Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 143 réponses
  • 28 participants
  • 15 447 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
De rien ;)
82
Une bonne vidéo de Frank Montis où il utilise le B3 et le Rhodes dans un même morceau.

Si on veut un orgue complet, il faut prendre le Mojo ou le Mojo61 avec ses accessoires.
Pour moi, et mes besoins (jazz-funk), le set idéal, c'est Crumar Seven et Mojo 61. J'ai déjà le Mojo et je viens de vendre mon Nord Piano 2 pour le remplacer par le Seven.
83
En faisant le tour des magasins de zik, j'ai beaucoup entendu parler de soucis et de retours (parfois plusieurs pour la même machine). Qu'en pensez-vous ? Arguments de vendeurs ? Combien de personnes ici en possède un et qui a eu des soucis ? Sont taux de retour ?
84
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d'acquérir un Mojo 61 ,et bien que possesseur du Mojo dual avec lequel je n'ai eu aucun soucis,
je m’inquiète un peu du nombre de galères qu'ont eu à gérer plusieurs acheteurs ici et outre atlantique !
Avec un sav pas à la hauteur visiblement ! J'étais en conversation avec un pote vendeur dans un magasin de musique
à qui je voulais commander le Mojo 61 qui me racontait la galère qu'ils ont eu avec le "Seven" d'une cliente ;
potards lumineux qui se cassait au bout de quelques heures ,problème de carte DSP etc.... bref le piano à 1800 balles est tjrs au SAV Crumar Italie depuis pratiquement 1 an ! Ça me laisse un peu perplexe ....
D'autant plus râlant que leurs produits sonnent vraiment super !
Voilà ,si des possesseurs de cet orgue peuvent témoigner de leur histoire ,je suis preneur !
Merci
85
J'ai eu le Mojo 61 et le Seven. J'ai eu un souci avec le wifi du Mojo, résolu avec Crumar sans avoir à leur renvoyer, et j'ai aussi eu un petit problème sur le Seven qui arrivait de façon aléatoire. J'ai fini par revendre les deux pour ne pas risquer d'avoir à recourir au SAV ou d'avoir un souci en live, même si c'était un très bon set.
Il y a aussi le Viscount Legend solo si on ne recherche que le son d'orgue. Pour l'instant j'ai le Yamaha YC61, moins bon pour l'orgue mais très complet pour le reste.
86
Bon bah je rentre au club avec un mojo 61 tout frais ... J'aurais ptet pas du :facepalm:

J'ai du mal à le faire sonner sur ma carte son, ça passe de pas assez fort a saturé très vite. Peut être parce que j'ai des câbles mono et pas des balancés ?
J'ai aussi une pulsation électrique du côté droit, a la fois sur les sorties jacks et au casque.
Le piano est très bizarre, ça sonne de manière un peu aléatoire, la vélocité est dans les choux, des fois j'ai même des notes qui passent à la trappe.
Et alors chose bizarre, au casque ça a l'air un peu mieux.
Je me ferai des câbles balancés demain pour en avoir le coeur net, mais j'ai l'impression que je suis tombé sur un mauvais numéro :(
Dommage parce que les hammond et Rhodes sonnent fantastiquement bien !
Je suis assez deg, même si j'espère que Thomann fera le nécessaire :((

-fx

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 21:23:38 ]

87
Bon test fait en branchant le clavier directement sur mes enceintes amplifiées avec des câbles balancés, même constat :(
Le retour me semble inévitable, maintenant je sais pas trop quoi faire, demander un remplacement ou ne pas prendre le risque et prendre un nord électro a la place ?
Parce que quand même l'orgue et les Rhodes sonnent mieux que les Nord que j'ai pu tester (mais ya longtemps, donc pas forcément fiable).

-fx
88
Salut fxdfxd,
Ton problème ressemble en effet fortement à un défaut de fabrication, ou un truc qui a pété pendant le transport ?... Tu peux tenter l'échange chez Thomann qui ne fera pas d'histoire normalement.
Pour être très honnête avec toi, j'adore ce clavier mais ce n'est pas un modèle de fiabilité, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de dysfonctionnements.
Mais si on tombe sur un bon modèle et que l'on en prend soin, c'est un p... de bon clavier, avec des sons attachants...
Mais je comprends tout à fait que cela puisse rebuter, surtout quand on tourne beaucoup on veut du matos fiable, et là, Nord rules...
89
Je l'ai retourné chez Thomann, il s'est mis à bugger encore plus, j'avais un son tout haché et saccadé.
Par contre les mecs de chez Crumar ont étés réactifs et m'ont confirmé que c'était bien un problème de clavier.
Le mojo est reparti chez Thomann, et j'en attends un nouveau, parce que quand même bordel, ça sonne, et mieux que les Nord que j'ai pu tester. C'est vraiment vivant et réactif, même a mon faible niveau je sens la différence :)

-fx
90
Voila, recu un exemplaire correct cette fois, qui marche d'enfer !
Les sons sont vraiment supers, a la fois le hammond et les differents pianos electriques. Je suis amoureux du Rhodes, qui sonne fantastiquement bien :aime:

Voila ma modeste contribution avec un sample brut de machine :



-fx