Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 2000 GRAND THÉÂTRE
Photos
1/52
Eminent 2000 GRAND THÉÂTRE

Orgue de la marque Eminent

Sujet Désolidariser claviers de l'ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
1 Désolidariser claviers de l'ampli
Bonjour à tous,

Est-il possible sur cet orgue de séparer la partie haute (claviers, éléctronique, boutons) du support contenant les enceintes, les pédales basses et la pédale de volume.

J'imagine que ça doit être une opération compliquée mais si quelqu'un s'est déjà risqué ça m'intéresserait d'avoir les commentaires. J'aimerais retirer la partie haute pour gagner de la place au transport, et la brancher sur une autre sono... quitte a perdre les pédales graves...

Merci d'avance
2
Un petit up...
Si quelqu'un a déjà expérimenté avec un autre orgue de ce type (yamaha, technics, roland, Elka...) ça m'intéresse aussi.
3
Je réponds tard mais on ne sait jamais, si ça peut être utile : non, on ne peut pas séparer le haut du bas sur un Eminent Grand Theatre (2000 ou 2500). Le meuble est complètement rempli de cartes électroniques, installées sur deux grands chassis en tube carré métallique, qui basculent et sont très facilement accessibles par l'arrière. Le haut est également plein de cartes derrière les boutons de registres. Rien n'est impossible quand on est cinglé, mais là je vois mal comment on logerait toute cette usine à gaz dans le volume de la partie haute... En comparaison, un Hammond B3 c'est vide.
4
Merci pour la réponse (même tardive). Entre temps je me suis trouvé un Solina String Ensemble, le bon compromis car j'étais surtout intéressé par les sons de violons de l'Eminent.