Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonelli Syntorgan 2445
Photos
1/11
Antonelli Syntorgan 2445

Orgue de la marque Antonelli

Sujet Circuit bending

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 547 vues
  • 9 followers
1 Circuit bending
Est-ce que quelqu'un a un document relatif à ce synthé ? Notice utilisateur, ou mieux, notice de réparation / Schéma détaillé... même en Italien...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2
Un des rares endroits où on en parle : http://weltenschule.de/TableHooters/Antonelli_Star2379.html

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Je viens de le trouver pour 30 euros chez Cash Converters. Ca faisait un mois qu'il y était et personne n'en voulait. J'ai essayé 2 min dans le magasin et je me suis dit que pour le prix...
Je ne regrette pas du tout ! La combinaison des sons d'orgue cheap et du synthé analo à deux balles n'est vraiment pas banale ! Je sens que je vais en faire quelque chose... Peut-être faire des essais de bending? Et peut-être lui refaire une caisse plus petite (c'est gros mais c'est vide à l'intérieur !)
4
UP !

Quelles belles modifications as tu opéré sur cet orgue ?
As-tu trouvé les schémas électroniques?

Acheté dix euros sur une brocante il y a des années, je ne peux pas m'en séparer! Un analo polyphonique 8'/4'/2' qui devient délicieusement organique grâce au lfo, percussions 4'/8', cutoff bien réactif, et bien d'autres... Quelques heures de bonheur à triper dessus !
Seule problème trop limité et encombrant pour l'utiliser en groupe.

J'ai pour projet de mettre un switch pour couper le hp, fouiller dans la bête pour identifier les résistances variables des vibrato / lfo / (des idées ?) et les remplacer par des potards en façade. Une fuzz transistor de ma conception, peut-être un kill switch. J'aimerais trouvé un clavier mini touches pour le mettre dans une boîte plus petite, un schémas d'eq convainquant (jusque-là à part les coupes bas, rien trouvé d'efficace, si vous avez un schéma...)

! HELP aux pro du modulaire et du diy clavier !
Peut on lui rajouter plus de touches/octave ?
Le gros défaut de ce clavier est que la dernière note reste en bruit de fond (leakage ) . Peut-on insérer un noise gate, à quel niveau ? Un schéma simple ou une adresse pour trouver un circuit à pas cher ?
Une vrai eq efficace. Un glide. Detuner les (le ?) Oscillos mais avec un système pour retourner à l'accordage facilement.

Peut il servir de base pour en faire un petit modulaire ? Par quoi commencer ?

Je peux vous envoyer des photos des entrailles de la bête si vous voulez bien m'aider à cerner les champs du possible...

Merci d'avance et à ceux qui ont lu jusqu au bout !
5
UP !
6
Je viens de modifier ce petit synthé,
il y a un trimpot caché sur un circuit sous le clavier pour gérer le "rate" su LFO, ainsi qu'un trimpot pour le pitch du synthé ( qu'il y a moyen de connecter au LFO ;)
il y a aussi un trimpot sur le circuit visible du dessus ( R100) qui est remplaçable pas un potard pour gérer l'influence du LFO sur le filtre ;)
SInon j'ai mis un potard en parallèle de R66 pour gérer la résonance, et j'ai remplacé R83 par un potard pour gérer l'attaque...!
Voila j'espère que ça servira à quelqu'un!
7
trés intéressant! cette modif est elle possible et sans danger sur un 2376?
8
9
Citation de hugoverken :
Je viens de modifier ce petit synthé,
il y a un trimpot caché sur un circuit sous le clavier pour gérer le "rate" su LFO, ainsi qu'un trimpot pour le pitch du synthé ( qu'il y a moyen de connecter au LFO ;)
il y a aussi un trimpot sur le circuit visible du dessus ( R100) qui est remplaçable pas un potard pour gérer l'influence du LFO sur le filtre ;)


Je sais à peine souder donc je crois que je en vais pas m'aventurer trop loin, malheureusement.
Où est le trim pour le pitch stp ? Mon 2445 est un poil trop grave.
Merci

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 23:45:13 ]

10
Autre problème avec le mien : quand j('enclanche le mode drums, j'entends une note d'orgue (pas loin du f#, 362 hz), qui vient du même "canal" que les drums, & dont le volume dépend du volume des drums... Etrange, & de fait cela rend les drums injouables (si on baisse les drums, les arrangements eux fonctionnent bien)

http://www.watoowatoo.net/mk/