Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia VOX Continental-V
Photos
1/2
Arturia VOX Continental-V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia fête les 50 ans de Help!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia fête les 50 ans de Help!
Ce sont les Beatles qui sont à l’honneur chez Arturia aujourd’hui, et pour l’occasion le développeur offre 50% de remise sur le Vox Continental V.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a de l'orgue sur Help ?
3
Je ne sais pas si il y avait de l'orgue sur cet album des Beatles (qui utilisaient je crois plutôt le piano électrique Wurlitzer)

A part ça, le Vox c'était entre autres...

The Animals



The Doors



Madness



The Specials



[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 21:44:23 ]

4

Pour ceux qui seraient curieux d'entendre les différences de sonorités entre les modèles de VOX, un passionné de ces instruments a posté un comparatif sur Youtube :

5
Lennon utilisé un Vox Continental sur scène sur le titre I'm down. I'm down était sur la face B du single de Help! sortie en 1965, mais pas sur l'album. Je ne suis pas sur qu'il l'ait utilisé pour la version studio, ni même sur le reste de l'album Help!. Par contre pour l'album Rubber Soul sortie juste après Help!, on voit le vox continental sur les photos du studio, il y a aussi un Hammond RT-3, il me semble.
Arturia s'arrange un peu avec la vérité, ou a peut être accès à plus d'infos sur la liste des instruments utilisé pour les sessions d'enregistrement de Help!.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 00:18:35 ]

6
Bien vu dpuppet !
Tu me fais découvrir une chanson des Beatles pour le coup ! Et puis une bonne :-)