Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Pipe Organ EKX
Photos
1/1
Toontrack Pipe Organ EKX

Orgue Virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un orgue à tuyaux chez Toontrack

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 642 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Un orgue à tuyaux chez Toontrack
Toontrack complète sa série de claviers virtuels EZkeys par un orgue à tuyaux enregistré en Suède dans une église du XIIIe siècle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Choix étonnant à l'heure où il n'y toujours pas d'orgue électromécanique dans la collection EZkeys...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3

1/ Super sons, l'échantillonnage est bon à l'écoute des démos.

2/ Les réverbes, tremolos et phaser pour en tirer argument de presets supplémentaires et de recherches de nouvelles ambiances sonores, c'est limite foutage de gueule, on trouve ça partout et en particulier dans les STAN.

3/ Si on cherche un orgue utilisable dans une configuration midi d'orgue d'église, genre 2 claviers au moins et un pédalier, je n'ai pas l'impression du tout que ce soit cela, vu les textes, les images, les démos sonores etc. Rien trouvé sur leur site en tout cas en ce sens. Retour à la case aeolus par exemple, ou autres logiciels spécifiques.

4/ Pour le prix, je ne pense pas qu'on soit volé, les sons de base encore une fois sont très bons à mon avis, mais il ne faut pas se tromper de produit et savoir ce que l'on a dans le paquet.

Be bop a loulou !

4
Citation :
Choix étonnant à l'heure où il n'y toujours pas d'orgue électromécanique dans la collection EZkeys...

x
Hors sujet :
De plus, à moins que quelque chose m'ait échappé, je n'en connais pas de vraiment crédible en samplé, pas convaincu par ceux que je possède: Kontakt, B3 RHODES Premier Sampling, au finale je me sert encore pas mal de samples cent fois plus petit venant à l'origine de banques Akai (!) eux seul avec les moyens de l'époque ont pu apparement capturer le grain caractéristiques d'un hammond en sortie de leslie . . .
Enfin bref, toute façon ce sont pas les derniers scripts kontakt aussi sophistiqué soit-il qui vont le généré ce grain . . . faut qu'un passionné, de son, imprégné des années 70 s'en occupe !

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 22:06:39 ]

5
x
Hors sujet :
Citation :
faut qu'un passionné, de son, imprégné des années 70 s'en occupe !


Ce qui caractérise le plus le son des années 70, c'est principalement le fait qu'il ait ete fait dans les années 70 avec les moyens, le matos et la culture de l'epoque... Je ne suis pas sur qu'il soit judicieux pour un develloppeur de vouloir imiter ce son. Pour un instrument virtuel qui va finir dans un soft au moteur audio a virgule flottante, un son 100% transparent, ca serait ballot. C'est comme vouloir monter un vieux tube cathodique sur sa télé ecran plat 165 cm dernier cri full HD...

Le plus simple, pour obtenir un son des 70's c'est de ne pas utiliser d'instrument virtuel, d'enregistrer sur des bandes, de foutre son ableton live au bac et d'enterrer le mac au fond du jardin, de se remonter un studio a l'ancienne avec une vieille console qu'il faut entretenir 3 fois l'an, un multipiste a bandes qui limite le nombre de prises, qui coutent un bras et dont les bandes coutent 50€ la pièce. Si on a pas les moyens ou l'impossibilité d'avoir tout ca, le mieux, c'est de vivre avec son temps et de profiter d'une democratisation du matos qui permet, en 2015, a n'importe qui de pouvoir produire sa musique dans son bureau pour 1/500 du prix d'un petit studio des années 70 qui ne pouvait acceuillir qu'une poignée de musicos faisant partie d'une elite arbitrairement etablie par un cercle très fermé.
6
x
Hors sujet :
Oui, d'accord mais actuellement il existe une offre pour pas mal de Rhodes, les Hammonds ça pourrait bien etre pareil, bien que je trouve aussi que les meilleurs Rhodes ont été échantillonné il y a 10 ans . . .
Là perso j'utilise des banques de samples pour faire du live, intégré dans un système qui s'apparente au Receptor de Muse (pour parler d'un truc récent). il se trouve que pas mal de gratteux cherchent à etre accompagné par un Hammond qui sonne réaliste avec le timbre de l'époque héroique. Mais un pote dans un studio préfère utiliser aussi les Akai . . .
ça doit etre possible quand meme à notre époque de ré-échantillonner un vieil hammond, le savoir faire étant je pense dans le positionnement et le choix des micros, + un top préamp (le tout doit couter un bras, là suis d'accord), faut ensuite régler les saturations et le reste pour que ça sonne, créer ainsi un choix de timbre en plus des différents réglages de drawbars... il doit falloir beaucoup de foi et de la patience,des qualités que les pionniers créateurs des banques Akai avaient, puisqu'ils ont fait ainsi

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 11:09:26 ]

7
A comparer avec Hauptwerk. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Citation :
De plus, à moins que quelque chose m'ait échappé, je n'en connais pas de vraiment crédible en samplé, pas convaincu par ceux que je possède: Kontakt, B3 RHODES Premier Sampling, au finale je me sert encore pas mal de samples cent fois plus petit venant à l'origine de banques Akai (!) eux seul avec les moyens de l'époque ont pu apparement capturer le grain caractéristiques d'un hammond en sortie de leslie . . .
Enfin bref, toute façon ce sont pas les derniers scripts kontakt aussi sophistiqué soit-il qui vont le généré ce grain . . . faut qu'un passionné, de son, imprégné des années 70 s'en occupe !


Va voir du côté de chez Sound Dust (sample avec beaucoup de grain), de GSI Soundware (modélisation) et du vieux Charlie disponible sur l'UVI Workstation (Sample aussi).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 12:45:04 ]

9
Très intéressé
10
x
Hors sujet :
Citation :
Va voir du côté de chez Sound Dust (sample avec beaucoup de grain), de GSI Soundware (modélisation) et du vieux Charlie disponible sur l'UVI Workstation (Sample aussi)

Bin merci, j'écoute tout ça la semaine prochaine, le "Sound Dust" semble prometteur. Je connaissais juste le Charlie, c'est l'approche que je recherche, je trouve qu'Akai sur certains timbres (FULL1FA par ex) avait fait encore plus fort au niveau de la "présence" . . . avec 8Mo seulement :8O:
Là je me fixe sur les orgues électro, mais du temps de Gigastudio / Akai il y avait d'autres pépites du réalisme de la prise de son, dans les Orgues liturgiques justement, Cuivres et Bois