Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle tour Pc

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 292 vues
  • 8 followers
1 Achat nouvelle tour Pc
Bonjour à vous,

Tout est noté dans le titre, mais je vais essayer d'être plus précis tout de même.
Je me lance donc dans l'achat ou le montage de pièces détachées d'une nouvelle tour Pc pour mon modeste Homestudio.

Mon set up :
une tour fixe pour faire tourner Ableton. (master synchro)
je contrôle Ableton avec une apc 40 mk2
la synchro midi via une steinberg UR22 UMK 2
derrière cette interface j'ai 4 machines Hardware ( electribe x2, Volca bass et Microfreak )en esclave.
Toutes les sorties audio vont dans une soudcraft signature 12 MTK connectée via usb sur cette fameuse nouvelle tour afin de récupérer mes 6 pistes audio en simultanées.

Je n'ai pas l'impression que ma config soit très gourmande en ressource.
Jusqu'ici j'utilisais un portable "de base" avec un dd 500G SSD, parfois quelques soucis CPU en fin de mixage avec un peut trop d'effets d'automation etc.. mais vraiment rare.

Je commence à chercher sur materiel.net. je posterais l'avancée de mes recherches au fur et à mesure.

Merci d'avance pour tout vos conseils . :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
J’ai une tour depuis 5 ans avec i7, 16 go ram, 3 ssd, carte graphique fanless, radiateur sur le processeur, alime surdimensionnée et résultat : 0 bruit, pour moi la priorité car mon pc est à moins d’un mètre de mes claviers. J’utilise cubase 11 mais très peu de VST

foudezic

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 10:05:48 ]

3
merci de ton retour.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
Désignation Prix
carte mère MSI H310M PRO-VDH PLUS 69€95
memoire G.Skill Value NT DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 19 90€95
process Intel Core i5 9400F 173€95
boitier Zalman ZM-T4 49€96
alim Textorm TX350+ - Bronze 49€96
graveur Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 27€95
SSD Crucial MX500 - 500 Go 89€95
carte graph. MSI GeForce GT 710 - 1 Go 47€95

ça fait du 600 boules.. :??: soit en gros, 100 de plus que ce que je pensais mettre.
est ce que ça fonctionnerait pour ce que je veux en faire ?
manque t il quelques chose ? des incohérences ?

je configure ça avec materiel.net, je ne suis pas bien doué.
Merci

ps : j'ai essayé de mettre en page pour la lisibilité mais je n'ai pas réussi.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
Il te manque quelques trucs :
Windows (100 euros) un ventilo pour le processeur, les câbles sata, usb etc. La pâte thermique,
Soit environ 150 euros.
Pour ton setlist, je ne suis pas assez connaisseur pour la cohérence de l’ensemble, de mémoire ma configuration était dans les 1000 euros.

foudezic

6
merci.
je suis passé chez cybertek, le prix est descendu à 500 boules.
Merci pour les câbles sata. je n'y avait pas pensé. Pate thermique j'ai, mais que veux tu dire par Usb ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

7
micro-ordinateurs-3196613.jpg
je joint la liste des composants de ma tour (qui date de 2014), ensuite j'ai ajouté une carte graphque fanless pas très performante mais suffisante pour Cubase et deux écrans.

j'ai mis un rack amovible pour mettre des DD (anciens disques recyclés) pour les sauvegardes.
pour l'usb, il me semble que certains periphériques (lecteur carte sd) se connectent en usb ??

encore en fois, ma priorité c'est le niveau sonore de la tour

foudezic

8
merci à toi mais ton budget est carrément le double du mien :facepalm:

sinon j'ai vu ds W10 à 40 € sur cdiscount... c'est étrange non ?
https://www.cdiscount.com/informatique/r-windows+10.html#_his_
aurais-je raté quelque chose ?

boitier
VSK 10 - mT/Sans Alim./mATX
44€99

Processeur
Core i5-9400F - 2.9GHz/9Mo/LGA1151(2017)/BOX
164€99

Carte mère
H310M PRO-VDH PLUS - H310/1151(2017)/DDR4/mATX
64€99

Mémoire PC
MD16GSD42666 (16Go DDR4 2666 PC21300)
59€99

Carte graphique
GT710-SL-1GD5-BRK - GT710/1Go/VGA/DVI/HDMI
39€99

Disque SSD
480Go SATA III - CT480BX500SSD1 - BX500
68€99

Alimentation
ATX 450W 80+ Bronze - P450B
41€99

ça risque d'être ça, j'irais en boutique pour qu'il me donne toutes les connectiques utiles.

Sur la carte mère il y a 6usb en tout, je pense que ça suffit pour faire tourner la table + interface midi + controleur pour ableton.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 10:47:59 ]

9
Effectivement, mais les prix de ma configuration sont ceux d’une tour en 2014. Je pense qu’actuellement les composants sont moins chers et certainement plus performants. Peut-être même voir une tour déjà assemblée qui finalement serait moins chère et qui éventuellement tu pourrais customisés avec quelques composants qui sont important pour toi. Les applications audio ne sont pas forcément très gourmandes en ressources sauf si bien sûr tu utilises des V ST à tour de bras. Pour le choix des composants, je pense que c’est important d’être bien conseillé car les prix varient du simple au double voir en triple pour finalement les spécifications qui ne sont pas forcément nécessaires, voir même surdimensionnées. Comme par exemple la carte graphique, la mienne est environ 80 € est largement suffisant pour Cubase 11 et un petit peu de vidéos. Le seul vrai conseil que je peux te donner, c’est de bien évaluer le bruit final de la tour car quand c’est à côté des instruments de musique c’est très vite insupportable. Autant que faire se peut, regarde les composants sans ventilateur que tu peux trouver.

foudezic

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 10:55:48 ]

10
Une petite piste pour étaler les dépenses : tu peux prendre 8Go de RAM (ou n'importe quelle capacité) en une seule barrette, et attendre un peu pour racheter exactement la même et ainsi doubler la RAM.
Ensuite, si ta carte mère dispose d'une sortie vidéo (HDMI, DVi ou SVGA correspondant à ton écran), tu peux t'épargner l'achat d'une carte graphique indépendante. Les logiciels de musique n'étant pas des monstres de gourmandise en ressources graphiques, la différence de performance en sera presque imperceptible, et tu économises un billet de 50€....

Il va de soi qu'en plus du SSD (qui ne doit contenir que Windows et les logiciels qui ne bougeront pas), il te faudra un disque dur traditionnel pour tes fichiers projets....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....