Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro Core 2 Duo 15,4"
Photos
1/10
Apple Macbook Pro Core 2 Duo 15,4"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Comptabilité avec les soft

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
1 Comptabilité avec les soft
Bonjour tous le monde

Je vais peut être paraitre débile en posant ma question :oops:

Je voudrais ne pas a avoir choisir entre logiciel exploitable sous windows et mac, alors opter pour le mac intel serait le bohneur apparaement...

Est-ce le cas, macintel est-il un bon "pc", les soft tournent-ils pareils (comme si c'était un pc)? tous les soft son-ils executable?

et le fait que se soit un processeur intel est-ce que les logiciels dédié au mac tourne aussi bien que sur les anciennes machine avec les processeurs mac?

Voilà j'ai poser mes questions.... :oops:
2
Salut,

Attention, le fait qu'il y aie un processeur Intel dans les nouveaux MAC ne veut pas dire qu'un logiciel fonctionnant sous PC est installable sur MAC OSX.

Si tu veux faire tourner un logiciel qui n'existe que sur PC, tu dois alors faire une double installation, MAC OSX et Windows pour cela ou utiliser un programme (style parallel ou WM Ware) pour que tu puisses exécuter un programme PC sous MAC OSX.
Je n'ai pas d'expérience dans l'utilisation d'une double installation mais la seule chose qu'il faut ne pas oublier dans cette config, c'est qu'il te faut énormément de mémoire vive pour faire tourner cela en parallele.

Maintenant, tous les logiciels qui sont mis à jour pour intel fonctionnent aussi bien qu'avant.
3

Citation : et le fait que se soit un processeur intel est-ce que les logiciels dédié au mac tourne aussi bien que sur les anciennes machine avec les processeurs mac?

un logiciel optimisé UB tourne sur Intel et sur Power pc ,
un logiciel non UB tournera sur power pc mais mal sur Intel à cause de
l'émulation Rosetta
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Merci, je pensais que ma question de grand débutant n'allait pas trouver réponse. :)

citation:

Si tu veux faire tourner un logiciel qui n'existe que sur PC, tu dois alors faire une double installation, MAC OSX et Windows pour cela ou utiliser un programme (style parallel ou WM Ware) pour que tu puisses exécuter un programme PC sous MAC OSX.
Je n'ai pas d'expérience dans l'utilisation d'une double installation mais la seule chose qu'il faut ne pas oublier dans cette config, c'est qu'il te faut énormément de mémoire vive pour faire tourner cela en parallele.

Maintenant, tous les logiciels qui sont mis à jour pour intel fonctionnent aussi bien qu'avant.

Donc si est intallé sur le macintel les deux systémes d'exploitation (osx et windows), je peux faire tourner les soft aussi bien développé pour Pc que pour Mac. Mais cela pas en même temps? Car soit on demarre avec windows, soit os X.
Tous les softs peuvent alors fonctinné sur cette machine!! Plus de dégout quand on voit sur KR un freeware ou soft dédié au PC ou Mac, comme je l'entends dire parfois! non?

citation:
un logiciel optimisé UB tourne sur Intel et sur Power pc ,
un logiciel non UB tournera sur power pc mais mal sur Intel à cause de
l'émulation Rosetta

heu... :oops: c'est quoi tous ça? :oops:
5
Oye oye oye oye oye oye
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

Citation :
Donc si est intallé sur le macintel les deux systémes d'exploitation (osx et windows), je peux faire tourner les soft aussi bien développé pour Pc que pour Mac. Mais cela pas en même temps? Car soit on demarre avec windows, soit os X.
Tous les softs peuvent alors fonctinné sur cette machine!! Plus de dégout quand on voit sur KR un freeware ou soft dédié au PC ou Mac, comme je l'entends dire parfois! non?



Justement, WM Ware et parallels te permettent de lancer windows dans MAC OSX et te permet alors d'exécuter des programmes PC sous Windows et des programmes MAC sous OSX. Ce qui n'est pas le cas de Bootcamp qui est téléchargeable pour Tiger et qui sera intégré dans Léopard.

Maintenant, je ne peux pas te certifier à 100% que cela fonctionnera pour tous les programmes. Cela dépend évidemment de ta config et de ce que tu utilises comme programme.
Mais la plupart du temps, les freewares sont développés pour PC car plus répdandu.

Qu'utilises-tu comme programmes?
7
Je suis un nouveau né dans la MAO.
Anciennement j'avais un Imac 400mhz avec live, je composais avec des boucles recupéré sur le net. J'ai le Pc de ma copine ou je me suis amusé avec des vstI freeware style crystal, Wave, demo de virtual bassline, rop rapen... que j'ouvrai dans un mini host. Mais peu pas faire grand chose avec son Pc, elle est souvent dessus.
Donc Live c'est sur je vais le reprendre et aprés j'aimerais bien pouvoir utilisé les freeware dispo, ou des soft petits prix, j'ai pas une bourse sans fond, aprés l'achat du portable je serai au patate pendant un moment.

Pour la config je m'oriente vers un macbook pro avec processeur intel (1,83ghz ou 2 ghz selon ce que je trouve) j'en trouve d'occazion dans mes prix 1000 1200euros je peux pas mettre plus.
Est-ce un bonne idée?
8

Citation : Je suis un nouveau né dans la MAO.
Anciennement j'avais un Imac 400mhz avec live, je composais avec des boucles recupéré sur le net. J'ai le Pc de ma copine ou je me suis amusé avec des vstI freeware style crystal, Wave, demo de virtual bassline, rop rapen... que j'ouvrai dans un mini host. Mais peu pas faire grand chose avec son Pc, elle est souvent dessus.
Donc Live c'est sur je vais le reprendre et aprés j'aimerais bien pouvoir utilisé les freeware dispo, ou des soft petits prix, j'ai pas une bourse sans fond, aprés l'achat du portable je serai au patate pendant un moment.

Pour la config je m'oriente vers un macbook pro avec processeur intel (1,83ghz ou 2 ghz selon ce que je trouve) j'en trouve d'occazion dans mes prix 1000 1200euros je peux pas mettre plus.
Est-ce un bonne idée?


Je t'invite à aller sur www.macmusic.org où tu trouveras plusieurs sujets qui parlent de cela, notamment savoir si tu dois prendre un macbook ou un macbook pro.

En ce qui concerne la compatibilité, la solution de faire tourner windows et osx en parallèle ne fonctionnera pas car ce sont des plug-ins et il faut qu'ils soient installés sur la machine sur laquelle ton Live tourne.
9
Ok merci :bravo:
10

Citation : un macbook pro avec processeur intel (1,83ghz ou 2 ghz selon ce que je trouve) j'en trouve d'occazion dans mes prix 1000 1200euros je peux pas mettre plus


pourquoi d'okaze :8O:

Citation : Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz 1 Go de mémoire Disque dur de 80 Go1 LecteurCombo Expédié sous: 24 h Livraison gratuite Eur 1.049,00

sur l'apple store :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV