Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro Core 2 Duo 15,4"
Photos
1/10
Apple Macbook Pro Core 2 Duo 15,4"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Que penser des annonces qui vendent des macbook pro très bon marché?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 357 vues
  • 9 followers
1 Que penser des annonces qui vendent des macbook pro très bon marché?
Bonjour à tous,
Je compte me payer un macbook bientot et j'ai jeté un oeil sur le marché de l'occase. Entre les gars qui vendent leur macbook au prix du neuf et les gars qui vendent leur g4 100€ moins cher que le neuf je suis tombé sur une ou deux annonces aux prix alléchants. Un macbook pro 15'(le dernier modèle) pour 1000€. Dans l'annonce le gars parle aussi du prix par 5 pièces 4000€.
C'est du matos volé, du fake? Ou est l'arnaque?
J'ai zenvoyé un mail dont j'attend la réponse. Si c'est volé ça devrait etre facile à savoir, apparement il y à un numéro de téléphone ou ils peuvent dire avec le numéro de série si il est volé ou pas.
J'attend vos avis et témoignages...
2
Tu sais il existe aussi une autre possibilité :
des macbook qui n'existent pas

3
Oh tu sais, j'espere que c'est pas sur ebay que t'as vu ca... y a foison d'arnak tu penses bien; le macbook n'est pas une F1 que dans l'audio, tous les creatifs s endorment en y pensant :mdr:
Alors tu dis "Macbook 500 euros" et hop, aucune reflexion, y a du monde pour foncer.

Si c est un MacBook blanc, 1000 euros c'est le prix que tu as quand tu es etudiant affilié (12pour cent de reduc).
Si c est un Pro, méfi

Si c est un vendeur chinois, forget it

Si c est un vendeur avec un 8 dans son pseudo forget

Si ce vendeur n a pas vendu pendant 6 mois par ex, méfi fortement

Nombreux sont ceux arnaqués sur ebay pour des Macs.
J'ai vendu mon blanc 800 euros pour passage Pro, ca a été le standard téléphonique et MSN de gens intéressé et prévoyants.

Bref. Fais bien gaffe. Et surtout demande toi si c est vraiment une affaire.
Y a le refurb sur Apple Store aussi.

Salut.
4
Remise en main propre + test approfondi si possible (20 -25 minutes avec test de l'usb, du firewire, du lecteur dvd. Sinon les conseils ci dessus sont très avisés.

5
Salut

ttone : pourquoi 8 dans le pseudo ?????

j' ajouterais à ta liste l' espagne , et les annonces / réponses en francais trés approximatif (merci babel fish)

dans tous les cas vérifies bien que tout passes bien via eBAY , tous les echanges doivent se faire à l'intérieur de 'MON EBAY '

si possible demande une remise en main propre , quitte ensuite à te le faire envoyer , ca te permet de savoir si le gars est crédible , fuis les gens qui te disent que c' est déjà emballé , et prét pour l'exped donc pas visible :fache:

Luc
6
Le 8 dans le pseudo c est parce que beaucoup de vendeur chinois ont un 8 dans leur pseudo, surtout les arnaqueurs, le 8 en chine est le chiffre de la chance, faut pas tomber dans la parano, mais les vendeurs chinois qui ont un 8 et te vendent un macbook 400 euros oublies tout de suite

en plus souvent les macs ne sont pas visibles, ce sont des photos prises sur le net, génériques... bref ils arrivent à les vendre à des seniors crédules... pff
7
Je vous laisse un lien, mais bon c'est en néérlandais donc je sais pas trop si ça va vous arranger... :mdr:
http://www.2dehands.be/macbook-pro-2-2-ghz-intel-28870388.html?afdeling=computer&c_hele_systemen=30&rubriek=hele_systemen

Merci pour vos réactions! J'avais pensé à tout sauf au macbook qui n'existe pas :mdr:
Apparament le gars demande un paiement à l'enlèvement, ça pourrait etre réglo ou très dangereux( :mdr: ).
Il donne aussi le prix par 5. Pour 5 fois rien ça reste cher...
8
Chaud

le vendeur en a 6 a vendre ??? a 1000 euros piece ??? et neufs ???

il n' a rien vendu d'autre sur ce site , encore + chaud

là il faut se déplacer (a mon avis) c'est en belgique ou oublier
9
C'est chauuuuuuud :bravo: ah ouais la deplaces toi avec des potes si t'es dans l'est, sinon oublies... ca pourrait être une boite pleine de sous qui refourgues ses macs après un mauvais départ, mais bon... en tous cas si quelqu'un se sent d'aller voir, on peut acheter le lot ensemble ?

après la hollande, c'est aussi le pays ou la coke est legale... ca pique le nez :mdr:
10

Hors sujet :

Citation : clavier qwerty