Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un possède-t-il le MOJO (Crumar) ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 168 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un possède-t-il le MOJO (Crumar) ?
Hello!

Tout est dans le titre, je trouve assez dommage qu'on ne parle pas plus de ce clone qui est au moins aussi bon (et moins cher) qu'un Nord C2D. Aurait-on des propriétaires de Mojo sur Audiofanzine qui pourraient partager leur expérience?

Merci d'avance! ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 14:20:15 ]

2
Bonjour
Je ne possède pas encore le Mojo mais c'est sans conteste le meilleur clone de B3 sur le marché à l'heure actuelle;il suffit pour en être convaincu d'écouter sur Youtube Tony Monaco en live avec le Mojo.Un avis précieux est celui de José Alvarez,marchand d'orgues Hammond et fin connaisseur (tonewheelorganshop).
Bien sûr il faut garder à l'idée que le son d'un B3 reste difficile à imiter à la perfection!
j'espère que ma réponse t'aidera.Bien musicalement.Madpat
3
Bonjour,

Jais essayer le crumar mojo tout simplement rien de mieux de ce que jais pu joue.
y a une chose de mieux que le mojo bin un b3.... tout simplement.
le son le toucher les tirette tout est super un clavier monstrueux a ce procurais au plus vite!!!:aime: ;) :8) :bravo:
4
eh ben, j'suis complètement bluffé par le test mojo/A100 par tony monaco :oo:: certes, le Tony est un fabuleux organiste, mais le mojo est d'une fidélité incroyable. https://www.youtube.com/watch?v=ZLKKFImRbDY
surtout, c'est chaud et ....organique! j'suis lutôt nordiste, habituellement, mais là...ça le fait grave.
Trois questions:
Q1: aux connaiseurs harmichord/mojo: c'est un nouveau modèle? si oui, ils en sont à quelle version?
Q2 : je suppose que sur la video, les 2 sont branchés sur une leslie mécanique identique ? Si ce n'est pas le cas, bravo la simul de leslie Crumar!
Q3 : Où peut on essayer cette merveille sur Paris?
5
Merci de vos réponses, je pense que je vais en chercher un ! :-p

Dommage qu'il ne soit pas distribué en boutique sur Paris... J'aurais aimé pouvoir l'essayer moi aussi...

Pour répondre à ta question PROUTCH, il me semble que l'importateur français de Mojo est http://www.tonewheels-organ-shop.com

Pour ce qui est du Hamichord/Mojo, seul le meuble change, la disposition des commandes sur le Hamichord est exactement comme sur un B3, mais tu perds en portabilité. J'ai regardé sur le site italien de Crumar, et ils proposent des updates assez souvent, c'est rassurant et ça prouve qu'il y a encore un suivi.
6
Salut,
Je l ai depuis l'année dernière et vraiment je ne regrette pas mon achat. Le son est plus chaud que le nord et plus réaliste. J'aurais aimé le kb duo mais à défaut le mojo est finalement très agréable à jouer, super son, overdrive bien, simu Leslie réussie.
Et le prix est attractif...
7
Bonjour,

Je possède un Crumar Mojo ;) quelqu'un serrais me conseillé un ampli mes j'ai un budget limiter 350€ max :?:
en formation Jazz!!!

merci d'avance pour vos réponse ;)
8
Hello,

Quelques retours sur les autres sons également svp ?

Et quelqu'un a -t-il pu comparer le Mojo avec le KeyBorgan ?

Merci :)
9
Autre petite question… savez-vous si l'on peut se servir de chaque clavier sur un canal midi différent ? (en cas d'utilisation comme clavier-maître)
Merci
10
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un orgue CRUMAR MOJO depuis janvier 2014!
j'apprécie la quantité de paramètres réglables directement sur l'instrument. Pour le son je trouve qu'il ressemble davantage à un Hammond C3 qu'à un B3, ce qui reste excellent tout de même compte tenu du prix! j'ai choisi ce modèle après que j'ai été cambriolé et qu'on m'ait volé un Nord Clavia C2 avec son ampli Roland KC60. Vous imaginez aisément que mon assurance ne m'a pas remboursé la valeur réelle de tout ce qu'on m'a "braqué"(Une gibson Blueshawk de 97' avec son ampli bugera 20W et tous les cables haut de gamme qui reliaient tous mes instrument aux amplis)+ ma télé LCD 40pouces et une tondeuse auto portée. j'ai donc dû faire avec ce qu'on avait bien voulu me rembourser. Je ne pouvais pas me permettre d'acheter un NORD CLAVIA C2D qui était certainement très bien, mais plus dans mes moyens. Alors, après une longue investigation sur youtube et sur des forums comme celui ci, je me suis laissé convaincre d'acquérir un MOJO. Il me plait énormément. Les sons optionnels sont aussi de très bonne facture (piano électrique, orgue VOX Continental (les Doors). Le seul bémol que je pourrais citer, serait la faiblesse de l'effet "LESLIE" intégré, qui motive à acquérir une pédale du type Néo Ventilator ou autre, pour plus d'authenticité !:aime: