Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Restauration eminent

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 884 vues
  • 10 followers
1 Restauration eminent
Bonjour, j'ai la eu la chance d'acquerir deux eminent 310u
Après un dépoussièrage complet + nettoyage des contacts à ressort des touches, un fonctionne parfaitement et l'autre présente 3 notes qui fonctionne pas sur le sustain du string ensemble.

Ce qui m'étonne, c'est que les deux font des plops à l'activation d'une touche et au relachement de la touche idem. Et ceci avec le 8" et 4" du string ensemble. Le sustain lui fonctionne impec.

j'ai enregistré un sample mono (saturé car entrée micro..)

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample1_%20noise.wav

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample2_sustain.mp3

Est-ce normal d'après vous ?
2
Alors très bonne nouvelle : toutes les touches fonctionnent !!!

2 défectueuses etaient due a un transistor pété.
et les 2 autres problèmes mécanique (ressort plié, trop distant de la lgne de contacts). :lol:

Par contre, je serais ravi d'avoir vos feedback sur le plot (courant dc) que j'entends chez moi avec le 4" et 8" du string ensemble.
3
salut a tous,

J'ai nettoyé tout l'eminent à l'interieur, c'est nickel sauf un point. J'ai le voyant lumineux de l'interrupteur qui a grillé hors au magasin c'est par lot de 100, il m'en faut 2 au cas où. Je demande a ceux qui aurait ca dans leur fond de tiroir 2 lucioles de 24 V a souder ou non svp merci. En échange j'ai des ampoules de 24V à visser (E10) 3W pour mettre dans la pédale. si cela interresse écrivez moi.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 21:59:59 ]

4
Concernant le plop, j'ai eu aussi le même problème, en fait c'était de l'oxydation derriere les boutons. Je les ai gratté avec un tournevis et tout est rentré dans l'ordre, plus de plop.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
5
je suis en train de le nettoyer, mais voila quand j'allume, sans appuyer sur une touche, j'entend un bouuuu (volume a fond). Tous les 2 ou 3 secondes, un boum apparait et cela se répète quelqu'un a t il eu ce problème ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
6
J'ai déménage et maintenant quand j'allume il y a certains notes qui ont disparu.

Alors démontage, surprise rien, tous les composants (résistances et condensateurs sont bon. Combien le réparateur vous a t-il pris ?
7
Est-ce les même notes (par exemple tout les DO ou Fa) ou des notes aléatoires ?
8

Je viens d'acquérir un 310U. Ce dernier a été laissé à l'abandon pendant plus de 20 ans dans un garage (je vous laisse imaginer l'état déplorable dans lequel il était: de la crasse à profusion! J'ai passé une demie-journée à la nettoyer...

Plusieurs bontons crachent un peu et on quelques faux contact; Pensez-vous que je puisse solutionner ce problème avec une bombe KF??

Autre soucis: j'ai deux touches du clavier supérieur qui restent enfoncées et remontent très lentement...J'ai vu que toutes les touches de l'orgue sont montées sur une tige métalique...je pense que le problème se situe à ce niveau: de la crasse a dûe s'initier dans l'axe de ces deux touches...mais comment faire pour démonter le clavier afin de nettoyer cette tige et les axes???

 

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 20:56:14 ]

9

Problème de touche résolue. L'axe n'a rien à voir la dedans! Il s'agissait des petits caoutchoucs servant à aborsober la touche lorsqu'elle est enfoncée. Ces caoutchoucs étaient un peu écrasés (donc plus large) et les touches frottaient contre ces derniers. icon_wink.gif

 

En revanche, une autre panne identifiée: la résistance R20 de 100Ohm située sur la platine strings ensemble est grillée...et là, ça m'inquiète plus...court circuit quelque part???

FredRx Daniel

 

10

Le problème de la résistance grillée venait des deux diodes de jonction defectueuses en amont. Ces dernièes ont été remplacée: problème résolu

 

Bon, ben, on passe à la suite des opérations:

Retapper le pédalier (5 touches sur 13 sont cassées ou absentes)

nettoyer les tiges de contact des 3 regitres + celles du pédialier

nettoyer tous les contacteurs

remplacer les condos de l'alimentation

changer le voyant de l'interrupteur ON/OFF

ajouter une sortie pré-ampli

 

 

 

FredRx Daniel