en meme temps vue le prix des imac 24" si je dois changer j' hesiterais quand meme un peu) mais en solution nomade il me faut du plug and play. J' ai essaye d' alle en repet avec un PC (Bell) avec Usine dessus, c' est long a parametrer, a comprendre, ca me plante une fois sur 2 (c' est le PC du bureau donc pas optimise non plus) et finalement les prix n' etant plus si eloigne je me sent plus tranquile avec un mac (on m' en a prete un mais l' achat ets pour les jours qui viennent !) avec Live. Meme si en terme de possibilite c' est plus faible, mais bon ca suffit.

Bon en gros tout ca pour dire que si Usine et EXT2 etaient port'es sur Mac ca serait pas un mal. Et puis je pense que Windows avec Vista (...) va etre de moins en moins interessant pour les musiciens. Surtout que le sprix de mac ont beaucoup baisse et de plus en plus de monde change de plateforme (la hype aidant...).
Pour la 2eme batterie ben serieux c' est plus encombrant que necessaire, surtout que pour de la musique souvent le portable alimente aussi une carte son et un controlleur et la ben l' autonomie est pas terrible, donc difficle de songer jouer sans etre branch'e. Encore plus en live, qui se voit changer la batterie du laptop au milieu ?

24
Avec un second port USB, un port Ethernet et un port Firewire (musique mais aussi vidéo et même photo avec des appareils pro comme le Canon EOS 1D MkII), quitte à peser 100g de plus, la machine aurait été ama séduisante, comme le Powerbook 12". Là, effectivement, à part faire office de vitrine technologique qui annonce les mises à jour des portables ou servir d'ordinateur léger et fiable pour faire des présentations sur rétro, il est très limité. En même temps, il n'a pas vocation de concurrencer les Powerbook / Macbook Pro, même si vu son prix le manque de polyvalence est handicapant, car il comble un manque critiqué depuis dans années dans le catalogue Apple : l'ultra-portable.

"nous on fait les ordinateurs, contentez-vous de les utiliser".

C'est pas tout à fait vrai : les Mac sont faciles à utiliser si on ne veut pas mettre les mains dedans mais on peut aussi faire plein de bidouilles. Pour les bidouilles hardware c'est sûr il faut un modèle qui puisse s'ouvrir, mais pour les bidouilles software, les freewares, les sharewares, les personnalisations du système, les émulations, etc. les Macs fonctionnent super bien. La différence avec le PC, c'est qu'on n'est pas obligé d'y passer pour faire fonctionner à peu près la machine :clin:
25

Citation : La différence avec le PC, c'est qu'on n'est pas obligé d'y passer pour faire fonctionner à peu près la machine



On va éviter les phrases vides de sens qui ne servent à rien à part relancer des débats inutiles, merci.
26

Citation : Vitrine technologique ? Oui tous les bon produits passent par la et je le trouve pas si cher que ca... C'est moin cher qu'un ultra-portable alors qu'il reprend le même principe !



J'ai investi récemment dans un 13.3 pour mon travail, profitant d'une baisse de prix, dans un Toshiba Satellite 300-120, Core2 Duo T5450 avec 2048MB de Ram 1,67 GHZ, 120 GB Harddisk drive SATA, pour 989 euros.
Je ne le regrette pas. Je l'emmène partout. Il dispose du firewire, d'une connexion Ethernet et j'ai accès au Net via une clé G3+ ce qui fait que je reçois partout mes mails, je consulte les sites, je peux envoyer mes photos et textes sur le serveur de mon journal. Ce portable, outre le fait que son look est sympa, qu'il a la même taille d'écran que cet Apple est certes un peu plus lourd mais il est en tant que laptop plutôt léger. En autonomie, je baisse l'éclairage de l'écran et je dispose de 3h30, ce qui est largement suffisant pour moi.

Bien entendu, comme il est récent, il tourne sous Vista. Et même si sa vocation première n'est pas pour la musique, j'ai installé des programmes. Et là, surprise, malgré tout le mal que j'avais entendu, tous ceux que j'ai installé fonctionnent : Dont Ableton Live 7, Energy XT et XT2, Usine, Audiomulch, Audacity, Kristal. En Vst : Tassman4, Moog Modular V2, KikAxxe, Ems Avs. La démo de Clavia, fonctionnelle sur une voie, de l'éditeur du G2 tourne bien aussi. Bref, jusqu'alors je n'ai pas vu d'incompatibilité, ce qui fait que si j'ai une idée, je peux tout de suite vérifier si elle tient la route.

La petitesse de l'écran n'est pas un problème pour moi mais je conviens que pour certains cela puisse être un handicap.

Citation : La différence avec le PC, c'est qu'on n'est pas obligé d'y passer pour faire fonctionner à peu près la machine



Soit j'ai la chance d'avoir d'excellentes machines, mais elles fonctionnent parfaitement et sans que je mette les mains sous le capot, dans le cambouis. Je précise que j'ai un Mac aussi - je suis issu d'une culture Mac, de l'Apple II 64 k en 1981 à un vieux G3 qui tourne toujours avec Opcode Sudio Vision Pro et un Cubase VST 5.1 pour l'Interactiv Phrase Synthetizer (IPS). Je ne vais pas plus et pas moins faire des réglages dans le PC que dans le Mac.
En revanche, et c'est l'avantage du PC, j'ai accès à une bibliothèque nettement plus importante en Vst(i). Et puis, mon émulation de l'Ems Synthi Aks ne tourne que sur PC.

Bref, il faudrait vraiment qu'Apple baisse ses prix pour que je rachète un Apple.
27
Au passage, il n'y a pas de lecteur CD/DVD... :oo:
28
En effet, mais ils ont implémenté le Remote Disk pour y pallier et rien que pour l'idée, c'est fabuleux.

Sinon, notre engeance n'est clairement pas le coeur de cible visé par cette machine.
God's in his heaven. All's right with the world.
29

Citation : mon émulation de l'Ems Synthi Aks

il existe une émulation du synthi sous Mac OSX, il me semble même que j'en avais trouvé le lien sur AF.
. :clin:
30


Un disque partagé via wi-fi, c'est pas si exceptionnel que ça... je me demande surtout quelle est la technologie cachée derrière le marketting... san? nas?

Aussi, pour une bécane ultra-portable, une station d'accueil est tout de même un impératif pour le monde professionnel-cadre-sup (puisque certains croient que cette bécane vise ces derniers)...