Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerBook G4 1 Ghz 17'
Photos
1/5
Apple PowerBook G4 1 Ghz 17'

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerBook

Sujet Peut on vraiment travailler uniquement sur POWERBOOK ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 165 vues
  • 2 followers
1 Peut on vraiment travailler uniquement sur POWERBOOK ?
Je pense à m'équiper d'un powerbook pour faire des enregistrements via PRESONUS FIRESTATION et pouvoir aller ou je veux, quand je veux...
Mais au prix du bouzin, j'aurais juste un petit PC ATHLON 1800 à coté, et comme les sequenceurs sont rarement compatibles, je devrai mixer sur le portable.
EST IL POSSIBLE DE TORCHER DE VRAIS MIX SUR POWERBOOK?

Je pensais à me mettre à logic audio, qui dit mieux?
2
Torcher un mix ? sans aucun doute... après s'il s'agit de faire un boulot plus fin, tout dépend de ce que tu comptes mixer... nombre de pistes, de plugs, etc... etc...

:clin:
3
Genre un bon mix de 20 pistes avec 2 reverbes et quelques plugs?

Sinon, il me faut un autre sequenceur sur PC et tout mixer sur PC
Vous me conseillez quoi?
4
:???: Bien sûr qu'un PowerBook peut suffir. Je travaille beaucoup avec le 17" pour faire des pré-maquettes. Seulement par la suite, si tu veux pousser ton processeur avec des plugs-in gourmands, il faudra songer à une machine supérieure. Les logiciels aujourd'hui, notamment en sampling, "kidnappent" la ram, la place sur le disque dur et supportent très mal une vitesse de processeur lente. Malgré tout, tu peux faire du bon travail, tout dépend de ce que tu as et tes possibilités musicales...
5
Mmmm pardon mais 20 pistes, plus effets, j'en doute mais alors là énormément :non:
6
Salut!
si on peut rajouter un DD externe Lacie de 500Go et de la ram bourré a bloc...
mmh?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
Ca va aussi dépendre de la frequence d'échantillonnage, et de la dynamique envisagée, plus si c'est que du natif (ce qui semble être le cas) ou avec des Processeur DSP supplémentaires. Si c'est que pour du recording, puis du mix leger... ouaip, ça le fait!! Si tu veux faire tourner un ou deux instruments virtuels pas trop lourd, ca devrait aller... mais c'est clair que si veux commencer à patater, niveau perfs, ca risque dêtre juste... Mais heureusement, sur les séquenceurs modernes il existe une solution miracle : Le gel des pistes.
8
Ca existe un comparatif entre un pc portable et un powerbook en terme de puissance vis a vis des sequenceur et du nombre de plug que l'on peut utiliser ?
9
Je ne suis pas sûr du tout que ça existe. Mais ce que je sais, cest que j'ai arrêté de travailler le son sur PC. Ma config, c'est : PB G4 1Ghz avec écran 17" + un écran externe 15" ; disque interne 60 G (pour les applic et le système) et dans la chaîne : Tascam FW1884, disque LaCie 7200 t/m 180 Go, lecteur DV/DVCam. En Cubase, je suis assez peu limité en pistes (32 jusqu'ici), mais je n'essaie pas de dépasser 48 kHz en 24 bits. Je peux utiliser une à deux occurences de Ambience avec une basse latence et résolution pleine. Sinon, en effet, je suis un peu limité en effets, mais avec le freeze, cette limite saute vite. Par ailleurs, je sais que les puces PC pour portables sont très nettement moins véloces que les équivalents pour grosses machines. Ce n'est pas le cas sur Mac, ce qui fait qu'en principe, une grosse partie du retard entre PC et Mac sur machines desktop est rattrapé sur le portable. Sans oubloier qu'un 17" tout en largeur pour la timeline, c'est byzance...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Ah oui, quant à savoir si le PB peut suffire à des mix defs, je viens de finir une bande originale et un excellent mix def pour un film industriel haut de gamme, en Cubase SX 2.0. Rien à redire apparemment au mastering. J'ai aussi amené une dixaine de chansons au mastering à l'extérieur et vraiement, aucun lézard. En tout cas, pas du côté du PB. Ce serait plusôt côté qualité de prise et tutti quanti qu'on pourrait craindre. Une bonne interface pro suffit à régler ça (FW1884, MOTU, ...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel