Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7

Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

11 avis

Annonces B4 II

Alerte nouvelle annonce

News

Images

Vidéos

Avis

4.5/5
(11 avis)
73 %
(8 avis)
18 %
(2 avis)
9 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
BeÑatBeÑat

Très très bon

Native Instruments B4 IIPublié le 25/07/17 à 10:33
Utilisé avec Cubase SX2 sous XP, config correcte pas surpuissante. Le VST n'est pas du tout gourmand en ressources.

Facile à prendre en main, je n'ai pas encore plongé dans le paramétrage MIDI pour piloter des "tirettes" de l'orgue. Mais cela ne saurait tarder, je suis en recherche d'une clavier/surface de contrôle adéquate.

J'ai eu récemment l'occasion d'entendre devant moi quelqu'un jouer d'un vrai Hammond et je puis dire que ce VST est assez réaliste. Je suis d'accord avec une remarque émise précédemment sur le système d'écoute que l'on possède chez soi pour pouvoir comparer/profiter de ce VST.

Personnellement, je n'ai qu'une paire d'enceintes YAMAHA HS 50M qui, forcément, ne...…
Lire la suite
Utilisé avec Cubase SX2 sous XP, config correcte pas surpuissante. Le VST n'est pas du tout gourmand en ressources.

Facile à prendre en main, je n'ai pas encore plongé dans le paramétrage MIDI pour piloter des "tirettes" de l'orgue. Mais cela ne saurait tarder, je suis en recherche d'une clavier/surface de contrôle adéquate.

J'ai eu récemment l'occasion d'entendre devant moi quelqu'un jouer d'un vrai Hammond et je puis dire que ce VST est assez réaliste. Je suis d'accord avec une remarque émise précédemment sur le système d'écoute que l'on possède chez soi pour pouvoir comparer/profiter de ce VST.

Personnellement, je n'ai qu'une paire d'enceintes YAMAHA HS 50M qui, forcément, ne peuvent délivrer tout ce qu'il faut de la bande spectrale pour faire honneur à ces sons. Je pense qu'il faut de beaux 12" déjà, peut-être (ou pas) un caisson de basse mais c'est un autre débat que celui-ci.
Au casque, on est pas mal déjà et là aussi tout dépend du casque ! J'ai évidemment plus de présence sur mon BEYER 770 que sur mon SONY MDR 7506.

Évidemment encore, on ne retranscrira pas le ronflement typique qui fait vibrer le bois dans un système d'écoute qui ne peut qu'approcher, et de loin encore, la "présence" du vrai, de l'unique quand on a eu la chance de l'entendre, de le toucher.
Alors si on enregistre du jazz basé autour de cet instrument mythique, c'est vrai qu'on se sentira peut-être un peu maigre en son sur le sujet. Mais dans un mix partagé avec d'autres instruments, dans un style blues, rock, il fera très bien l'affaire.

Le tout, et ce n'est pas le plus simple, est de profiter pleinement des paramètres/réglages nombreux et de savoir les mettre en oeuvre. En direct pour les plus doués, le MIDI gardant cette souplesse de pouvoir modifier ses prises et effets à souhait pour les moins doués dont je fais partie.
C'est pour cela que je cherche une surface/clavier pouvant m'apporter des contrôles supplémentaires ;-)
Lire moins
»
max.nicomax.nico

ouille ouille ouille.....

Native Instruments B4 IIPublié le 04/08/16 à 16:33
Le B4 II de chez Native Instruments succède au B4, c'est un émulateur d'orgue à roues phoniques HAMMOND, et bénéficie de très bonnes critiques (des organistes comme Tony Monaco en ont fait l'éloge.) Testons donc ce produit très bien coté!

Premièrement; l'interface est réussie! Bien que les graphismes soient un peu vieillots, les switchers et tirettes sont globalement bien placés, donc faciles d'accès pour les modifications en temps réel. On a donc bien le visuel d'un B3 (avec quelques fonctionnalités en plus), c'est bien!! Par contre les graphiques vieillisants ne son pas très agréables dans les menus, on dirait un menu défilant des années 1990.... c'est juste un petit bémol, mais...…
Lire la suite
Le B4 II de chez Native Instruments succède au B4, c'est un émulateur d'orgue à roues phoniques HAMMOND, et bénéficie de très bonnes critiques (des organistes comme Tony Monaco en ont fait l'éloge.) Testons donc ce produit très bien coté!

