Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Air
Photos
1/264
Apple MacBook Air

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook air + Ecran externe + Carte son ??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 627 vues
  • 3 followers
1 Macbook air + Ecran externe + Carte son ??
Bonjour,

Je souhaiterais connecter un écran externe à mon macbook air 2012 13 pouces pour bosser sous Logic. Le soucis est que le port Thunderbolt est déjà utilisé par ma carte son (avec un adaptateur Firewire).

Savez-vous svp comment je peux brancher à la fois ma carte son et un écran externe ?

Merci d'avance.

2
Bonjour,

Pour avoir simultanément la sortie écran et le FireWire, il vous faut un dock Thunderbolt qui sépare et duplique les sorties.
J'ai entendu parler du Thunderbolt Express de Belkin, qui devait sortir en France récemment et qui donne accès au port FireWire à la différence du DS1 de Matrox auquel il manque le FireWire.
3
Merci pour ton retour Made In Breizh. Cependant, à 400 et 250 dollars, ça va être hors-budget pour moi..! :-D
Je ne m'attendais pas à être confronté à un tel problème. Pour tout le reste, je suis très content de ce MBA. Sinon j'ai vu qu'il existait des écrans branchés en USB 3.0 mais ils consomment des ressources (==> mauvais plan quand on fait de la M.A.O).

J'ai bien peur de devoir continuer à bosser sur mon 13'... icon_facepalm.gif
4
derrière les écrans Thunderbolt,
tu as toutes les connectiques,
tu as un port thunderbolt sup mais aussi du firewire 800 de l'usb3...
donc tu peux chainer avec ce que tu veux
mais je n'ai pas du comprendre ta question icon_facepalm.gif
jiCé
5
C'est en effet une idée... mais bon c'est 999 euros l'écran thunderbolt..! Je pensais modestement m'acheter un écran à 100 euros et le plugger sur mon macbook air, en plus de la carte son.
6
c'est vrai que l'écran d'apple vaut un peu le prix du macbook air :(((
je viens de comprendre que tu voulais utiliser le port thunderbolt en display-port...
7
Exactement, et il est pris par ma carte son (avec un adaptateur firewire)
8
Pour clôturer ces débats (avec les moyens technologiques aujourd'hui disponibles) et aider ce qui seraient confrontés au même problème, je dirai qu'il y a 2 options :
- Ecran connecté en USB 3 (AOC ou Philipps) mais ça consomme un peu de ressources et il faut éviter les jeux et vidéos HD pour ne pas que ça rame.
- Changer de carte son pour un périphérique en USB et non plus firewire