Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Powerbook G4 1,33Ghz 12"
Photos
1/2
Apple Powerbook G4 1,33Ghz 12"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilitée mac/pc

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 489 vues
  • 1 follower
1 Compatibilitée mac/pc
Je me demande si je pouvais relier mon mac et mon pc de façon à pouvoir charger les differentes chose que j'ai encore dans le disque dur du pc...

Un ami m'a dit que l'on pouvais faire cela via firewire mais je n'est pas de port fw sur le pc ,donc je me demande si c'est faisable par usb ?

sinon va falloir les brancher en réseaux , j pense ?

Quelqu'un a-t-il une astuce?

Merci
2
Bonsoir,

J'ai un peu le même problème que toi, c'est-à-dire échanger des données de pc à mac via le port usb. Effectivement tu peux le faire en firewire, mais je crois que c'est de mac vers mac uniquement.

Ma solution est la suivante : j'ai un disque dur usb compatible mac/pc, j'enregistre tout se qui pourrait me servir sur les deux plateformes, c'est une sorte de passerelle quoi. Mais bon ça reste tout de même relou...

Le meilleur truc dans ton cas sera soit de faire comme je fais (et après tout, c'est pas plus mal parcequ'un dd ça sert toujours), soit d'acheter carrément une nouvelle carte mère pour ton pc.
En espérant que ça mette de l'eau dans le moulin...
3
Perso, je passe par reseau. Le Samba d'OS X est vraiment tip top!
4
Le coup du disque USB ou Firewire, utilise-le uniquement pour les transferts, j'ai perdu deux fois des données par cette méthode, une des 2 fois en le branchant sur Windows Milles Emmerdes... Je n'avais pas vu qu'il fallait patcher le driver et j'ai perdu une partition, bien sur celle qui contenait les données que je n'avais pas à double :(((

Ou alors tu le formates en HFS + et tu utilises un logiciel comme mac Drive sur le PC.

Sinon il est possible de communiquer en FireWire entre Mac Et PC moyennant un petit logiciel:

http://www.unibrain.com/1394_products/1394_networking/firenet_mac.htm

Malheureusement bien que Mac OS X Panther et Windows XP possèdent tous deux la possibilité de faire une réseau Firewire, il semble que les logiciels fournis d'origine soient incompatibles entre eux, mais je n'ai pas trop fait d'essais, je suis allergique à XP.

Entre parenthèses, le réseau est nettement plus rapide que l'usb qui sera très limité en vitesse, et c'est vrai qu'avec OS X, c'est assez simple.
5
Oui pour le disque dur externe , j'en ai un mais y'a des soucis niveau compatibilitée ...je l'ai partitionné et le pc ne trouve pas l'une et le mac ne trouve pas l'autre!!! :((( :boire2:
6
C'est que tu as dû partitionner ton disque en NTFS, qui est un format propre à XP. Il aurait fallu partitionner en FAT32, si je ne m'abuse.
A vrai dire mes compétences en dd s'arrêtent là donc le mieux serait peut être maintenant d'essayer la méthode du réseau. Mais la je sais rien, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer. sorry!
7
Tu peus trouver des câble usb qui permettent de relier mac et pc !
Vas voir dans google !
8
Le mieux que j'ai trouvé pour echanger des données entre pc et mac c'est la solution msn, deux comptes utilisateur et echange de fichiers.
9
Un cable reseau de base.
osx d'un coté xp de l'autre, ca prend 5 minutes, a faire et ca marche pil poil.
Y a meme pas besoin de hub, ni meme de cable croisé. :bravo:
Sur le pc d'ailleurs je suis en ntfs, donc a priori ca pose pas de probleme.


Si vous etes paumé, il y a une aide sur apple en pdf. Franchement c'est quasi instantanné.
et ca coute qd meme moins cher qu'un DDur! :surpris:
10
Exact...aucun probleme avec un reseau ethernet..5 euros de cable et 5 mn...