Premièrement; l'interface est réussie! Bien que les graphismes soient un peu vieillots, les switchers et tirettes sont globalement bien placés, donc faciles d'accès pour les modifications en temps réel. On a donc bien le visuel d'un B3 (avec quelques fonctionnalités en plus), c'est bien!! Par contre les graphiques vieillisants ne son pas très agréables dans les menus, on dirait un menu défilant des années 1990.... c'est juste un petit bémol, mais bon! :-D

Regarder, c'est bien.... jouer, c'est mieux!! On s'empresse donc de tester différentes combinaisons, et là on se rend compte que c'est vraiment pas ce à quoi on pouvait s'attendre.... les sont sont très froids et ternes, le numérique se fait ressentir!! Les sons de l'orgue sont donc très décevants, mais la Leslie c'est encore pire.... sérieux, on dirait juste un pauvre LFO en stéréo!!! C'est bien triste tout ça.... et dire que des gens comme Monaco en ont fait la promotion!!! C'est aberrant!!! Comment peut-on sérieusement trouver que c'est réaliste???? C'est triste, car les orgues Hammond à roues phoniques sont très chers (en moyenne 9000€ pour un B3) alors la majorité des gens ne peuvent qu'acquérir des émulations, et le fait de voir les B4 et B4 II comme les "meilleurs" est dramatique, car si vous recherchez LE son Hammond, il faut envisager autre chose.... Les orgues Hammond de chez Native peuvent impressionner les novices en la matière, ce qui, je pense, a largement contribué à leur image prestigieuse, mais ne vous fiez qu'à vos oreilles!!!
Lire moins
»
Wills01Wills01

Native Instruments B4 IIPublié le 03/03/08 à 15:52
Très simple comme tous les produits de la marque. En plus le NI service, est très bien fait. Il ne bug jamais et j'ai l'impression (non vérifié) qu'il consomme très peu de CPU.
Le design est magnifique et la vue sans clavier est une idée astucieuse pour simplifier les réglages.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le son est excellent. J'ai juste un peu de regret sur les sons "cleans" qui restent à mon avis, unpeu chargés... mais globalement c'est une réussite. Les Leslie, vibratos... sont excellents également. Le B4 était déjà très bien équipé en presets, le B4II est encore mieux loti, même s'ils en ont rajouté quelques uns qui ne valent pas grand chose.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 4 ans ( B4...…
Lire la suite
Très simple comme tous les produits de la marque. En plus le NI service, est très bien fait. Il ne bug jamais et j'ai l'impression (non vérifié) qu'il consomme très peu de CPU.
Le design est magnifique et la vue sans clavier est une idée astucieuse pour simplifier les réglages.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le son est excellent. J'ai juste un peu de regret sur les sons "cleans" qui restent à mon avis, unpeu chargés... mais globalement c'est une réussite. Les Leslie, vibratos... sont excellents également. Le B4 était déjà très bien équipé en presets, le B4II est encore mieux loti, même s'ils en ont rajouté quelques uns qui ne valent pas grand chose.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 4 ans ( B4 et B4II ensuite). Je ne m'en lasse pas et le rpix est tout à fait acceptable pour ce merveilleux plug-in.
A acheter évidemment...
Lire moins
»
pieraxpierax

Native Instruments B4 IIPublié le 24/08/07 à 00:34
R.A.S
Très facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Toshiba centrino 1.73 avec 2go de Ram Corsair(533 mghz)
Carte son M-audio 18/14
Boitier Midi m-audio 8x8
Cubase sx 2.0
Claviers Roland A-90 en principal et M-audio MC-43 en plus.

Aucun probleme ... Ma barre de performance dépasse rarement les 15 ou 20%....très leger comparé a des usines a gaz comme absynth 3 ou 4 ou encore halion string edition....
Aucun probleme de syncro en midi ... ça repond au poil ....
aucun plantage que ce soit en standalone ou en vst par cubase
je l'ai fait tourné avec une 50aine de pistes en meme temps (beaucoup d'audio et 6 ou 7 vst en plus) pas de probleme ... c'est vraiment fiable.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis...…
Lire la suite
R.A.S
Très facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Toshiba centrino 1.73 avec 2go de Ram Corsair(533 mghz)
Carte son M-audio 18/14
Boitier Midi m-audio 8x8
Cubase sx 2.0
Claviers Roland A-90 en principal et M-audio MC-43 en plus.

