Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet avec quoi créer le son du Eminent 310 ???

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 26 289 vues
  • 22 followers
1 avec quoi créer le son du Eminent 310 ???
salut
tout est dans la question
    2
    Avec un ARP Solina Strings Ensemble.

    --------------------------------------------------------------------------------

    L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

    3
    oué ok pour la réponse mais je précise un peu plus :
    y a t'il un synthé ou un soft qui permet de le reproduire plus ou moin bien ? ou existe t'il des samples de ce son  Eminent pour AKAI ou REASON le nnxt 
    merci
    4
    oui il y a un soft "virtual string machine" avec des sons assez ressemblant pour ce que j'en ai entendu !
    il suffisait de taper "eminent 310u" son son petit pc pour voir apparaître cette pas dans son petit moteur de recherche préféré

    https://www.gforcesoftware.com/ins_vsm.php
    Fm74
    5
    Un ARP Solina String Ensemble ne sonne pas exactement la même chose qu'un eminent 310U. 

    Je possède un Eminent Solina String Ensemble mk1, un des tout premiers, ben c'est quand même un peu différent.

    Donc c'est soit l'original, ou bien un soft bien foutu... 

    https://www.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=6747

    Hugo Portillo a fait un job incroyable pour recréer le son de l'Eminent 310 U. La condition, il faut avoir Reaktor pour faire tourner cette émulation.

    Sinon, c'est correct quand même qu'un Solina String Ensemble, c'est relativement proche, de même que les gros orgues Yamaha équipé du fameux chorus (style D85, etc...).
    6
    ok merci pour les reponses
    mais reactor c'est quoi au juste ?? un sequenceur ou un hôte de vst ? moi avec cubase c'est pas possible de le piloter ?   en core ..... merci
    7
    Venir pleurer pour du soft émulant l'analo dans la rubrique Synthés Analogiques, ça mérite tout simplement des coups de pieds au cul.

    --------------------------------------------------------------------------------

    L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

    8
    https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/reaktor-5/?page=545

    C'est un soft de construction modulaire très puissant. Tu peux par la suite downloader des "tools" fait par des utilisateurs de Reaktor dans le monde entier. Et ce tool qui émule l'Eminent 310 est un exemple. OP-X (qui émule un OB-X) en est un autre. Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont parmi les meilleures émulations.

    Par contre, Reaktor coûte un peu quelque chose, aux allentours des 450 - 500 Euros il me semble.

    Pour ma part, si j'avais la place et que j'étais fauché, je partirais plutôt sur un orgue Eminent Solina. Il y en  d'autres qui ont également la section string et le fameux Ensemble Orbitone que l'on trouve sur le 310 U et le Grand Theatre 2500. Des orgues qui sont parfois liquidés pour 10 ou 20 Euros...il faut juste checker que la section string et le chorus soit à disposition, et que l'état soit correct. Mais c'est une des manières les moins chères pour arriver au son original. Et sans simulation !
    9
    hors sujet !!
      citation : Venir pleurer pour du soft émulant l'analo dans la rubrique Synthés Analogiques, ça mérite tout simplement des coups de pieds au cul.
    on ta rien demander !! si ma question te fais chier t'es pas obligé de venir sur ce post , à ce que je sache audiofanzine et ouvert à tout le monde , et on à le droit d'y poster des questions sur tout sujet du moment que ce si sont dans le domaine musical, des amis posteur on répondu à ma question je les remercient vivement car grace à eu j'avance dans mon projet,  maintenant c'est à des personnes de ton genre qu'on a envie de foutre un coup de pied au cul en gueulant casse toi si sa te plais pas
    et pour finir si tu est squatteur d'AF avec 3875 conneries de ce genre tu sert à rien ici !

    [ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:06:43 ]

    10
    Il y avait un freeware qui s'en sortait vriament pas mal, attendez que je vous retrouve ça...