Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro 15,4" rétina dernière génération
Photos
1/75
Apple Macbook Pro 15,4" rétina dernière génération

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Sortie Thunderbolt vers Firewire

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 467 vues
  • 5 followers
1 Sortie Thunderbolt vers Firewire

J'hésite à acquérir cette machine car quelques inconnues subsistent par rapport à ce que je mentionne dans le titre de ce sujet à propos de l'audio .

Il existe encore beaucoup de modèle de carte-son externe en Firewire: la liaison Thunderbolt est sur le papier supérieure mais avec un câble adaptateur Thunderbolt / Firewire, il est soi-disant possible de pallier à cet inconvénient .

 

J'ai par exemple une antique Fireface 800 RME pouvant être reliée aussi bien en Firewire 400 que 800: quelqu'un a t-il un retour positif avec ce type de MacBookPro Retina en Thunderbolt par rapport à une carte-son externe en Firewire ?

 

D'avance merci _

2
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, en passe de franchir le pas. Il semblerait que cela ne pose aucun problème d'utiliser la RME avec le thunderbolt en passant par un adaptateur.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.589325,besoin-d-avis-macbook-fireface800-protools,post.8267502.html
3

Hé bien dis donc, encore merci concernant le peu de retour sur cette liaison .

4
Bonjour Coro-Billy, je confirme le bon fonctionnement de ce setup. Aucun soucis pour le fonctionnement Firewire via Thunderbolt avec adaptateur ! Bonne continuation
5
Idem. Je fais fonctionner depuis 3 ans une TC Konnekt 24D sur un port Thunderbolt avec un adaptateur firewire, ça fonctionne très bien.
6

bonjour,

je viens de passer sur mac et veux brancher ma carte son externe tce konnekt 24 d sur ce dernier.

Avant sur PC j'avais un cable firewire mais là je ne sais plus comment faire, j'ai acheté chez apple un "thunderbolt to firewire adapter" mais c'est pas bon, je crois conprendre que c'est du fire wire 800 alors que sur la carte son c'est du 400 , en fait je ne suis pas trés sur de tout çà.icon_exorbite.gif

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut que j'achète précisément.

 

merci d'avanceicon_smile.gif

Olivier

7
@lilive Juste un cable firewire 800 vers 400 à à brancher entre l'adaptateur Apple et la carte son.

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B0069RRM5O/ref=pd_aw_sim_147_3?ie=UTF8&dpID=41PNzrwBUhL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL100_SR100%2C100_&refRID=1DQPY8943ZY0FG5P04RH

(Sur certaines cartes, il faut brancher l'alim secteur, quand on l'utilise avec l'adaptateur Thunderbolt ... )

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 15:07:31 ]