Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord C2
Photos
1/119
Clavia Nord C2

Orgue de la marque Clavia

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour de l’OS du Nord C2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 207 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour de l’OS du Nord C2
Clavia annonce la mise à jour v2.00 du système d’exploitation de son orgue C2, laquelle apporte des sonorités déjà présentes dans le nouveau Nord C2D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Possesseur d'un C2 (avec Ventilator :aime: ) et bavant devant le C2D, j'ai fait un saut en apprenant la possibilité d'un update de 1.32 à 2.00 du soft ! 10 minutes plus tard, j'ai maintenant un C2D sans les faders, et comme m'avait prévenu Bruno Micheli, le son est fabuleux ! A la fois plus gros et plus musical, le keyclick est retravaillé avec son nouveau paramètre keybounce (le coup de langue du retour de touche), et les percussions..... ouch !! A la sortie du Ventilator, du Strymon Lex ou d'une Leslie à lampes, c'est simple, vous avez un B3, un vrai, puissant et profond, avec cette vibration organique (le jeu de mot est en option) des vraies roues phoniques, que seul peut égaler le KeyB Duo de Dietro Le Quinte, qui, lui, bénéficie d'emblée d'un vrai clavier "heavy duty" et de la meilleure simulation numérique de Leslie de la galaxie... mais au prix de 3600 € ! Avec ces deux modèles , nous sommes nettement au-dessus des XK2 et XK-3c Hammond.
Evidemment, vous n'avez pas les faders du C2D, mais les vieux bargraphs ont un avantage insigne, celui d'indiquer toujours le registre réel en cas de changement de son, ce qui n'a jamais été le cas des tirettes, qui obligent à tâtonner pour retrouver le nouveau registre... Et puis, avec 100 x 3 emplacements mémoire, il est aisé de jongler avec les timbres.

Avec tout çà, je ne suis plus sûr d'être tenté par le KeyB Duo MkIII.......:???:

Pour ceux qui restent fanatiques des tirettes et ne sont donc pas sensibles à mon plaidoyer, achetez le C2D ! :8)
3

Perso, je prendrai le KeybDuo MK3 à choisir, je trouve le son bien meilleur et on a tous les boutons au même endroit qu'un B3 !

Plus besoin de réfléchir si on passe de l'un à l'autre...

4
Hello,
Je suis comme toi, pocesseur d'un c2 et quand j'ai lu l'annonce de l'arrive du c2d, je l'avait un peu mauvaise !
J'ai envoyé un mail a Clavia pour savoir comment updater le soft. Et miracle, quelques jours après, ils me répondent qu'une mise a jour était dispo : cela change tout le son est bien meilleur !
Je viens de découvrir que le Ventillator faisait des miracles, visiblement tu en utilise un (un Lex aussi) avec ton c2, c'est vraiment bien ? Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour retrouver LE son. J'avais il y a 30 ans un b3 avec une 142 et j'en ai encore la nostalgie !!!!!

foudezic