Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 15" Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
Photos
1/57
Apple MacBook Pro 15" Core i7 quadricœur à 2,0 GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet problème carte graphique enfin reconnu par Apple !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
1 problème carte graphique enfin reconnu par Apple !
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Profitez-en le mien ressort avec une cg toute neuve (qu'ils disent ne pas être concernées par le pb de soudure du proc de la cg, mais on a aucun bilan de la réparation à la récuperation), premier coup mon MBP ne passait pas le diagnostic et n'était dc pas pris en compte par la garantie, j'ai insisté au téléphone en appelant Apple et ils l'ont fait.
Pour ceux qui ont eu la panne et payé la réparation Apple s'engage à les rembourser.
Bonne chance
2
je trouve la politique générale d'Apple pourrie depuis quelques années.
J'ai chatté avec une applette au sujet de mon MBP 2010 elle m'a soutenu que ce modèle n'avait jamais fait l'objet d'un programme de réparation. De la m**** ! Tout ça pour ne pas m'avouer : oui nos macs ont eu des problèmes de fabrication récurrents.
C'est - sans espèce de délire complotiste ou autre - à se demander si les condos utilisé entre certaines parties du HardWare ne sont pas choisies en fonction de leur durée de vie à une certaine température.
En tous cas pour les jeunes qui commencent :
Evitez le couple APPLE AVID. Je paie donc je suis.
Cherchez vers linux. Je sais qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant mais c'est l'avenir.
3
Citation :
Cherchez vers linux. Je sais qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant mais c'est l'avenir.

Je plussoie le conseil, mais dire qu'il
n'y a pas grand chose est un manque
de connaissance de cette environnement,
moins d'outils, oui, mais il y a de quoi faire.

4
Si t'as des pistes je veux bien voir. Pour l'instant Ardour a l'air (aux yeux d'un parfait newbie pour ce qui est de Linux) du seul soft pouvant convenir à des besoins pro.
Mais je doit être hors sujet, là.
5
Les principaux manques sur Linux, pour résumé, sont un sampler digne de ce nom
type kontakt avec les banques de sons compatibles (il existe LinuxSampler,
mais perso, je ne le trouve pas pratique) et Melodyne, qui n'a aucun équivalent
libre ou non sur Linux.
Pour les séquenceurs, Ardour est la référence, mais Qtractor est très bien aussi
bien que moins complet et son design peut laisser penser qu'il serait moins bien.
Mais pour de la création et du mixage (audio/midi), il est efficace.

Coté logiciels propriétaires, on peut ajouter Harrison Mixbus et Bitwig.
Pour les plugins, il en existe beaucoup en libre (Calf, Invada, Zam) auxquels on peut rajouter
les proprios (Harrison, UHE).
Pour les instrus virtuels, moins de choix mais certains sont très bons (des tas de synthés,
ZynAddSubFx par exemple, malgré l'austérité de l'interface et les presets un peu datés,
permet au niveau synthèse sonore une infinité de sons.
On trouve de bonnes batteries virtuelle (drumgizmo en plugins, Hydrogen en appli autonome),
certes elles ne font pas le café comme EZ Drummer, mais on peut bosser sérieusement avec ses outils.
L'une des particularité (modularité) sur Linux, c'est de ne pas forcément tout faire dans le
séquenceur, mais d'utiliser une application pour une tache, et de connecter toutes ces applis
par Jack (le serveur son). Ça demande un temps d'adaptation et d'apprendre à faire
les choses différemment mais selon les besoins, ça peut être tout aussi efficace.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 08:20:22 ]

6
Merci pour tes lumières !
Je vais faire tirer la solution Mac le plus longtemps possible...
(On se remet pas aussi facilement de 10 ans de Pro Tools)
Et après j'aurais de toutes manières plus le choix.
7
Pas de soucis, ProTools est un super soft.
Si jamais tu souhaites passer sur Linux, je te conseille de le faire
en parallèle d'osx dans un premier temps, du coup, pas de pression
pour continuer tes projets actuels. Ardour implante depuis peu l'importation
de session Pro Tools, ça n'est pas encore au point, mais avec du temps ça devrait s'améliorer.
Du coup tes projets seront récupérables.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 23:50:53 ]