Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Restauration eminent

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 903 vues
  • 10 followers
1 Restauration eminent
Bonjour, j'ai la eu la chance d'acquerir deux eminent 310u
Après un dépoussièrage complet + nettoyage des contacts à ressort des touches, un fonctionne parfaitement et l'autre présente 3 notes qui fonctionne pas sur le sustain du string ensemble.

Ce qui m'étonne, c'est que les deux font des plops à l'activation d'une touche et au relachement de la touche idem. Et ceci avec le 8" et 4" du string ensemble. Le sustain lui fonctionne impec.

j'ai enregistré un sample mono (saturé car entrée micro..)

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample1_%20noise.wav

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample2_sustain.mp3

Est-ce normal d'après vous ?
Afficher le premier post
11
bonjour, suite a des déménagements, mon eminent ne l'a peut etre pas supporte car quand il est froid tout fonctionne bien mais quand il est chaud, au bout de 10 min le son est au plus bas sauf pour le pedalier au sol.

quelqu'un peut m'aider svp merci
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
12
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un Eminent 310u theatre donc une version un peu particulière au niveau esthetique...
Comme beaucoup de gens qui sont devenus propriétaire de la bête, je dois passer par la case nettoyage et certainement reconditionnement!
Si j'écris sur ce forum, c'est surtout pour avoir quelques trucs de personnes qui sont passé par ces étapes.

- dépoussiérage, avec quoi?
- nettoyage des contacts? Un exemple, avec quoi? Où se trouvent ces contacts?
- Les touches ne fonctionnent pas toujours, il y a des ratés. Comment s'y prendre
- Des produits à utiliser, d'autres à éviter...

Voilà pourquoi l'expérience de certaines personnes pourra m'aider.

D'avance un grand merci!
13
bonjour Manu,
Quel bel engin que ce 310U version Théatre :)

Réponse un peu tardive qui pourra peut-être t'aider.
Pour dépoussiérer les circuits, la bombe à air pour l'informatique fonctionne bien.
Les contacts avec de la bombe spéciale pour circuits électroniques. Très efficace sur les contacts sous les touches du clavier. Attention de ne pas faire sauter les ressorts de contact car ils sont très très chiants à remettre en place.
Les touches qui ont des ratés, c'est probablement car les contacts sont sales. Les ressorts peuvent être également tordus avec le temps, d'où un mauvais contact.
Utiliser des produits doux prévus pour l'électronique.
Bannir tout produits corrosif. Les circuits et contacts sont fragiles.

Si tu vois de l'oxydation qui persiste sur les contacts après avoir passé le produits spécial électronique, tu peux l'enlever tout doucement avec un papier de verre très fin.

Bon courage, le jeu en vaut la chandelle :)
14
Pour les condensateurs, vous les tester sur le circuit ou vous demonter ?

J'en ai un qui, sur le circuit, est bas et quand je le demonte il est normal ou sinon je dois faire un court sur sur l'electronique car je ne connais pas comment tester les condos.

merci
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
15
pour dépoussiérer, j'ai un compresseur (un petit). A acheter des bombes ça coûtent chères.

D'après que le condensateur du "power supply and amplifier" est de 5000µf 25 V mais un 4700 suffit.

j'ai une nouvelle panne qui est : "string ensemble"et le pédalier fonctionne mais pas le reste, je change les condos de l'ampli et rien donc j'attaque orbitone.

J'ai trouvé des fuites sur 3 condos, j'ai 2 notes qui ne fonctionne pas avec certains sons. pour l'instant je n'ai pas d'ampli orbitone.

Les potentiomètres, de 2M2 ohms , j'en ai un de cassé, je le laisse a cette valeur ou je la diminue ?

Sur la carte il est descendu mais je ne connais pas sa valeur réel.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 14:04:15 ]

16
Merci Lilius,

J'avoue que j'ai essayer de le nettoyer en faisant vraiment attention. J'ai utilisé de l'alcool de pharmacie avec la quelle j'ai nettoyé les contacts du pédalier (nickel plus de crachotement) j'ai aussi nettoyer les contact des enclenchements des différentes sonorités...

Les ressorts!!! Oui, j'ai vraiment galéré pour les remettre sur une touche que j'avais fais sauter sans faire attention! J'avais retirer toutes les touches du upper manual (touches du clavier haut) pour les nettoyer...

Maintenant je vais m'y remettre avec une bombe de kontact 60 (elle chez moi mais j'ai un peu la trouille de balancer ça sur les contacts du clavier!
A vrai dire je me demande si je peux vaporiser les contacts et ensuite attendre que sa sèche ou dois-je faire d'une autre manière?

Merci encore pour les conseils
17
quand j'eteinds, j'en un petit sifflement 1 seconde qui s’arrête après.

qui connait d'où ca vient ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
18
qui pourrait m'aider sur une valeur de potentiomètre sur un circuit.

Je m'explique j'en ai changé 2 mais je voudrais connaitre le résistance sur le circuit via un multimetre.

sur le circuit "orbitone control circuit" le potentiometre n°27 il est indiqué 2K2 ohms et en le testant, démonté, en mesurant il indique 1.7 env alors je ne sais pas quel valeur ?

Pouvez-vous me dire leur valeur sur le circuit ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 08:22:23 ]

19
C'est peut être parce que le composant est vieux ?

Sinon Albert Steenbergen pourrait vous répondre, regardez du coté de facebook
20
donc c'est 2.2k et 2.2M alors
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si