Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Vintage Organs
Photos
1/25
Native Instruments Vintage Organs

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : De beaux organs

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 564 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : De beaux organs
Native compense l’arrêt du B4II par la sortie de Vintage Organs, son équivalent sous forme de bibliothèque/instrument à base d’échantillons. Y retrouve-t-on les qualités, et défauts, de son aîné ? Comparaison est-elle raison ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11


Bonjour,

Après de multiples essais depuis plus de 35ans de clônes analogiques, numériques et autres logiciels de l'orgue Hammond à roues phoniques ( particulièrement du B3 ) et de simulations de Leslie 122 ou 147, j'en fait le constat suivant:

il n'y a pas photo, la roue phonique est irremplaçable !!!!!!!!!!!! 

Je garde et ne peux me passer de mes B3 et A100 années: 1955, 1959, 1960 1961, 1963 et plusieurs Leslie 21H, 147, 122, 145 et cabinet PR40 et PR20.

Outre l'esthétique magnjfique de ces orgues et cabines, on ne pourra JAMAIS égaler encore moins surpasser

L'ORIGINAL HAMMOND à ROUE PHONIQUE.

Même le Hammond M-3 surpasse n'importe quel logiciel clône du B3.

il ne reste de positif pour les clônes quels qu'ils soient:  que le poids.

Désolé pour ceux qui attendent beaucoup de l'informatique pour égaler ou surpasser un Hammond à roues phoniques d'avant 1975 mais c'est comme un feu de cheminée, çà ne se remplace pas en qualité de chaleur et  visuellement par un radiateur à eau ou convecteur.

Pour les Leslie, l'effet doppler " naturel " dû à des lois de la physique ne sera lui aussi être remplacé.

Musicalement.

  

 

 

 

 

12

 

Citation :

 

il n'y a pas photo, la roue phonique est irremplaçable !!!!!!!!!!!!

Je garde et ne peux me passer de mes B3 et A100 années: 1955, 1959, 1960 1961, 1963 et plusieurs Leslie 21H, 147, 122, 145 et cabinet PR40 et PR20.

 

 

 

C'est alléchant! icon_aime.gif

 

Tu habites en région parisienne? icon_diablotin.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13

Citation de Watson15 :

Désolé pour ceux qui attendent beaucoup de l'informatique pour égaler ou surpasser un Hammond à roues phoniques d'avant 1975 mais c'est comme un feu de cheminée, çà ne se remplace pas en qualité de chaleur et  visuellement par un radiateur à eau ou convecteur.

Pour ce qui est du son, heureusement, il n'en sera rien. C'est juste une question de temps. Lorsqu'un éditeur se penchera 'sérieusement' sur la question, il sortira un émulation plus parfaite que l'original.

Le B4 est un des tout premier plug de native. Il était loin d'être parfait mais était une des rares simulation d'orgue Hammond. Étrange que Native ait choisi le sampling pour le remplacer, à l'époque où la synthèse analogique virtuelle ou la modélisation physique obtient de bien meilleurs résultats sur ce type d'instruments.

Je partage la déception concernant Native Instrument. Il y avait beaucoup d’innovations au début et plus grand chose maintenant. Il va falloir attendre un peu. Espérons qu'Arturia ou Pianoteq se penchent sur la question.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

14

Incompréhensible cette régression de modélisation à sampling.

Peut-être le code était-il trop vieux et les développeurs d'époque partis ailleurs, mais quand même.

15

Bon, j'avais acheté Vintage organs avant ce test... je suis coincé car le B3 est inutilisable (il est faux...)

Qu'est ce qu'on fait maintenant? On attend la mise à jour, on écrit à NI, ???

Qu'en pensez-vous?

16

Pendant le test, j'avais posé la question à NI concernant la fausseté du B3, je n'ai jamais eu de réponse...

17

ils doivent avoir un peu honte... et y'a de quoi...

18

C'était la même chose avec Elektrik Piano...

19

le db33 de protools (logitiel maintenant ouvert) est juste, lui... et de bonne qualité... quelles autres possibilités s'offrent à nous en dehors de Vintage Organs et le DB33 (mais je suis plus sous Protools)??

20