Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple POWERBOOK G.4 17" 1.5 Gh
Photos
1/6
Apple POWERBOOK G.4 17" 1.5 Gh

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet POWERBOOK G.4 17" 1.5 Gh

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 0 follower
1 POWERBOOK G.4 17" 1.5 Gh
Chers collègues, bonjour!
J'ai le projet d'acheter un portable apple powerbook G4 1.5 ghz avec 1Go de ram et un disque dur à 5400 trs/min.
Etant à la base sur un environnement Pc et utilisateurs de Pro tools, je voulais connaître votre avis sur la bécane (est-ce suffisant?peut-on se contenter de moins de puissance?y a t-il des ecueils à éviter? etc..) et votre avis sur mon choix envers apple pour être compatible multi-plateforme.
Merci bcp.
Kissi frot' cipik
2
Aujourd'hui ce n'est plus une necessité d'avoir un mac pour faire tourner Protools (tu ne précise pas mais c'est LE j'imagine), pour le prix d'un powerbook, tu peux avoir un super portable pc en centrino qui explose littéralement le G4 sur Protools (et bcp d'autres applis comme LIVE 4 etc...)
D'ailleurs si tu va faire un tour sur le forum officiel Digidesign tu remarquera que bcp de personnes tourne sur portable pc avec Centrino (pentium M pour être plus précis)
Pour avoir posséder les deux (mac et pc), je dirais Protools sur PC sans hésiter!!
Les histoires de compatibilité ne sont pas vraiment un problème car tu peux ouvrir des sessions mac sur PC sans problème...
Après c'est surtout une histoire de préférence d'OS; perso j'adore OSX, mais j'ai vendu mon mac, pourquoi ? la puissance tout simplement, j'attends qu'Apple propose des machines à performances plus d'actualité et peut être que je rachèterai un mac....
Les seules machines d'Apple qui peuvent rivaliser avec des performances de PC sont les gros Biproc G5 avec un Logic Audio dessus = soft ultra optimisé, là ça tourne sans problème..
Mais en portable pour l'instant, on est loin du compte...
Même si bien sur tu pourra bosser des projets dèja conséquent avec un powerbook G4 1,5ghz, tu serais biendégouté en voyant le prix que t'a investi si tu le compare ensuite avec un portable en pentium M qui tourne à la même fréquence....
Les intégristes MAc vont me tomber dessus en ramenant les mêmes argument obsolètes (ça plante pas , c'est plus jolie etc...) mais, il sont obligé de s'écraser sur l'argument de la puissance :c'est absolument in-dé-niable!!!!
Alors le choix t'appartiens : le look et l'OS ou la puissance!!!!
3
Salut à vous!

tu me fais un peu peur, Counterfeit ! :surpris:

moi qui envisage d'acheter un i-book ou un powerbook pour faire tourner cubase sl...
j'espère qu'on peut quand meme faire des trucs qui tiennent la route avec !!! (genre nombre de pistes, traitements audio, vsti) :???:

en fait, je compte m'acheter ce mac transitoirement pour la mao, avant de pouvoir prendre un 2ème ordi fixe dédié musique (pc, pourquoi pas?), et me servir du portable pour les taches courantes (internet notamment).
ça vous parait comment comme idée ?
4
Hello blackmamba,

j'utilise le powerbook 1.5 ghz g4 avec dp4 et logic platinum 5.5 et g aucun probleme avec cette configuration. avec protools LE je ne sais car je ne connais pas les parametres.

si ta un prob contact moi sans autre ???


a tut
5

Citation : j'utilise le powerbook 1.5 ghz g4 avec dp4 et logic platinum 5.5 et g aucun probleme



J'ai jamais dit qu'il y a un /des problèmes a utilisé un powerbook, je dis simplement qu'a l'heure d'aujourd'hui ou tout le monde utilise des Vsti/AU etc...gourmand en ressources proc, les G4 sont peu à la ramasse pour faire tourner tous ces plugs en temps réel..
exemple concret :dans Live 4 sous OSX 10.3.5 avec 5 ou 6 instances du synthé Albino , mon Ibook G4 1ghz 768 mo ram était à genoux (et je n'avais pas encore rajouter de compresseur reverb ou quoi que ce soit..)alors que sur mon Pentium M c'est plutot 24 instances d'albino qui tourne,
Après tu me diras que peut être que ça sert à rien d'avoir 24 albino et qu'on peut composer un morceau avec 5 pistes de synthés :je suis d'accord..
Il ya aussi le bounce qui te permet d'économiser du cpu..
Mais perso je trouve ça dommage, à l'heure ou les procs peuvent encaisser des dizaines de plug en temps réél (ce qui permets de bosser plus vite, car tu peux retoucher des paramètres, pas sur un fichier bouncé) de se limiter sur des machines ou l'on est sans cesse obliger de trouver des astuces pour économiser du cpu...Perso je veux faire de la zique , pas me prendre la tête à savoir quand est ce que mon CPU va me dire :"c'est rideau mon pote, j'en peu plus"
Voilà pourquoi je pense qu'aujourd'hui 15 novembre 2004, pour la même somme d'argent il vaut mieux acheter un PC portable plutot qu'un Powerbook....peut être que le 15 novembre 2005, mon avis aura changé avec l'évolution des technologies..
Ceci est très subjectif, et peut êter débatu bien sur...c'est un avis du moment..
Mais l'essentiel c'est de faire de la zique, et si j'avais que mon ibook, ça m'empêcherai pas de le faire...en utilisant de nombreuses bidouilles et compromis qui ne correspondent pas à ma méthode de travail actuelle.Voilà
6
Moi aussi j'ai acheté un pb g4 1,33 ghz 768 de ram il y a 2/3 mois et j'ai été deçu par les performance quand à l'utilisation des vst / audio units etc... un pote c'est acheté un toshiba 3ghz 512 de ram et :((( .En plus il l'a eu par un pote commercial chez toshiba pour environ 1000 eur re :((( :(((