Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Problème de note avec le Sustain

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
1 Problème de note avec le Sustain
Bonjour à tous, voilà j'expose mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'un Eminent 310 U Theatre, je l'ai entièrement dépoussiéré, nettoyé tous les contacts sans exception. Donc, maintenant il fonctionne très bien sauf une chose, quand j'utilise le Sustain du String Ensemble ou les leviers de registres du centre ( donc Sustain encore), j'ai la tonalité de la note la plus grave du clavier inférieur qui n'est pas bonne ( octave du dessus). Et ça me fait ça qu'avec le Sustain uniquement, avec les autres registres pas de problème, la tonalité est bonne.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Un composant défectueux je pense. Mais lequel ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
2
J'ai le même problème!
C'est l'occasion de faire un petit "UP"!

FredRx Daniel

 

3
vérifie les condensateurs d'abord, sinon transistors. Mais je dirais condo à voir
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
4
sur quelle PCB doit-on vérifier les condos et transistor dont tu parles Clarolea? Ceux du "Strings control circuit" ou du "strings ensemble circuit"?

FredRx Daniel

 

5
est ce que c'est toutes les notes qui sont fatigués ? sinon regarder la plaque string ensemble pour commencer. condensateurs et transistors
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
6
Sur le Sustain ("SUST" du string Ensemble) le 1er Fa du clavier inférieur sonne à la même hauteur que le 2ème FA (qui lui est bon).

Sinon, sur la section des sons sustains, c'est uniquement le 1er SOL du clavier supérieur qui est a une attaque molle.

D'ailleurs, ça ne serait pas désagréable si cette attaque pouvait être modifiable sur le String Ensemble, une belle petite attaque douce :aime2:

FredRx Daniel

 

7
non impossible pour le demarrage en douce faudra travailler avec la pédale
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
8
pour la note fa, regarde les condensateurs de couleurs sur la carte FA.Sinon allume le et verifie la tension de chacun au borne (voir schéma) normalement elle est de 0,8 V. pour ce faire prend un papier, plie le et bloque les notes FA, comme ca le circuit sera fermé et tu auras ta tension.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si