Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Restauration eminent

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 897 vues
  • 10 followers
1 Restauration eminent
Bonjour, j'ai la eu la chance d'acquerir deux eminent 310u
Après un dépoussièrage complet + nettoyage des contacts à ressort des touches, un fonctionne parfaitement et l'autre présente 3 notes qui fonctionne pas sur le sustain du string ensemble.

Ce qui m'étonne, c'est que les deux font des plops à l'activation d'une touche et au relachement de la touche idem. Et ceci avec le 8" et 4" du string ensemble. Le sustain lui fonctionne impec.

j'ai enregistré un sample mono (saturé car entrée micro..)

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample1_%20noise.wav

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample2_sustain.mp3

Est-ce normal d'après vous ?
Afficher le premier post
31
Merci pour cette information précieuse! Je regarderais ça!

FredRx Daniel

 

32
Y A T IL QUELQU' un qui pouurait me faire une photo sur le circuit string ensemble car j'ai soudé un composant et j'ai 2 fils qui se sont cassé, donc je voudrais les ressouder sans me tromper merci a vous
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
33

FredRx Daniel

 

34
merci a toi mais maintenant je n'ai plus aucun son. je cherche encore. et toi ca c'est arrangé ton problème ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
35
J'ai recensé tous les dysfonctionnements (il y en a quelques uns quand même).
Le travail "de fond" de la restauration électronique a commencé. J'ai d'abord changé tous les condensateurs de l'alimentation (sauf le 5000uF, je n'ai pas de radial dans cette valeur. Je me tâte si je remplace simplement par un 4700uF ou si je mets un 4700uF et un 220uF en parallèle pour approcher au maxi la valeur d'origine).
J'ai également changé les deux résistances de 22 et 47ohms en 5 Watts.

J'ai aussi changé les condensateurs de la Rithmix :clin:



FredRx Daniel

 

36
Avis aux possesseurs du 310, je me pose une question:
Pourriez-vous faire ce test:

aucune tirette enclenchée
aucune son sélectionné
Orbitone OFF

Enclenchez uniquement le bouton PERC (donc enfoncé :clin:)

Là, pianotez sur le clavier supérieur, qu'entendez-vous?? Il n'y aurait pas un "plok" audible (franchement, un peu trop audible non??) ??

Suite du test:

Désenclanchez le PERC et pédale de volume à fond! et pianotez... moi, j'entends quand même du son (je dirais un strings mais sans conviction) ! certes pas très fort, mais comme AUCUN son n'est sélectionné, aucun effet, on ne devrait rien entendre (à part le souffle de l'alim) :?!:

J'attends vos retours...

FredRx Daniel

 

37
pas essayé mais déjà vecu, alors les condensateurs de liaison et peut etre les chimiques. J'ai acheté un capacimetre, pas chère qui fait les nanofarad et la surprise il y a des malades. Pour savoir réellement la valeur, toujours attendre 1 h 00 minimum pour tester sinon tout les valeurs seront fausses.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
38
Parlons de son alimentation.
Elle fait quand même une sacrée ronflette! Je me tâte pour changer les transformateurs. Qu'en pensez-vous? cela va-t-il réduire la "ronflette"?
Quels modèles sont compatibles?

FredRx Daniel

 

39
FRED ESSAI LES CONDENSATEURS d'abord je ne crois pas au transformateur
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
40
Bonjour, j’ai un éminent modèle Omegan 8300.
Tout fonctionne très bien sauf la connexion midi.
Elle fonctionne mais je pense que c’est trop ancien et je voudrais l’actualiser pour le connecter à mon pc.
Est-ce que vous savez ce qui est à changer ? Ou m’adresser ? Et une idée du prix ?
Merci
(Je voudrais le transformer en clavier maître pour en faire un orgue avec trois canaux midi)