Aucun probleme ... Ma barre de performance dépasse rarement les 15 ou 20%....très leger comparé a des usines a gaz comme absynth 3 ou 4 ou encore halion string edition....
Aucun probleme de syncro en midi ... ça repond au poil ....
aucun plantage que ce soit en standalone ou en vst par cubase
je l'ai fait tourné avec une 50aine de pistes en meme temps (beaucoup d'audio et 6 ou 7 vst en plus) pas de probleme ... c'est vraiment fiable.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 2 mois, j'utilisais la premiere version depuis 1 an et demi.
Le jour et la nuit .....
j'etais content du B4 mais là, ça m'a vraiment foutu une claque ... rien a voir: beaucoup plus chaud, beaucoup plus realiste...., la percussion est bluffante... l'emulateur de cabine et tout simplement top et en plus on peut choisir ses tonewheels...
les presets sont de qualité et très nombreux
Les possibilité de modulation sont presque infinies( dual/single rotor... vibrato...overdrive... reverb...etc..etc)
les emulateurs de farfisa sont comme les vrais c'est assez troublant ...
Petit bémol lorque l'on joue ce vst sur un 88 notes .... les aigus retombent beaucoup (un peu comme un hammond b200 et on se croirait très vite au catéchisme !!...)
Donc il faut faire attention a le jouer sur les 73 notes .... et surtout faire très attention à l'amplification..
Je le joue sur des enceintes yamaha s115 avec un qsc rmx1850hd et une 01-v ....
ça gueule vraiment et c'est impressionnant!!! ...
Sur du monitoring (Event Asp8) c'est bluffant et nikel à mixer (quasi-rien a faire) c'est propre pas de surprise dans les graves...

Je voulais acheter un clavier hammond xk-3c mais la j'ai de quoi patienter .....en attendant d'etoffer mon budget....

Par contre rien ne remplace le touché waterfall des vrais... et surtout rien ne remplace le hurlemment d'une cabine leslie 3300 ( je l'ai essayé chez andré thus avec un xk-pro systeme ....c'est de la folie pure) mais bon c'est un autre tarif et c'est tout un autre monde....

Bravo native et merci ... rapport qualité prix absolument parfait.
je le racheterais direct
Lire moins
»

Fiche technique

  • Fabricant : Native Instruments
  • Modèle : B4 II
  • Série : B4
  • Catégorie : Orgues Virtuels
  • Fiche créée le : 12/10/2005

Native.Instruments.B4.II.VSTi.

B4 est une émulation de l'orgue Hammond B3. Le logiciel B4 organe de pionnier lorsqu'il a été libéré en 2000 et a été un succès instantané. Il reproduit le son de la légendaire B3 rotatif et de son enceinte avec précision inégalée. Son expressivité et immédiate de jeu continue de surprendre même les joueurs les plus expérimentés organe. Le B4 II a placé la barre beaucoup, générant une plus large gamme sonore et beaucoup plus riche, encore plus authentique de son.

Caractéristiques:

* 9 d'attelage par le manuel d'attelage et 6 pour les pédales, réglable et flexible keyclick percussion.
* Tube amplificateur et enceintes conçues en utilisant la technologie Dynamic Tube Response.
* Scanner vibrato / chorus, rotary speaker, ampli à tubes et de distorsion et overdrive.
* Integrated le printemps et le studio reverb unités.
* L'entrée audio en cas d'utilisation comme un des effets plug-in ou en standalone.
* 120 presets et 11 alternative tonewheels sets.
* Intuitive contrôleur MIDI, y compris l'intégration et le contrôleur MIDI apprendre modèles.
* Pédale legato et string bass modes de faire des complexes et des jeux faciles

»

Autres orgues Virtuels Native Instruments

Autres catégories dans Pianos & orgues virtuels

Autres dénominations : b4 ii, b4ii, b 4 ii, b4 2