Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le choix d'un stand et d'écoutes pour mon Mojo 61

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour le choix d'un stand et d'écoutes pour mon Mojo 61
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a-t-il un retour d'expérience sur l'usage d'un stand "table" (type K&M 18950 ou 18953) vs stand en X ? Tous mes stands sont en X et je ne trouve pas toujours confortable leur usage dès lors qu'on utilise des pédales. Vu le gabarit de la pédale swell du Mojo, j'imagine que ça sera surement pire avec ce clavier. Avez-vous une référence de stand que vous recommanderiez particulièrement ? (mon Mojo 61 sera équipé du lower manual un peu plus tard).
Concernant l'écoute, je suis aussi à l'affut de bons conseils. Une petite paire de moniteurs actifs reliés via Big Knob passif (ou équivalent) posée sur pieds serait-elle suffisante ? J'aime bien mon Roland KC-150 mais il est très volumineux et surtout est posé à même le sol (sur roulettes). Je préférerais avoir une écoute moins puissante mais à hauteur d'oreilles, qui délivre une bonne restitution de la simulation de Leslie.
Merci par avance pour vos retours.
2
Bonjour
Moi j'utilise le stand Stagg MXS-A1
www.staggmusic.com/fr/products/view/MXSA1
Et pour l'amplification à la maison les enceintes Neumann KH120A.
Très satisfait de l'ensemble.
3
Merci beaucoup pour l'info. Je ne connaissais pas le Stagg, qui m'a l'air d'être la même chose que le K&M 18950 mais à presque 3 fois moins cher !
Est-ce que quand on étire le stand (largeur max), la solidité du pied ne devient pas trop fragilisée ?
Est-ce que la vis qui se trouve au milieu du plan horizontal ne gêne pas les jambes (quand le pied réglé à sa hauteur minimale) ?
4
Pas besoin de l'étirer au max pour mettre le Mojo, et la vis ne gêne pas car pour que le clavier soit à la bonne hauteur en jouant assis le stand n'est pas à sa hauteur minimale. En revanche, il ne monte pas assez haut pour pouvoir jouer debout.