Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerBook G4 1 Ghz 15''
Photos
1/1
Apple PowerBook G4 1 Ghz 15''

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pour de la MAO

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 5 followers
1 Pour de la MAO
Bonsoir,

Je viens décupérer ce MAC, et j'aimerais m'en servir pour faire ma MAO pour remplacer le gros PC que j'ai actuellement.
Utilisant de nombreux VST tels que Spectrasonics ou encore Absynth, je me demande si ses ressources sont suffiantes pour des prises de son et du mixage ?

Ses caractéristiques :

PowerBook G4 1Ghz, 512 Mo de RAM, et 60Go de DD.

Serai-je aussi à l'aise sur cette machine que sur mon PC 2.8GHz 1Go de RAM ?

Merci d'avance aux possésseurs de Mac ;)

Tchô !
Lolo :D
2

Citation : Serai-je aussi à l'aise sur cette machine que sur mon PC 2.8GHz 1Go de RAM ?


Si tu utilises beaucoups de gros VSTI non
déja 512m de ram c'est pas assez
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci uilean,

Est-ce qu'en rajoutant 512Mo de RAM afin d'arriver à 1Go cela suffirait ? Ou est-ce une problème de processeur pas assez puissant ?

Tchô !
Lolo :D
4
Bonjour,

Le mieux, c'est d'y mettre 2 barettes de 1gb mais avec 1gb c'est bien aussi.
Mais de toute façon par barette de 1gb et des Kingston prévues pour ce modèle.

C'est une très bonne machine. Bon evidemment, c'est un portable et déjà son hd le ralentit un peu mais même ça peu être changé.

Moi, je l'utilise pour du photoshop intensif et je commence avec Reason dessus.
Cela tourne plutot bien.
Petit ex. : Il m'arrive de laisser tourner mail, Illustrator, Photoshop, firefox, Dreamweaver, ect ... sans qu'il ne sourcille trop !i!i Le petit.

L'important dans une machine c'est la mb !i!i

Hors propos : Au passage, je commence l'electro et je cherche de bons conseils sur l'achat de matos hardware ou soft.

encore hors propos : Je me demande comment le webmaster de ce site calcul ses prix moyens mais en tous cas dès qu'il s'agit de mac, ça flambe.
2690€ alors que le prix de ces machines oscille entre 2000€ et 2800€.

Dominique
5
Salut
je suis l'heureux pocesseur d'un PowerBook G4 Ti 1Ghz,RAM 1Ghz, DD 100Go 7200tr/mn, et, rien a dire pour l'utilisation que j'en fait:
-avec un digi002rack+01v & un dd externe fw800, j'arrive a enregistrer 16 pistes "en live" sans aucun soucis.
-depuis que j'ai mis en dd interne 7200tr/mn je peux enregistrer sans dd externe (dd interne partitionné x2). Avec un mBox (2in/2out) c'est nickel pour les repet's.
-pour l'edit je fais des sessions protools avec reason-live en rewire + qq plugs, sans problemes.

j'ai os X 10.3.9, protools 6.9, reason 2.5, live 4
Je ne suis pas pour la course a l'armement (& j'ai pas les moyens); cette config marche plutot bien :clin:


[quote]Le mieux, c'est d'y mettre 2 barettes de 1gb mais avec 1gb c'est bien aussi.

c'est possible avec un G4 Ti????????? çà m'interresse.................. :D:
6

Citation : [quote]Le mieux, c'est d'y mettre 2 barettes de 1gb mais avec 1gb c'est bien aussi.

c'est possible avec un G4 Ti????????? çà m'interresse..................



Ben sur un titanium ... pas sûr du tout en effet ...
Moi, j'ai un alu !i!i


Par contre pour le hd 7200tr/min ... ça c'est pas mal !i Le quel ¿ Il ne chauffe pas trop ¿
La machine gagne beaucoup en vitesse ¿


dom
7
Le dd c'est un hitachi travelstar 7k100........... jme suis "taté" pendant 1an, avant de l'acheter,,,,& j'en suis ravi....

C plus stable & un brin plus rapide (pas de quoi s'affoler vu ce qui sort comme becane maintenant)
mais çà vaut le coup je pense.....
8

Citation : Ben sur un titanium ... pas sûr du tout en effet ...
Moi, j'ai un alu !i!i



Zut ... tu m'as donné une fausse joie aussi !

Sinon bonne machine ce Titanium. Je l'utilise tous les jours avec Logic et Live sans pb. Cependant, pour les gros plug ins (Spectra, Reaktor etc), il faut freezer les pistes assez vite. Ce qui implique de developper une politique d'économie de CPU ou de savoir exactement où l'on va à l'avance.

Attention aux charnières de l'écran qui sont trés fragiles. Toujours manipuler l'écran par le centre (et pas par les coins !)

J'me tate aussi pour le 7200 interne (j'ai déja un Lacie externe).
9

Citation : je suis l'heureux pocesseur d'un PowerBook G4 Ti 1Ghz,RAM 1Ghz, ... -avec un digi002rack+01v & un dd externe fw800, ...



es tu sûr d'avoir un Titanium car, et je viens de vérifier sur le site d'apple, le titanium n'avait pas de FW800. En effet le FW 800 a été introduit sur les powerbook avec la nouvelle coque.

Tu sous estime peut être ta bête. :-)

Dom
10
Avec une carte pcmcia,,,,,,c'est okki :8)